Reflexion usage parisien et province

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Bonjour
Je vais m'attirer les foudres, je vais faire des généralités d'après mon ressenti et mon vécu.
J'ai reçu hier soir des futurs employeurs pour un BB. Ils viennent juste d'arriver en province, ils habitaient Paris.
Ils me demandent si je fais du black !?! Que ici dans ma commune ou département aucune assmat ne faisait du black.
Je leur ai montré mon agrément, expliqué les contrôles de la PMI. Que tout était bien cadré pour l'accueil des enfants. Ce qui me paraissait indispensable.
C'est encore de coutume les gardiennes d'enfants pas déclarer à Paris et sa région ?
Bah bravo aux parents et aux soit disant assmat.

Je suis en région parisienne et je ne connais que des ass mat agréées mais si des personnes acceptent de se faire exploiter, c'est leur problème.

Etant en région parisienne je ne connais pas d'Assmat qui est payée au black (en même temps je doute que l'on puisse se vanter de ça).

Par contre je vois souvent sur les groupes des communes voisines à la mienne des gens dire qu'ils souhaitent faire du ménage/ baby sitting ou garde d'enfant.

Je pense que ces personnes là ne sont pas agréée.
Cependant, au delà du fait de ne pas avoir le CMG, niveau aide il y a le crédit d'impôt quand même.
Et sans parler d'aide, il y a juste l'assurance de confier son enfant à quelqu'un qui a reçu une formation, qui a reçu une ou plusieurs visites pour vérifier la sécurité et la conformité de son logement, qui peut être contrôlée à tout moment ou si quelque chose alerte le PE et l'assurance d'être assurée en cas d'accident.

Personnellement, je ne tenterai pas le black.
Après chacun son truc mais même concernant notre profession, le black n'a que des désavantages à mes yeux (cotisation retraite, assurance, ...).

Non mais franchement, à un moment donné, vous n'en avez pas marre de toujours taper sur les Parisiens?? Le travail au black n'est pas une spécialité parisienne hein, il y en a partout en France. Et pour info, toute personne ne venant pas de votre région, n'est pas forcément parisienne, le reste de la France n'est pas Paris! Je suis francilienne (oui, il y a d autres régions que Paris), et j habite dans le 17 (retour aux sources, mais je reste la parisienne...). Oh la la, la méchante Parisienne, qui pique le boulot des provinciaux (ah bah non, c est juste que personne ne veut travailler sur ces postes, car trop fatiguant, trop d heures et j en passe...). Et alors le summum, j ai acheté une maison, bah oui, le parisien est riche (non, c est juste qu'il se sort les doigts du c..!), il fait monter les prix (mais qui vend son logement à ses c******* de parisiens??). Je pourrais écrire un roman, tellement j'en entend tous les jours. Et parisiens = touristes aussi, c est bien connu, les provinciaux ne partent jamais en vacances bien évidemment! Je vais m arrêter là je pense....
Voilà, je poste très rarement, mais là c est la goute d'eau et plutôt que de ruminer dans mon coin je préfère le dire...
Sur ce, je retourne dans mon monde de bisounours, c est plus sympa 😉,
la parisienne/charentaise vous souhaite une belle journée....

• Wow
Réactions: PE3
Comme Caro17, je suis dans le 17... Et la majorité de mes employeurs ne sont pas originaires de la région. Mais de Paris ou d'ailleurs (comme moi ! Autre région). Aucun ne m'a demandé si je faisais du black... Mais la plupart se sont installés ici avant d'avoir des enfants.

L'expression "gardienne d'enfants" je l'ai plutôt entendue de la part de gens plus âgés... Genre ma belle mère de 75 ans. Et effectivement, à son époque ça avait l'air d'être un peu n'importe quoi.

il faut peut etre penser que la difficulté de trouver a paris est plus importante.d'ou la position de certains pensant mettre des points de coté en proposant du blac

C'est vrai que l'on est souvent catalogués, les parisiens !

Ma belle soeur a déménagée sur Annecy, elle travaille en milieu hospitalier et elle n'arrive pas à s'intégrer. Elle dit que si tu ne viens pas d'Annecy, on ne t'intègre pas et on ne te parle pas trop.

Au moins, la chance avec les parisiens, c'est que si vous venez de n'importe où, vous êtes toujours accueillie les bras ouverts 😆

Mais oui on a souvent cette étiquette collée, parisien = riche, bling bling et tout ce qui va avec.

A la fois, les sièges des grandes entreprises sont le plus souvent concentrés sur Paris donc ceci explique aussi cela.

Après peut-être aussi que ce PE a tenté sa chance en inventant ça aussi.

J ai eu de supers employeurs pendant 3 ans qui venaient de la RP (ils sont partout ces gens là 🤣) et bien...ils ont revendu leur maison fraîchement construite pour repartir en RP car impossible de s'intégrer...

Les clichés ont la vie dure! Je fais partie de la fonction publique (vous savez, les fainéants 😂), et en RP c est bien connu que les fonctionnaires sont mieux payés!. Je n'étais pas au courant qu'il y avait une grille de salaire spéciale RP dans la fonction publique.
Oui, oui, comme vous pouvez le constater, j ai le combo gagnant, parisienne (francilienne) et fonctionnaire 😂. Bref, il vaut mieux prendre ça avec le sourire 😁

Énervé le parisien ? Pas grave ils ont leurs warnings ! Bah oui certains parisien sont chiant et ont bcp de mal à s intégrer dans des petits villages. Mais le problème c est qu ils gardent leurs habitudes parisiennes, et en campagne ça ne passe pas.

J'ai vécu 3 ans pour raison professionnelle sur la base Normandie (saint lo) dans une autre vie, et bien je n'ai jamais réussi à vraiment créer des liens là bas.
Et pourtant je ne suis pas "sauvage".
Et je ne suis pas parisienne.
J'en suis partie sans regret pour les interactions sociales.

@Catie6432 très très belle région le Cotentin et saint lô 💜 Carteret et ses environs étaient mes coins d'enfance.
Ceci dit, ça ne me surprend pas que tu n'aies pas réussi à créer des liens profonds, toutes les familles se connaissent et sont mêmes issues des mêmes groupes de familles, et ''les étrangers '' seront toujours '' le Parigot'' ''l'english'' etc....

J ai eu de supers employeurs pendant 3 ans qui venaient de la RP (ils sont partout ces gens là 🤣) et bien...ils ont revendu leur maison fraîchement construite pour repartir en RP car impossible de s'intégrer...
On ne doit pas être du même coin alors car ici tout le monde vient d'ailleurs, quand je vois mes voisins, les parents des copines de ma fille... S'il devait rester que des vrais charentais, il n'y aurait plus personne.

@No49
En plus très difficile de se loger dans le privé.
Je n'avais pas accès au logement social du fait de mes revenus.
J'ai déménagé 3 fois en 3 ans.
Les logements étaient très humides.
Particulièrement dans le quartier de la rue du creuset à la limite entre saint lo et agneaux.
Une catastrophe !
Notre dernier appartement a été plus agréable dans un autre quartier.
Mais bon ... Vraiment, il nous fallait partir.
Région belle mais triste.

@Catie6432 c'est vrai que saint lô et ses environs, les coins du débarquement (parce que vraiment on en fait des caisses la dessus pour les touristes ( je ne parle pas du devoir de mémoire)) ça peut être plombant.
Mais la Hague, Carteret, les grandes plages de sable où il n'y a personne, le littoral préservé (pas de bâti) , c'est vraiment très joli... Mais je ne voulais pas m'y réinstaller adulte, alors je comprends très bien certainez difficultés pour ceux qui viennent ''dailleurs.''

Bonjour,
Il faut arrêter avec les clichés, la Bretagne humide, le sud paresseux, Marseille et ses cagoles, la Haute Savoie riche... on est tous le cliché de quelqu'un d'autre.
et le black j'en ai vu dans toutes les régions dans lesquelles j'ai habité, près de la frontière suisse car les frontaliers n'ont pas les aides, avec des PE commerçants qui me demandait de payer mes CP en espèces... etc...c'est à nous d'être claires sur ce qu'on veut.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
18
Total de visiteurs
19

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres