Règlement intérieur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

step500

⭐⭐
Inscrit
31 Mai 2023
Messages
33
Bonjour a tous et toute
Je vous souhaite tous d abord une bonne et heureuse année
Voila mon souci les parents m ammene souvent les enfants malade ce que je peut concevoir sauf la gastro que je refuse bien évidemment on a tous aussi eu c est les dents
Je viens de passer une semaine au lit à cause de ça, j insiste toujours que les enfants sont pas au top un peut de fièvre que pour le bien de tous il faudrait peut-être voir le médecin,généralement le lendemain on me dit bas on lui a donné du doliprane ça va mieux
Comme les arrivé et départ tardif aussi
Donc je voudrais savoir combien d entre vous on un règlement interrieur
 

Bonjour Step500,
Contrat et projet d'accueil.
Pour les arrivées tardives : prévoyez un horaire limite pour les arrivées. Vivez votre vie, rpe, promenade ... avec vos autres accueillis. Les retardataires vous rejoindront là où vous êtes.
Pour les retards le soir : surtout facturez les systématiquement. Indiquez à l'arrivée du parent retardataire que vous n'avez pas de temps à accorder pour la transmission de fin de journée. Rappelez que vous n'acceptez pas les heures complémentaires sauf si demande de l'employeur et accord de votre part. Si les retards sont importants contacter une des personnes de confiance prévues au contrat. Dites également que, refusant les heures complémentaires, votre assurance professionnelle ne couvrira pas les éventuels accidents hors temps de travail contractuel.
 
Merci à.toute vais me faire ça c est vrai qu avant on nous le demandé pas et les parents étaient quand même plus respectueux
Comme la les enfants on récupère leur cadeaux de Noël j attend encore le merci d une famille et a chaque fait c est pareil avec eux
 
Bonjour!
Que ce soit clair, même si vos demandes sont notées dans un règlement intérieur, dans votre projet d'accueil, ou même dans le contrat, les parents indélicats continueront à vous déposer leurs enfants avec la petite dose de dolip ou viendront les chercher 4h après votre appel le temps que leur progéniture ait pu allègrement vomir ses tripes 5 fois... Je ne compte même plus les jours et les semaines passées malade comme un chien après avoir choppé les microbes des enfants, même en étant en arrêt maladie, en remerciant les parents du patient zéro d'avoir mis tout le monde dans la panade, RIEN ne change... Ça commence à bien faire, c'est un sujet qui me hérisse le poils, qui me rend dingue.
Les cadeaux d'anniv et de Noël je ne fais plus, idem pour les fêtes des pères et des mères... TERMINÉ, jamais un merci.
Ce métier (que j'arrête) m'aurait presque rendue méfiante et aigrie, heureusement j'en vois le bout...
 
Soit j'ai de la chance avec mes PE, soit j'ai l'air suffisamment convaincante en entretien quand on aborde le cas de l'accueil de l'enfant malade et ensuite quand j'appelle les PE pour venir récupérer leur loulou fiévreux, mais en tout cas je n'ai en plus de 16 ans jamais eu de soucis de ce côté là. Tout au plus un papa agacé de devoir récupérer son enfant fébrile (ce fut la seule fois durant le contrat et manque de chance pour lui cette semaine là son épouse était indisponible) mais il était là dans la demie heure et l'a emmené chez le médecin et gardé l'après midi.

Le règlement c'est bien mais il faut être convaincue du bien fondé de ce que l'on y note et faire passer le message que c'est non négociable pour le bien de tous.
Les parents comprennent vite que si devoir prendre un ou deux jours enfant malade n'est pas forcément drôle, ce sera encore moins drôle de devoir s'arrêter si l'AM attrape les maladies de tous les enfants et s'arrête à chaque fois car il n'y a pas de jours "nounou malade".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut