Rdv pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimi216

⭐⭐
Inscrit
26 Novembre 2023
Messages
90
Bonsoir j’ai rendez vous demain à la pmi pour un premier entretien , j’aimerais avoir des conseils svp sur ce rendez vous ? Merci
 

Soyez naturelle et n'inventez pas des réponses si vous ne connaissez pas la réponse, essayez de dire où vous pourrez trouver la réponse selon vous. Après c'est surtout du bon sens, et si vous avez déjà eu des enfants, normalement au niveau des connaissances du développement de l'enfant, l'alimentation etc. vous n'allez pas non plus dans l'inconnu. Peut-être réviser les droits et les devoirs de l'assistante maternelle. Bon courage pour votre entretien.
 
1er rendez vous pmi
Recherchez ce post et les réponses apportées dans la barre de recherche du forum (🔎).
Vous y trouverez des éléments.
Bonne lecture.
 
Souvent les questions portent sur le développement de l'enfant, 1 er sourire réponse à quel âge, position 4 pattes quel âge, se mettre assis, debout, la marche, L'acquisition de la propreté, du langage, etc....
La puer peut vous demander l'organisation que vous mettrez en place , de définir une journée type avec un ou plusieurs accueillis....
Les dangers que vous avez repéré chez vous et comment vous compter y remédier....
J'oublie sûrement des choses ....et puis ça dépend beaucoup de chaque puer. Elles n'ont pas toutes les mêmes questions....si vous ne savez pas, dites lui que vous êtes sûre que la formulation obligatoire saura palier à ce que vous ne savez pas encore.
 
Chaque enfant évolue à son rythme, il n y a pas d âge pour chaque chose, non ? Je ne comprends votre commentaire
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231201_124709.jpg
    Screenshot_20231201_124709.jpg
    493,5 KB · Affichages: 64
Bien sûr que si il y a des tranches d'âges liées à chaque étape du développement de l'enfant, chaque enfant évolue bien sûr à son rythme, voilà pourquoi les tranches d'âges sont larges ...mais si un enfant ne marche pas à 20 mois, il faut quand même s'en inquiéter. ...nous sommes censés guider les parents si nous remarquons un quelconque retard de développement. Comment remarqué un retard si on ne connait pas les bases du développement de l'enfant.
C'est moi qui ne comprends pas votre commentaire @vdauphin91
 
Bonjour, l’entretien s’est plutôt bien déroulé je pense.. ça a commencer par une présentation générale de moi et ma famille puis des questions sur le métier des mises en situations etc.. visites à domicile mercredi matin, elles seront deux puer et ass sociale.
Par contre je n’est encore aucun matériel tant que je n’est pas l’agrément vous pensez que c’est grave ? J’ai juste mis des caches prises et commencer à mettre en place des blocs portes dans ma cuisine..
 
Désolée message parti trop vite.
Vous faites bien d'attendre avant d'acheter votre matériel de puériculture.
Il faudra juste expliquer à ces dames ce que vous comptez acheter, votre espace professionnel etc...
Des explications claires et détaillées pour qu'elles puissent se projeter .
 
Pourquoi 2 puer et ass sociale vont passer ? Une puer ne serait-il pas suffisant ?
Et pour le matériel ce n'est pas grave, vous avez bien fait d'attendre avant d'en acheter.
 
Notez noir sur blanc ce que vous compter acheter... qu'elles voient ce que vous avez prévu...
Mais tant que votre formation n'est pas terminée ne faites pas de grands frais...
 
Non seulement une puer et une ass sociale. Manque de ponctuation désolé.
Oui j’ai fais un « panier Amazon » avec quelque choses que je compte acheter .. et des idées bien précises de où sera quoi.. j’espère que cela suffira.
 
Sans compter que mes deux fille seront aussi présentes 4 et 7 ans, en espérant qu’elle me fasse pas le bordel 🙃 mais bon je pense que c’est fait exprès.. voir peut être le comportement de mes filles et le mien.
 
Mon fils était présent aussi (vacances scolaires)
Il allait avoir 5 ans.
Elle a un peu échangé avec lui pour savoir s'il était au courant et "d'accord" avec mon projet. Les mots étaient adaptés et j'avais trouvé ça très chouette ☺️
 
Perso je n'apprécie pas que la pmi interroge mon fils ou mon conjoint.
Encore que j'ai commencé quand il avait 2,5ans, donc oui il était directement impacté.
Mais là avec un conjoint avec des horaires de bureau,un enfant à l'école, mon travail n'interfère pas avec leur vie ou leur vision d'un métier. Surtout qu'en général c'est après coup que l'entourage se rend compte des contraintes, avant c'est ''tout rose ''.
 
Je veux bien été évaluée sur mes capacités professionnelles mais sur ma posture de maman c'est plus difficile à encaisser ( bien que évidemment je ne sois pas parfaite)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut