Récupérer ses propres enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonsoir,

Avez vous des enfants qui vont encore à l'école et les récupérez vous?
En gros est ce que vous allez chercher vos enfants à l'école pendant vos heures de travail?
Merci et bonne soirée a tte
 

j’ai 5 enfants ( 12/11/9/7/4 ans ) j’en ai 4 en primaire que je récupère à 16h30 mais à cette horaire il ne me reste qu’un Loulou jusqu’à 18h30 . Sa ne pose aucun soucie j’ai un véhicule 9 place avec chacun un siège adapté , et les parents sont entièrement ok avec ce déplacement
 
j’ai 5 enfants ( 12/11/9/7/4 ans ) j’en ai 4 en primaire que je récupère à 16h30 mais à cette horaire il ne me reste qu’un Loulou jusqu’à 18h30 . Sa ne pose aucun soucie j’ai un véhicule 9 place avec chacun un siège adapté , et les parents sont entièrement ok avec ce déplacement

D'accord donc ça posera pas de problèmes aux parents si je récupère mes enfants en maternelle l'école est sur le même trottoir que mon logement faut marcher 2 petites minutes à pieds. Mais est ce que les parents amènent leur enfants au moment où vous devez aller déposer vos enfants à l'école comment organisez vous
 
Bonjour
Personnellement il m'arrive (rarement) d'aller chercher mon fils au périscolaire avec un loulou (17h30).
L'année prochaine ma fille entrera à l'école à 2 ans et demi (elle est de fin décembre). Je compte bien aller la récupérer à midi mais hors de question de la remmener à 13h. Arrivé en janvier je pense qu'on ira à 16h15 mais à voir suivant les siestes des loulous à cette période. S'ils sont calés c'est ok, si cela nécessite d'en réveiller un tous les jours, je ne le ferais pas.


Une amie fait tous les tours, à 8h elle récupère un enfant devant l'école. Puis fait le tour de midi où elle récupère ses enfants et un ou 2 péris, puis le tour de 13h pour remmener tout le monde, et elle récupère tout le monde à 16h, péris compris. Je ne sais pas comment elle survit ahah.
Mais elle est toujours à plein, les familles sont très satisfaites de son travail, et les enfants ne manquent pas d'attention ni d'activités d'éveil :)
 
Coucou
J'emmène mon fils à l'école à 8h30 avec 2 enfants qui sont déjà là.
Je vais le récupérer à 11h30 avec les 3 enfants, en général c'est après le RPE ou la sortie au parc ou bibliothèque.
De toute façon nous étions dehors cela ne gêne en rien.
Si nous ne sommes pas sortie cela nous fait la promenade du jour .
Par contre à 13h30 et 16h30 je n'y vais jamais et m'arrange avec famille ou amies car les loulous dorment , c'est incompatible avec leur rythme
 
j'ai toujours emmené mes enfants à l'école et je spécifie au contrat que pas d'arrivée, ni de départ aux heures ou je fais les trajets domicile école soit 8h15-8h40, et 16h15- 16h40
 
Je l'ai toujours fait, pour mes trois enfants ; ils mangeaient à la maison et n'allaient pas à la garderie.
Je faisais en sorte d'avoir des horaires de contrat compatibles avec les horaires de l'école.
Pas un parent à l'époque n'a pas été ok avec ça ; ils trouvaient ça "normal".
 
La premier puce arrive à 8h et viens donc avec nounou accompagné à école mes prochain arriver sont entre 8h35 et 9h , le midi mes enfants mange à la cantine ( j ai un agrément pour 4 donc je suis en dépassement si je récupère mes filles et de toute manière elle aime être avec les copains )
À 16h j’ai 3 départ et me reste un Loulou jusqu’à 18h30 donc il viens à 16h30 avec nounou à l’école
 
Je n'ai jamais déposé mes enfants à l'école. Cela a toujours été mon mari ou le pedibus. Mes enfants ont toujours mangé à la cantine sauf si ils préféraient rentrer déjeuner et étaient en âge de le faire seuls (je réside à 800 m de leur ex école primaire). Mais ils préféraient la cantine avec les copains à l'effervescence de la maison avec 4 accueillis. En fin de journée ils allaient à la garderie jusqu'à 17h45 où à l'étude surveillée pour faire leurs devoirs en fonction de leurs âges. J'allais les chercher si j'avais terminé ma journée ou mon mari s'en chargeait où ils rentraient à pieds en fonction de leur âge. Ils rentraient souvent a pied avec leurs copains et le pedibus. Si mon mari ou moi allions les chercher c'était le plus souvent pour les emmener a à leurs activités périscolaires (musique ou sport) après l'étude.
 
pareil que Catie, j'ai toujours considéré que je comme les enfants des mamans qui travaillent, mes enfants allaient à la cantine.
Je ne vois pas trop de bien être dans trop de trajets d'école.
En début de carrière, j'ai accueillis un enfant de 9 mois qui faisait 4 trajets par jours, en poussette, il criait dès qu'on le mettait en poussette ou siège auto, au bout de 3 jours chez moi, qui l'emmenait au parc en poussette, c'était fini et comme ses siestes étaient respectées, les PE ont vu les différence de suite, dans son comportement, dès le deuxième jour, ils m'ont dit que la soirée avait été super et que je ne devait rien changer.
 
Mon fils de 6 ans va au périscolaire matin et soir, cantine et fait des devoirs à l'école.
 
A partir du moment où j'ai commencé à travailler en tant qu'assistante maternelle, ma fille a mangé à la cantine. C'était en plus une demande de sa part pour être avec ses copines, donc parfait!
En revanche, je l'emmenais et allais la chercher.
 
Au début mon mari a géré un maximum de trajets scolaires pour les trois enfants, puis quand j'ai accueilli des périscolaires j'ai fait moi-même les trajets avec mes enfants en plus.
Je suis dans un secteur où les agréments sont tous donnés avec des places réservés à des péris, je fais partie des rares à ne plus accueillir par choix de péris (justement pour respecter le rythme des petits) au grand dam de ma puer.
 
Les miens sont grands maintenant.
Avant ça j'ai fais la première année à devoir emmener et aller chercher ma fille en voiture à l'école accompagnée des loulous matin et apres midi. C'était ouch'!
J'ai obtenu au bout d'un an que le ramassage scolaire passe au bout d ema rue ce qui m'a grandement faciliter l'organisation. Tous mes PE étaient bien sur au courant et d'accord que selon leurs heures d'accueil nous allions à l'arret de bus matin et apres midi.
Mes enfants ont par contre toujours été à la cantine dès la PS car je ne me voyais pas deranger la sieste des plus jeune (mon fils y compris) avec un trajet entre midi et deux.
 
Bonjour
Alors moi j' ai toujours eu des periscos donc matin et soir j en profitais pour mes enfants le midi c est cantine. Ma fille est au collège donc elle se débrouille depuis trois ans maintenant et mon fils est tjr en primaire il me reste quelques mois avec ma perisco donc pas de soucis mais à partir de septembre plus de perisco les futurs PE sont au courant car je le note dans mon livret d accueil que pendant un an je vais descendre à l école. Mais je ne signerais pas avec un PE qui ne veut pas que je récupère mes enfants
 
J'ai toujours refusé d'aller à l'école que ce soit pour mon fils ou pas. Il y a l'arrêt de bus à 50 m de la maison, donc c'était le bus et la cantine à midi. Il faut prendre la voiture à la campagne pour tout faire. J'y allais avec les acceuillis à pied.
 
Moi c'est mon mari qui fait les trajets école. Si vous les faites, il vous faudra choisir des contrats en fonction. Si j'étais seule, je ne ferai pas les trajets du midi, trop compliqué, trop de stress pour tout le monde et pas top pour les siestes des petits qui sont obligés de se caler aux rythmes scolaires plutôt à leur propre rythme naturel.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut