Rééducation de la langue

Soleil10

Inscrit
20 Janvier 2024
Bonjour,

L’orthodontiste m’a prescrit une rééducation de la langue pour ma fille!
Y en a t il parmi vous qui ont connu cette rééducation et cela prend combien de temps?

Cordialement.

Oui ma fille a eu une vingtaine de séances à faire. Ça a duré quelques mois, une séance par semaine, et il y avait des exercices à faire tous les jours à la maison, c'était assez contraignant car pas vraiment passionnant (20 minutes par jour puis au fur et à mesure ça prenait moins de temps). On a pas été toujours très assidues mais bon, on en a enfin terminé.

Ma fille à eu un traitement orthodontique mais il n'y a pas eu de nécessité de rééducation de la langue.
Cela étant c'est très courant, plus cela est pris en charge tôt et mieux c'est.
En ce qui concerne le délai, cela dépend du problème à corriger, de l'assiduité et de la motivation, Très souvent chez les enfants cela peut être très rapide du fait de leur capacité d'apprentissage.
Dans tous les cas avec les enfants, les exercices peuvent être appréhendés sous forme de "jeux" et cela passe tout de suite mieux...

Sous forme de jeux, mouais bof, ça dépend peut-être du type d'exercice. Pour moi c'était juste une charge mentale en plus.

Sous forme de jeux, mouais bof, ça dépend peut-être du type d'exercice. Pour moi c'était juste une charge mentale en plus.
C'est un conseil qui m'a été donné par une orthoptiste. Après chacun l'envisage comme il le veut, s'y implique comme il le souhaite.
Mais dans tous les cas si c'est vécu comme "une corvée" ou "une charge mentale" par les parents, cela n'aide pas l'enfant...

Moi le kiné est assez loin de chez moi, je ne pourrais pas y aller toutes les semaines, je travaille et 20 séances c’est énorme.

Personne ne peut l'emmener à votre place, papa, mamie, tata...?
Les orthophonistes le font aussi, renseignez-vous peut-être.
Je crois qu'au départ l'ordonnance de ma fille était pour 30 séances mais ça n'a pas été nécessaire d'en faire autant.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
93
Total de visiteurs
126

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres