Bonjour . J’aimerais savoir si il est possible de refaire un contrat avec les mêmes PE quand le contrat est terminé ?
Une fois pour dépanner pour les vacances du mois d’octobre et une autre fois pour une semaine aux vacances de Noël ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Si je comprends bien c'est un contrat qui se poursuivrait en perisco mais uniquement pour les vacances scolaires, n'est ce pas?
Ce qui convient de faire ce n'est pas une rupture et une réembauche au coup par coup mais un Avenant au contrat qui determine le nouveau calendrier de travail et une nouvelle mensu (avec hausse du taux horaire à négocier).
Les problèmes de rompre le contrat initial pour refaire des contrats au coup par coup c'est:
- si tu touche ou pourrait toucher des ARE ce sera considéré comme de la fraude car POLEmploi n'a pas vocation à compenser une perte de salaire que tu n'es pas tenue d'accepter
- si POLEmploi sur le moment irait même jusqu'à te le conseiller comme c'est illégal, qd ds 2 ans un autre conseillé mettra son nez ds ton historique il te réclamera à raison de rembourser le trop perçu et tu n'auras pas le choix
- ton ancienneté repartirait de 0 à chaque nouveau contrat: pas de prime de rupture alors
- les PE devraient te refaire à chaque fois un nouveau contrat de X pages, pfff
- ce contrat devra être par defaut un CDI, donc avec procédure de rupture à la fin de chaque période: lettre de rupture ds le respect du préavis, certificat de travail et Attestation employeur...: PFFF
- à chaque fois qu'il te licenciera, sauf si vous signez un engagement réciproque, rien n'obligera ni une partie ni l'autre à respecter sa parole de travailler ensemble aux prochaines vacances.
Si la rupture est déjà faite (attestation d'employeur déjà validée sur POLEmploi), il faudrait alors au moins faire un CDI en octobre pour toutes les vacances scolaires de l'année et les PE romperont le contrat une seule fois qd ils le jugeront opportun dans le respect du préavis. Je negocierais alors en clause superieure de lever la condition d'ancienneté pour obtenir la prime de rupture dès le début de ce nouveau contrat. Les PE te paieront alors la mensu ts les mois et ce serait forcément un contrat en AI. En esperant ne pas te faire retoquer par POLEmploi.
Si la rupture n'est pas encore faite (notament pas de doc envoyé au POLEmploi, annulez la rupture, negociez un Avenant et là vs serez ds les clous.
Attention de ne pas te confondre avec une Halte Garderie!