Rdv pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C’est ça, je pense qu’elle va leur parler c’est même sûr je vous tient au courant ☺️
 

Oui la PMI va avoir besoin d'évaluer si elle pense que cette profession exercée chez toi peu aussi être profitable à tes filles, pas seulement aux futurs accueillis.
 
Oui la PMI va avoir besoin d'évaluer si elle pense que cette profession exercée chez toi peu aussi être profitable à tes filles, pas seulement aux futurs accueillis.
Profitable ? Il suffirait déjà de démontrer que ce n'est pas dommageable ..
Me souviens pas que mes enfants aient été ''interogés'' sur l'impact éventuel positif ou non de mon travail.
 
Ma référente a demandé à venir la troisième fois pour le dernier entretien quand ma fille et mon mari étaient présents et je trouve ça normal ils côtoient les enfants. Ma fille de 4 ans était timide mais maintenant quand elle vient elle lui parle , elle veut lui montrer sa chambre et elle est aux petits soins avec les enfants en se présence comme d'habitude d'ailleurs. La puéricultrice avait félicité mon mari pour les travaux d'aménagement effectués également elle avait une preuve de plus qu'il était derrière moi pour ce projet et je trouve ça bien
 
moi j'ai tellement de mauvais souvenirs sur les vistes ou rendez vous avec les puers .
poser des questions c'est bien mais quand cela deborde sur la santé de ta famille de vouloir entrer dans ta vie intime et qui ne concerne en rien ton travail .tu evite les rendez vous en présence de ton mari , maintenant qui est a la maison.
le jour ou j'aurais une puer respectueuse on verra.
 
Effectivement elles voulaient que les filles soit présente pour je ne sais quelles raisons et le mari sera là aussi finalement car un peu malade , je ne saurais même pas quoi répondre si les questions déborde un peu niveau vie privée. Ça serait quelle type de questions par exemple ?
 
Vous n'avez pas à répondre à des questions sur votre vie privée. Soyez ferme, ce n'est pas pour autant un critère de refus d'agrément. Si les puer veulent que les assistantes maternelles puissent exercer (et on constate qu'il y en de moins en moins) va falloir qu'elles arrêtent de poser des questions qui ne les regardent pas. Je trouve qu'elles se permettent de plus en plus de choses et même quand on est maman, à les entendre on ne sait pas s'occuper des enfants. C'est difficile à encaisser oui, bien d'accord avec No49. J'ai bien fait savoir à la puer le contraire, mais quoi qu'on dise elles ont tjrs l'argument pour nous contredire, c'est de la mauvaise foi pure. Quand on pense que certaines n'ont peut-être pas d'enfants et se permettent de nous faire la morale, ça me fait bien rire. Un diplôme de puer n'excuse pas le fait de nous rabaisser.
 
Mimi216,
Des questions du type : est ce que votre mari vous soutiens dans ce projet ?
Et que pensent vos enfants du fait que vous allez accueillir d'autres enfants chez vous ?
L'. assistante sociale m'a demandé si ma fille savait se faire à manger toute seule parce que lorsque j'ai commencé , ma fille rentrait déjeuner tous les jours donc j'ai dû lui expliquer notre organisation pour le déjeuner de ma fille.
Moi je trouve normal que la PMI se renseigne sur l' atmosphère qui règne au sein de votre foyer avant d'en faire rentrer des enfants.
La seule question à laquelle je n'ai pas répondu, c'est lorsqu'elle m'a demandé la profession de mon époux. Je lui ai dit que je ne voyais pas le lien avec mon métier, et elle m'a répondu qu'elle voulait se faire une idée de l' emploi du temps de mon époux ?
( Mais bien-sûr) je lui ai dit que je pouvais lui parler des allées et venues de mon époux sans dévoiler sa profession.
Elle n'a pas rencontré mon époux au moment de l'évaluation mais ma fille si.
Elle a rencontré mon époux plus tard lors d'une visite.
 
Ah bah alors là ! Elle m’a posée toute ses questions là lol. Et j’y est répondu.. je voyais pas le mal. Ma famille me soutient de toute façon donc ça peut que être positif pour elles je pense.
Elles vont pas tarder a arriver je suis stresser c une cata 😂
 
Exercices de respiration Mimi216.
Allez on inspire profondément et on respire bruyamment plusieurs fois voilà.
Ça va bien se passer.
 
Sayai c fini tout c plutôt bien passer je pense.. ma question mnt c’est concernant la gestion administrative comment faite vous pour tout gérer ? Est ce qu’on apprend tout ça à la formation ? Pour les contrats etc de manière générale
 
Mimi216,
Tant mieux si ça s'est bien passé pour vous !
Concernant l'administratif, vous apprendrez une partie à la formation mais ce n'est suffisant. Commencez par acheter ou télécharger la nouvelle convention collective nationale du particulier employeur et la lire, il y a aussi des associations d'assmat qui peuvent aider, ça peut être pas mal pour la première année.
Bonne continuation à vous !
 
Alors en premier lieux on s’est installer dans mn salon on a discuter brièvement elle est revenue sur des infos du premier entretien où elle avais quelques petites précision à savoir ( année d’obtention de bac et bts ; sur le coup du stress du 1er rdv je ne savais même pas quelle date on étais 😂 donc elle m’a dit qu’elle me le demanderais lors de cet entretien là) ensuite on a fais la visite de mon domicile à savoir que je n’avais rien donc je lui est dit où j’allais mettre quoi (ça lui a permis de se projeter avec moi) on na visiter que les endroits où les enfants allait être accueillie elle a pas été intrusive a vouloir tout visiter ! Après la visite du domicile on s’est réinstaller dans le salon et là que des mise en situations. On a fini par visiter l’extérieur qui n’est pas finit , elle m’a dit qu’elle reviendrais lorsque sa sera fini pour que je puisse avoir l’autorisation de pouvoir sortir dans mon jardin( enduit de la maison à faire, il y avais des échafaudages partout c en cours et gazon a posé) mais que cela ne changerais rien à l’obtention de l’agrément il faudra juste pas sortir les pti loup dans mn jardin. Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas, ça va bien se passer positionne toi en vrai pro réfléchi bien avant de répondre et soit naturelle, pense tjrs au bien être de l’enfant avant tout autre chose. C’est ce que j’ai essayer de faire donc j’espère que ça ira autant pour moi que pour toi.
 
Mimi216,
Tant mieux si ça s'est bien passé pour vous !
Concernant l'administratif, vous apprendrez une partie à la formation mais ce n'est suffisant. Commencez par acheter ou télécharger la nouvelle convention collective nationale du particulier employeur et la lire, il y a aussi des associations d'assmat qui peuvent aider, ça peut être pas mal pour la première année.
Bonne continuation à vous !
Merci 🙏
 
Et aucune questions à mes filles et mon mari ! Petite présentation au début elle sont venus quelque fois vers moi mais ça ne l’est a pas déranger je l’es est renvoyer gentillement vers le papa.
 
@Mimi216 merci beaucoup pour ton retour!!!
Peux tu me dire quelles genres de mises en situations? Si je comprends bien, tu as eu 2 entretiens? Nous ici il n’y en a qu’un seul. Tout se passe au domicile. Comment s’est déroulé ton 1er entretien?
 
Le premier rdv s’est passer à la pmi, elles se sont présentée et à tn tour elle te demande de parler de toi ton parcours avant d’avoir décider d’être ass mat , tes motivations, tes qualités, quelques mis en situation encore. Et ensuite oui chez moi.
Ex de mise en situation: une maman te dit que vous pouvez mettre une tape à l’enfant s’il n’écoute pas que répond tu a ça ? Parlez nous d’une journée type avec deux bébé de 6 mois. ( Pasque je lui est dit que je voulais 2 bébé) Un enfants mord un autre enfant , comment réagissez vous ? Un bébé ne veux pas dormir et fait que pleurer , comment réagissez vous ?une maman arrive et sn enfant fais une crise monte sur le canapé chose qui ne fais pas quand maman n’est pas comment réagissez vous ?
Arrive l’heure du repas , sur un des enfants que vous gardez il ne veux pas manger sn repas préparer par ses parents mais le votre que vous avez préparé au autre enfant que faite vous ? Un enfant n’a pas faim que faite vous ? Un enfant tombe et s’ouvre la tête que faite vous ? Un parent vous dit qu’il veux que son enfant de 6 mois va sur le pot que lui dit tu ? Un parent veux que vous réveiller son enfant s’il dépasse une certaine heure de sieste , que faite vous ? Elle m’a bombarder de questions mais je pense qu’elle va vraiment chercher à savoir si tu as quand même quelque notions quand même du métier. Moi sur les questions ou j’avais un doute j’ai répondu sans être sûr de moi mais je lui est dit que j’attendais vrmt bcp de là formation pour apprendre et valider tt ça et qu’après de tt façon on fais d recherche on apprend on se met dans le bain, elle m’a poser la question est ce que je connais le truc de la tête plate du bébé (j’ai été honnête j’ai dit que j’en avais déjà entendu parler mais que je n’en connaissait pas les causes ) mort subite du nourrisson c’est quoi ? Pasque j’ai dit que j’allais les faire dormir dans un lit parapluie, elle m’a dit dans quelle posture ( sur le dos et rien autour pas de matelas en plus rien. Uniquement bébé et gigoteuse.
Elle m’a demander qu’est-ce que je comptais acheter comme matos vu que je n’avais rien. Voilà encore plein d’autre choses mais tu as un aperçu des questions
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut