Régressions motrices, qui a déjà eu des cas concrets?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il est certain que:

- marcher bipede depuis seulement 3 semaines demande encore enormément d'energie physique (musculaire) et psychique (se concentrer pour gerer l'équilibre-déséquilibre qu'est la marche bipède)

- qu'on entre dans l'hiver avec du froid, du chaud et une lumière du jour qui baisse et fatigue

Très juste .. on rentre dans l’hivers .. les chaussettes plus épaisses dans les chaussures devenues trops petites ?
Au contraire de nouvelles chausures qui imposent une adapation ?

San vouloir faire peur à tout le monde j'ai une amie d'enfance qui a perdu sa fille à 13 mois d'une tumeur au cerveau (bénigne) mais prise au sérieux trop tard donc la petite a fait un arrêt cardiaque sur la table d'opération... la petite a commencé par choper toutes les maladies, gastro sur gastro, rhino, angine ... ensuite elle ne savait plus s'asseoir seule , la maman inquiète on parle au médecin qui lui dit mais non c'était pas grave c'est parce qu'elle est fatiguée d'avoir été aussi souvent malade elle va bientôt se rasseoir vous inquiétez pas ... les semaines passent, la petite ne se rasseoie toujours pas, est tout le temps malade, la maman insiste et change carrément de médecin tellement elle ne se sent pas écoutée et là verdict après des examens plus approfondis : tumeur au cerveau ! Donc opération en urgence seulement avec ses défenses immunitaires au plus bas et la fatigue accumulée par ces microbes permanents, elle n'a pas tenu le choc de l'opération ! La maman est en guerre contre le médecin traitant qui n'a pas écouté ses inquiétudes depuis le départ, surtout ces régressions moteur qu'elle trouvait étrange ... évidemment c'est sûrement un cas isolé mais il ne faut pas toujours le prendre à la légère quand un enfant régresse sur des acquis moteurs ...

Coucou tout le monde!
Juste pour vous signaler que la petite (que je vais prénommer Fleur), remarche.
Et ses parents sont ravis mais, je pense que c’est la petite fleur qui est plus ravie de pouvoir accéder à plus de choses les mains libres😂
J’espère que les parents resteront rassurés quand mademoiselle décidera de refaire une pause en faveur des 4 pattes!

Bonne fin de journée à vous et merci de m’avoir aidée à rassurer ses parents 🙏

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres