récapitulatif retraite, prime 1/80, et complément pole emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

patchoune

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
je me suis un peu perdue ds les recherches des anciens résultats.
donc si j'ai bien compris prochainement à la retraite
- si j'arrête le contrat pour prise de retraite, les parents ne doivent pas payer la prime de 1/80 de fin de contrat ? j'ai entendu plusieurs sons de cloches ??
- si on a un complément pole emploi, il arrête de nous indemniser si on a nos 169 trimestres (pour moi) , pour prendre retraite longue carrière, meme si on continue jusqu'à l'age légal et ne pas prendre la longue carrière ?

@patchoune

- si j'arrête le contrat pour prise de retraite, les parents ne doivent pas payer la prime de 1/80 de fin de contrat ? j'ai entendu plusieurs sons de cloches ?? : si c'est vous qui arrêtez le contrat (démission en quelque sorte), le PE ne vous doit effectivement pas cette indemnité de rupture

- si on a un complément pole emploi, il arrête de nous indemniser si on a nos 169 trimestres (pour moi) , pour prendre retraite longue carrière, meme si on continue jusqu'à l'age légal et ne pas prendre la longue carrière ? ; à partir du moment où on est éligible à une retraite à taux plein France Travail cesse d'indemniser. Donc si pour vous c'est 169 tr avec carrière longue donc que c'est avant 62 ans (ou avant l'âge légal car on ne sait plus trop à quel âge c'est), OUI , FT va cesser les paiements. Même si vous refusez la carrière longue. Car dans un premier temps, si vous n'avez pas l'âge légal, FT ne s'en apercevra pas forcément, donc continuera d'indemniser. MAIS..... si ils s'aperçoivent un jour que vous n'avez pas signalé que vous remplissiez les conditions pour avoir votre retraite à taux plein et que vous ne l'avez pas demandé ou juste pas signalé à FT, vous serez obligés de tout rembourser à FT

@patchoune
J'ajouterai que si vous avez droit à votre retraite à taux plein pour carrière longue, que vous la prenez..... et que vous décidez de continuer à travailler en plus de la retraite : Retraite + Salaires ça vous fera des revenus probablement corrects. Donc comme il faudrait les déclarer à FT, ça dépasserait sûrement les plafonds et FT ne complèterait peut-être plus.

Si vous continuez à travailler sans demander la retraite à laquelle vous pourriez avoir droit à taux plein dès maintenant (ou très bientôt), sans prévenir FT, jusqu'à 62/63/64 ans selon la réforme, ils ne se poseront pas trop de questions comme je disais dans ma précédente réponse. Mais attention au risque qu'ils s'en aperçoivent et vous demandent de rembourser des trop perçus. Car quand on atteint l'âge légal, France Travail demande une attestation de la CNAV pour savoir où on en est de nos droits à la retraite.

Mais si j'ai bien compris...
Si on ne démissionne pas pour prendre la retraite que les PE nous licencient en fin de contrat les 1/80 sont dû
Mais nous ne touchons pas la prime IRCEM
Il n'y a pas photo entre les 2 montants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
13
Total de visiteurs
13

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres