Réforme assurance chômage...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Juste pour info, je tombe ce matin sur des infos concernant la future réforme de l'assurance chômage et je vois ça :

"De même, le patronat voudrait revoir à la baisse le mode de calcul des indemnités versées aux demandeurs d’emploi occupant en parallèle plusieurs emplois (les assistantes maternelles, notamment)."

Je surveille parce que je risque de me retrouver au chômage bientôt et en fonction de la date, ça pourrait bien changer les conditions.. 😓
 

oui ça doit être à cause des contrats conservés je pense
D'ailleurs ce matin j'ai reçu un mail de mon conseiller ,un nouveau car j 'ai une conseillere qui est aussi en indemnisation..
A moins que comme je n'ai pas du tout de boulot ils m'ont mis avec un autre
donc voilà faut que je mette un cv ds mon profil de compétence sinon je suis convoquée d'ici 3 semaines à un atelier CV pour le mettre ds mon espace
bref si ils veulent ils peuvent me convoquer...
ça me fera un CV si je veux trouver autre chose
y'a très lgtps ça m'était arrivé ...
 
Je n ai encore jamais eu le recours aux ARE pour les activités perdus depuis que j exerce, mais j appelle ça du VOL en plein jour. Il y a des personnes qui en ont vraiment besoin et ça c est inacceptable à mes yeux. Et c est comme ça pour tout- que ce soit ARE, le salaire, allocation formation … On m a déjà dit- il faut faire Auxiliaire parentale. Vas comprendre la logique
 
@Barbara pourquoi n'as tu jamais fait ton inscription pour percevoir un complément

On cotise tous les mois pour l'assurance chômage donc pas de raison de ne pas en bénéficier
Et ce n'est pas parce qu'un départ est remplacé que cela ne t'ouvre pas droit à des ARE

EN 2021 j'avais 5 contrats qui cf sont tous fini en 2 mois
2 en juillet
2 mi août
Et 1 début septembre

J'étais en fin de droits
Pôle emploi à recalculer ma nouvelle ARE
J'ai repris de suite 4 nouveaux contrats
Actuellement je touche mes 4 salaires p'us un complément de pôle emploi entre 5 et 10 allocations par mois
Ce qui me fait entre 600€ et 900€ en plus chaque mois

Argent que je met de côté
 
Et bien cela ne me changera pas, j'ai jamais droit à rien .....
J'ai touché des aides en chômage total, mais jamais quand je perds un contrat, ou deux.
 
C est parce que j ai juste agrément pour 2 ett et si je perds un contrat je n ai guère d autre choix que de le remplacer- sinon je ne m en sors pas financièrement. Je dois prochainement avoir un rdv avec la Mairie pour appartement plus grand (meme si j en ai pour 5 ans) car mon assistante sociale m a diminué agrément à deux vu que j ai un fils de 10 ans. Temps qu il était petit c est lui qui occupais la 3 eme place désormais je n ai que 2 places …
 
assmatzam, comment faites vous pour toucher un complément de Pôle emploi avec 4 salaires ? Ou alors vous avez des petits contrats à temps partiel, car quand on perçoit aux alentours du smic, Pôle emploi ne verse plus de complément, les droits qui nous restent sont simplement reportés au cas où il y aurait à nouveau une période de chômage. Moi j'ai repris il y a quelques mois, après une période de chômage, tant que j'avais un seul contrat, je percevais un complément mais dès mon 2e contrat trouvé, aucun complément. Alors 4 contrats? Peut-être y avez vous droit je ne connais pas votre situation mais renseignez vous bien, car si Pôle emploi a fait une erreur, (comme avec une collègue) à qui ils lui ont demandé le remboursement du trop perçu. Je vous souhaite bien sûr que ce ne soit pas le cas pour vous, selon votre situation personnelle.
 
Bonjour.

Assmat23: je me permets de revenir sur tes propos "quand on perçoit aux alentours du smic, Pôle emploi ne verse plus de complément" car ceci est entièrement faux. Les allocations chômage sont perçues en fonction des activités reprises et surtout du montant journalier de l'are qui est propre à chacun. Donc rien à voir qu'on perçoive un smic ou non, que l'on est 4 contrats actuellement ou moins. Moi aussi avec 4 contrats je perçois de Pôle emploi.
 
Je ne suis pas du tout calé avec pôle emploi mais le SMIC n'a rien à voir, c'est selon quand on été ouvert les droits par rapport aux contrats conservés ou repris actuels. Aujourd'hui j'ai des droits ouverts mais ne les perçoit pas, je dépasse le "plafond" auquel je peux prétendre.
Je lis souvent que pôle emploi prend le relai si on travail moins, et bien non.
 
@assmat23 alors le smic n'a rien à voir la dedans
je t'explique

Mon ARE est de 101,67€ brut par jour
Soit 89,98€ net
Pour un mois de 31 jours cela me fait
3151,77€ brut d'are

Oui je sais c'est énorme, et tout le monde me demande pourquoi je continue à travailler 😂😂😂😂😂😂 et je ne profite pas du chômage.....
J'ai 4 contrats à temps pleins pour un total de 3599€ brut.

1025€ brut, 900€ brut, 853€ brut et .821€ brut

Pôle emploi déduit 70% de mes revenus d'activité soit 2519€ brut soit 25 jours non indemnisable

J'ai donc un complément de 6 allocations soit 610,02€ brut soit 540€ net

Ce qui me fait 4209€ brut salaire et ARE
Soit en moyenne 3800€ net indemnités d'entretien et de repas compris

Le cumul des 2 ne doit pas excéder 30 fois le SJR donc ça passe
 
Et si jamais j'ai moins de salaire brut comme ce mois ci ou j'ai deux jours enfant malade de déduis pour 1 enfant et bien pôle emploi me donne plus

Donc Zéro perte de salaire au bout du compte

Le seul inconvénient c'est que je suis imposable car cmje n'ai pas d'abattement sur pôle emploi et je paye presque 100€ d'impôt

Mais on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière 😂😂😂😂
 
mais t'es riche assmatzam ! Et c'est clair le jour où t'en auras marre tu pourras te poser quelques mois avec de supers ARE!!!
Je met de côté tous les mois ce que je perçois de pôle emploi pour mon capital retraite

Et j'en profite aussi pour voyager et faire plaisir à mes enfants

Je suis incapable de ne pas travailler
J'ai commencé le jour de mes 18 ans et je ne me suis jamais arrêter 1 seule fois de travailler en presque 30 ans
 
On m'a toujours dit que l'on a rien sans rien
Et qu'il faut toujours s'en donner les moyens
Et si je veux prétendre à une retraite digne de ce nom il faut s'en donner les moyens

Et encore j'ai diminué ma charge de travail depuis 2 ans
Avant ça je travaillais du lundi au vendredi de 7 heures à 18h30 avec 4 loulous voir 5 durant 1 période de 4 mois
 
ouh là tu m'épates !!!
Moi je suis hors jeu là.. Mais c'est clair qu'à ta retraite tu pourras bien profiter :cool:🩱🩴
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut