Récupérer ses propres enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand mon fils était en maternelle je l'emmenais le matin je le récupérais à 11h30,mon mari l'emmenait à 13h et je le récupérais à 16h30. Maintenant qu'il est en primaire il va à l'école seul (pas de route à traverser) et il passe chercher mon mari (il a un commerce à quelques mètre de l'ecole)pour rentrer.
J'ai eu le cas de parents qui en entretien ne souhaitaient pas que mes enfants soit à la maison pendant les temps d'accueil, et que mon mari rentre manger à 12h ou qu'il soit présent les lundi. J'ai abréger le rendez-vous et leur ai expliqué que nous ne pourrons pas travailler ensemble, ils étaient surpris que je puisse moi leur dire que cela ne me convenait pas.
 

Julie 42...
Oui, pour certains employeurs, il faut être disponible exclusivement pour leur enfant, même pas les autres en accueil !
Dans ce cas, vous avez bien fait de tout stopper !

On m'a dit une fois...
Depuis quand les ass mat choisissent avec qui elle veulent travailler et surtout qu'elles aient des vacances !
J'ai abrégé les souffrances de ce pauvre homme...en finissant très rapidement l'entretien
 
Perso pour la 1ère année de maternelle mon fils n'a été à l'école que le matin je l'emmener à pied (école à 10 min) à 8h00 avec l'accueilli déjà là en poussette (l'autre arrivait à 9h) puis on allait le rechercher vers 11h pour sa sortie à 11h20, ensuite pour les autres années il mangeait à la cantine donc toujours le trajet à 8h puis à 16h15 (durant ces années j'ai même eu un contrat où je récupérais un accueilli devant l'école car les PE déposait la grande sœur dans la même école que mon fils)

à partir du CM1 mon fils allait à l'école tout seul avec une montre qui faisait traceur GPS
 
Je viens de débuter l'activité. 3 enfants a la maison 7, 6 et 4 ans plus 3 accueillis. Lors de la recherche de contrat je précisais bien que dans la mesure du possible j'irai récupérer mes enfants a la sortie de l'école a 16h30. Je récupère même mes accueillis le matin a l'école car pour 2 d'entre eux la grande sœur est dans la même école que mes enfants et pour l'autre cela évite un détour pour venir jusqu'à mon domicile.
 
De mon côté, je récupère mes filles à 16h30. J'ai 15 min de trajet en poussette. Elles restent à la cantine et le matin, c'est le papa qui les emmènent.
Jamais aucun souci, les PE sont au courant au moment de la signature du contrat... Et si problème il y avait, je ne signerai pas.

Quand mes filles sont malades, ou certains mercredi, elles sont également à la maison. Et si un PE me disait qu'il ne souhaite pas la présence de mes filles chez elle pendant mes heures de travail, je pense qu'il serait très imprudent de reveiller le fauve qui sommeille en moi... 😄🤐
 
Go aller chercher vos enfants à l'école !(y)
C'est le seul avantage de notre profession ! Ok je sors ! Quoique...
Si c'était à refaire je le referais !
En début de carrière, un parent venait chercher son enfant en chemin. Cela me déplaisait pour X raisons. J'ai donc décidé de ne plus faire ainsi. Accueil et transmission à mon domicile ad vitam aternam.
Bonnes sorties +++:) et bonne fin de soirée.
 
Je n ai pas le choix que d emmener mon fils pas de bus et c est a 6km. Je part a 8h10 un enfant devait arriver a 8h20 j ai dit a la maman que c était 8h ou 8h30 car je risquerais d avoir un peu de retard a 8h20 si il y avait de la route elle ma dit pas de problème et me l emmene a 8h .
 
Bonjour .
J'ai toujours emmenee mes enfants le matin et rechercher le soir entre 17 h00 /15 selon les accueille du moment.
Cela n'a jamais poser problème pour aucun parents ni la pmi .

Par contre il y a un mois j'ai demander une 4 ème place pour un petit contrat 8h/16 h
Pour 9 jours d'accueillir par mois

La pmi m'a refuser cette place .
Car trop de trajet scolaire .
Je précise le mercredi midi c'est son grand père. Car effectivement j'ai les 3 donc compliqué.
Le reste je n'ai que 2 .
1 pas arrivée le matin
Et 1 partie le soir .

Mon mari est chauffeur de Car scolaire donc pas du tout présent sur les créneaux scolaire.

Il y a de que l'on peut faire que l'on trouve respectueux poir les accueille
Mais suffit d une puer à qui ça plaît pas et faut tout réorganiser.
Le papy de ma fille emmenne depuis 2 matin et 2 après midi .
Et le reste je le garde j'estime respecter les enfants mais aussi ma propre fille qui comme tout enfant aime que sa maman vient la chercher à l'école
 
Bonjour .
J'ai toujours emmenee mes enfants le matin et rechercher le soir entre 17 h00 /15 selon les accueille du moment.
Cela n'a jamais poser problème pour aucun parents ni la pmi .

Par contre il y a un mois j'ai demander une 4 ème place pour un petit contrat 8h/16 h
Pour 9 jours d'accueillir par mois

La pmi m'a refuser cette place .
Car trop de trajet scolaire .
Je précise le mercredi midi c'est son grand père. Car effectivement j'ai les 3 donc compliqué.
Le reste je n'ai que 2 .
1 pas arrivée le matin
Et 1 partie le soir .

Mon mari est chauffeur de Car scolaire donc pas du tout présent sur les créneaux scolaire.

Il y a de que l'on peut faire que l'on trouve respectueux poir les accueille
Mais suffit d une puer à qui ça plaît pas et faut tout réorganiser.
Le papy de ma fille emmenne depuis 2 matin et 2 après midi .
Et le reste je le garde j'estime respecter les enfants mais aussi ma propre fille qui comme tout enfant aime que sa maman vient la chercher à l'école


Vous savez les mamans qui travaillent et confient leurs enfants respectent aussi leurs enfants mais n ont pas toujours la possibilité de leur faire plaisir en allant les chercher à l école … et puis papy ne sera pas toujours dispo pour prendre le relais , toujours compter sur papy non plus , les puer réfléchissent aux situations qui peuvent être changeantes soudainement
On fait un travail comme un autre ( on se bat assez pour ça ….) ou le travail doit correspondre à la dispo qu on veux bien lui donner , et malheureusement parfois faut faire des choix pour nos propres enfants 😊
 
Euh @julie 42 autant je peux comprendre qu'un Parent s'inquiète pour le respect des besoins de son bébé quand l'AM fait plusieurs trajets entre midi et deux et même comme ça et bien dans ce cas elle choisi quelqu'un d'autre, autant je suis choquée qu'il ait osé te dire qu'il ne voulait ni de ton Mari ni de tes enfants chez toi pendant que tu accueilles son enfant! Dans ce cas cette personne devrait se tourner vers une MAM ou une creche. Perso j'aurais mis fin à l'entretient aussi car inutile de perdre son temps , le sien et le mien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut