Récupération CP

Alors pour moi c'est à négocier avec tes employeurs lors de la signature du contrat .

moi personnellement j'ai opté non pas pour le paiement mais pour la récupération et c'est bien écrit noir sur blancs contre signés par les parents
 

Je suis en année incomplète (je prend 6 semaines et parfois les PE prennent 1 ou 2 de plus). J'acquiert donc pas 30 jours de CP (plus d'enfants de moins de 15).

J''ai des PE qui me paient au fur et à mesure de mes CP donc si j'ai acquis 29 jours (46s/4*2,5=28,75) ça donne
1 semaine en juin rémunéré 6 jours de CP
3 semaines en aout rémunéré 17 jours de CP car 1 férié
1 semaine en décembre rémunéré 5 jours de CP car 1 férié

Ca donne 28 jours de CP payé sur mes 5 semaines de CP donc sur ma 6ème semaine il y a donc 1 jour de CP payé et le reste est du sans solde. Donc je récupère bien mon jour férié, moi j'ai fais le choix de prendre une semaine sans solde pour pas m'embêter avec les PE pour les explications fériés récupéré ou pas et surtout pour les fameuses 2250h ;)

Donc dans le cas de la postante tout dépend du nombre de CP acquis car sur 1 contrat de 36 semaines il y a moins de CP acquis (23 jours seulement). Donc pour moi avec ce PE si elle a pris 5 semaines elle ne peux pas récupéré le férié mais après faut voir les contrats avec les autres PE.
Mais pour la postante pour moi c'est 1 journée sans solde donc à déduire
 
@Super-Tatie
Ton raisonnement est faussé car tu n'as pas 5 semaines de cp dans ton cas . Juste 5 semaines de congés en temps et c'est là toute la subtilité des pose et rémunération des congés qui sont à dissocier.
Et idem il n'y a pas de notion de sans solde, la sixième semaine ne fait pas partie de la mensualisation c'est différent car sans solde signifie sans salaire, hors tu as bien ta mensualisation intégrale y compris lors de la pose des semaines de non accueil programmées que ce soit tes semaines de congés acquis, celles supplémentaires ou celles des employeurs.
 
@GénéralMétal1988 je comprend ton raisonnement mais pour moi ma 6ème semaine est bien une semaine sans solde puisque déduite de mon salaire (de ma mensu plus exactement)

Après j'avoue que je raisonne comme ça car ça permet de bien prendre mes CP acquis et de les faire payer au fur et à mesure par les PE. Même si c'est pas les bon termes "légaux" je trouve cela logique et les PE comprennent mieux car parfois avec eux plus c'est simple à expliquer mieux c'est car même nous on est perdu dans les textes qui veulent rien dire, ou qui sont hyper flou
 
@Super-Tatie non tu n'as pas de semaine sans solde.
Tu as juste une semaine qui ne fait pas partie de ta mensualisation.
La mensualisation en Ai est calculée sur le.nbre de semaine d'accueil programmée.
Les autres non travaillées sont égale à 0.
Sans solde signifie que tu as retiré de l'argent de ta mensualisation.
Moi perso j'ai négocié la possibilité de prendre des sans solde. Mais ces sans solde feront déduits de ma mensualisation le mois concerné.
J'ai aussi opté pour 7 ou 8 semaines de non accueil mais lors de leur pose elles ne sont pas déduites en argent de ma mensualisation.
Je sais que c'est subtil mais c'est une réalité. Les semaines de non accueil ne sont pas des semaines sans solde. Elles ne font pas partie de la mensualisation c'est différent.
 
@assmatzam
Merci pour ton partage.
Sauf que ce n'est pas un document officiel.
C'est bien là le souci.
Et comme dis plus haut pour un qui dit comme ce doc , d'autres disent l'inverse ou différemment ce qui nous mets dans l'impossibilité de prouver si on a raison ou pas.
Et moi j'aime avoir des billes pour être sûre que mon coup.
Je ne fais rien payer perso ni récupérer.
Je ne trouve pas de justificatif valable.
Tant pis pour moi. ;)
 
Écoute ce document m'a été envoyé par mon syndicat et n'ayant rien de précisé dans la ccn j'applique avec les informations que j'ai en ma possession

Dans l'entreprise de mon mari c'est la même chose
Un férié sui tombe sur une semaine de CP acquise compte comme zéro
On ne va mettre un cp sur un férié chômé et payé
C'est soit l'un soit l'autre

Soit tu poses 6 jours et ton férié t'es remunerer en plus
Soit tu poses 5 jours

Bah nous c'est la même chose
 
@GénéralMétal1988 je sais que nous ne sommes pas des salariées normales mais j'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouvé ça

je sais pas si ça répondra à tes questions mais ça peut justifier
 
@assmatzam
Comme je te l'ai dit plus haut oui c'est ce que te dis ton syndicat mais pas le mien.
Et en AI il n'y a pas de décompte de jours ouvrables de cp en réalité et on ne peux donc pas comparer avec les autres salariés.
La dreets de mon secteur m'avait dit pas de paiement et pas de pose ultérieure.
Voilà.
Donc comment faire du flou volontairement...il faudrait avoir l'avis de particulier emploi..
 
@GénéralMétal1988 alors pour moi je dirais que en AI jours fériés récupéré sur 1 semaine de non accueilli (ou sans solde pour moi ;) :D ) donc pas à reposer ailleurs, ce qui est logique.
Pour le paiement soit en juin soit au fur et à mesure des CP et dans ce cas on se fait bien payer que se qu'on a acquis donc pas sûr que la question se pose vraiment

Comme toi du coup je ne me fais ni payer ni récupéré mes fériés car je prend 1 semaine de non accueilli, et je trouve ça tellement logique. En fonction de mes semaines de CP et non accueilli je verifie juste que j'ai bien pris mon nombre de CP acquis et ceux sans compter les jours fériés et c'est bon.
 
@Super-Tatie
ce qui m'agace dans tout çà, c'est le flou volontaire qu'entretient notre ccn.
Mais je pense qu'@assmatzam a en partie raison, pour la question rémunération en tout cas.
La question est de savoir si les acquis en cp sont assimilés à des jours ouvrables en AI lors des poses de semaines de non accueil qui auraient été posées dans tous les cas.
c'est rageant d'avoir plusieurs sons de cloches sans précisions.
 
@Super-Tatie

Faire comme bon nous semble, pas trop quand même, ;) , il faut que ce ne soit pas abusif.
J'ai tendance à croire que si je ne peux pas vraiment justifier, je m'abstient.
conseils parentaux : dans le doute abstiens toi.
J'en ai d'autres comme çà, !;):giggle:
 
Retour
Haut