Régularisation de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssmatTetef

⭐⭐⭐
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
246
Bonjour,
Je suis au 1 an de contrat avec mon PE.

J'utilise un logiciel pour faire mes bulletins de salaires.

J'ai donc une régularisation de salaire prévisionnelle que mon PE doit signer.

Jusqu'ici pas de problème majeur sauf qu'en fait mon PE me demande ce que c'est, je lui explique mais lui ne comprends pas à quel moment nous avons fait plus d'heures.
Je lui explique donc que c'est du prévisionnel et à régler en fin de contrat.
Il ne comprend définitivement et ne veut pas me signer la régularisation.

Du coup je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie qu'il ne me paye pas la régularisation en fin de contrat si elle devient définitive.
 

ben on lui demande pas son avis en fait..
dites lui que si il ne paie pas il devra rendre des comptes au tribunal des prud'hommes avec toutes les conséquences financière a sa charge qui en découleront (remboursement des frais, dommages et intérêts, astreinte....)
 
Dans tous les cas il ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu car je lui ai imprimé et envoyé par mail et noté sur le cahier de transmission.
 
Même si il signe pas votre papier de la régularisation c est pas grave , ça change rien pour quand la fin du contrat arrivera
Au moment voulu si il veux pas payer , hop un petit tour au prud'hommes

Inviter votre PE a se renseigner de lui même sur la régularisation et a lire ccn
 
Oui je lui ai dis que comme il ne comprenait pas le mieux c'est qu'il se renseigne lui même. Il m'a répondu qu'il avait des collègues syndiqués qui pourraient lui répondre. Sauf qu'à ce jour mon papier n'est pas signé.

Mais si ça n'a aucune incidence alors pas de soucis.
 
vous avez un contrat en année incomplète sur combien de semaines ?

vous avez travaillé plus de semaines que prévu ?
 
Je suis en année incomplète sur 45 semaines.
J'ai juste travailler un mercredi 3h qui n'etait pas prévu au contrat lors de l'adaptation de la petite et je me disais aussi que peut être que comme on était en année bissextile avec le mois de février à 29 jours ça pouvait jouer aussi.
Sinon j'ai travailler exactement le même nombre d'heure que prévu au contrat.
 
les 3h du mercredi aurait dû être payées le mois concerné en hc.

le 29 février je ne sais pas si ça peut y jouer.
 
vous avez regardé à quoi correspond le montant de la régularisation ?
 
Je n'ai pas plus de détail que ça, ça me dit juste que j'aurai dû percevoir 115,77€ net.

Les 3h ont bien été payés.
Mais du coup je me pose la question sur le 29.
 
en principe vous pouvez voir le détail

si vous ne comprenez pas d'où vient cette somme, comment le parent pourrait le comprendre !?

si vous avez bien travaillé 45 semaines alors le mois de février n'y ai pour rien

difficile de vous aider sans voir tous les chiffres.

peut être une erreur lors des jours d'adaptation qui expliquerait cette somme ?
 
Je n'arrive pas non plus à voir où cela aurait pu "pêcher" et lorsque j'interroge le service de mon logiciel on me répond que c'est normal qu'il y ait une régularisation au mois anniversaire mais je n'en sais pas plus.
 
si c'est le même logiciel que moi, il y a les détails de la régul
 
A quel endroit ? Car j'ai la régul, le salaire perçus et les heures travaillées dessus.
 
Oui c est normal qu il y ai une régularisation , qui peu être positif ou négatif

Les heures déclarer a Pajemploi qui son les heures mensualisé ne sont pas les heures réellement travailler

Par exemple vous êtes mensualisé sur 130 h / mois
Il y a des mois ou vous aller réellement travailler 135 h ou 137 ou 125 ...
 
Oui c est normal qu il y ai une régularisation , qui peu être positif ou négatif

Les heures déclarer a Pajemploi qui son les heures mensualisé ne sont pas les heures réellement travailler

Par exemple vous êtes mensualisé sur 130 h / mois
Il y a des mois ou vous aller réellement travailler 135 h ou 137 ou 125 ...
oui mais au bout d'un an de contrat si tout à été travailler comme prévu la régul devrait être à zéro
 
Bonjour.
Déjà les années, les mois n'ont pas systématiquement le même nbre d'heures travaillées.
2024 = année bissextile. Soit potentiellement 1 jour en plus de travail.
Faites vous même le calcul en comparant les heures travaillées (sans remettre en cause les termes du contrat) et les heures payées par la mensu. Hors hc.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut