Rdv medical assmat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zakwad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vous remercie énormément mes précieuses collègues pour vos avis et conseils.
Pour répondre à celles qui m'ont dit qu'il fallait l'informer avant de recevoir le planning, je ne l'ai pas fait, car comme je vous ai déjà dit que ses jours et heures sont variables, donc je ne savais pas si le jour de mon rdv sera un jour de travail ou repos ça d'une part, d'autre part même si ce jour aurait été travailler, l'heure du rdv (18h.30) aurait été après l'accueil de l'enfant, et même il ya des jours ou sur le planning s'est marqué 19h ou 18h, elle s'arrange avec ses collègues pour sortir un peu tôt, elle m'a demandé plusieurs fois si elle pouvait venir chercher son enfant avant l'heure indiquée sur le planning, je lui ai dit que ça ne me dérange pas.
Concernant le rdv de mon fils, je répète que le pédiatre ne travaille pas les mercredis, et toute ma famille et ma belle famille résident à l'étranger, en plus mon enfant est toujours allaité, donc je dois l'accompagner.
Pour la démission, non je ne vais pas démissionner, car le contrat prend fin au mois de juillet 2023, c'était un dépannage, comme elle n'a pas trouvé une assistante maternelle qui répond à ses besoins, sachant qu'elle habite dans un autre département et qu'elle travaille à 5mn à pied de chez moi.
 

Je ne vois pas ce qui vous empêchait de la prévenir.
Par contre, vu l'heure tardive du RDV, et sa capacité à s'arranger avec les collègues, je trouve encore moins normal qu'elle vous ait demandé de prendre vos RDV sur d'autres jours.
J'ai déjà accepté des contrats très contraignants car j'avais pitié de leurs difficultés à trouver une AM et à chaque fois les PE n'étaient pas sympas.
Je ne prends plus que des contrats qui m'arrangent, comme ça, je ne suis pas déçue.
Curieusement, j'ai plus souvent été déçue par des PE avec horaires compliqués, plutôt qu'avec des horaires normaux.
 
@Zakwad

franchement vous vous cherchez de fausse excuse !

vous prenez votre rdv, vous informer la maman que tel jour vous avez un rdv, la maman prévient son employeur que ce jour là elle n'a pas de mode de garde donc ça serait mieux si elle était en repos, son employeur fait les plannings en conséquence !

c'est aussi simple que cela !

là vous demandez un changement de planning alors que ça aurait pu être éviter, nos parents employeurs dépendent aussi d'un employeur et il ne peuvent pas s'absenter du travail quand bon leur semble....
 
vous avez mal réfléchis en effet . il est quand meme logique d'avertir le parent toute suite. son planning aurait pu etre fait pour vous laissez cette journée
sans méchanceté ,mais a 16 mois un enfant na pas besoin de sa maman pour un vaccin , sous le pretexte quil est allaité .
 
Bonjour Bidule, je ne cherche pas des excuses, je vous dit simplement ce qui m'a retenu de la prévenir avant d'avoir reçu son planning.
De toute façon c'est un mal pour un bien:dorénavant je choisirai les contrats qui me conviennent comme l'a dit Liline17, et je mettrai une clause particulière concernant mes rendez-vous😉
 
Bonjour Gligou, ne vous inquiétez pas, je ne prends pas mal votre avis😊,
Peut-être pour vous un bébé de 16mois, n'a pas besoin de sa maman pour faire le vaccin, mais pour moi si c'est indispensable( le pédiatre dans un autre département, donc 2 heures de route aller retour, je n'ai que le papa qui peut l'accompagner, mais le papa conduit ou calme le bébé qui risque de pleurer de douleur)
Je le répète pour la dernière fois, si j'ai mal agit tant pis pour moi, mais c'est une excellente leçon pour l'avenir 😉
 
Bonjour,

j'évoque le problème des rdv médicaux (pour moi ou ma famille) dès le premier entretien et il est prévu au contrat de travail que j'essaie au maximum de les prendre hors temps d'accueil ou que mon mari s'en charge mais que si pour une raison ou une autre un rdv a lieu sur le temps d'accueil et que je dois/souhaite m'y rendre les parents s'engagent à m'accorder un jour sans solde. Il m'est arrivé qu'un rdv annuel indispensable calé depuis plusieurs mois pendant des congés soit déplacé au dernier moment suite à une absence de mon spécialiste et replacé la semaine suivante où évidemment je travaillais... les parents avertis au dernier moment comme moi m'ont accordé ma journée sans soucis. J'en profite aussi pour évoquer avec les parents d'autres absences : maladie, examens de mes enfants ... . Ces absences restent exceptionnelles et j'avertis mes PE dès que j'ai une date.
Si un PE n'a aucune solution en cas de besoin, c'est simple je ne signe pas avec lui car si je suis malade ou si je dois prendre une journée suite à un grave souci familial je refuse d'avoir en plus la soupe à la grimace.
 
Bonjour Bidule, je ne cherche pas des excuses, je vous dit simplement ce qui m'a retenu de la prévenir avant d'avoir reçu son planning.
De toute façon c'est un mal pour un bien:dorénavant je choisirai les contrats qui me conviennent comme l'a dit Liline17, et je mettrai une clause particulière concernant mes rendez-vous😉


ce sont quand même des excuses car on est quand même plusieurs à vous dire qu'en prévenant vos pe à l'avance, dès que vous avez la date de vos rdv, ça simplifie les choses.
on est plusieurs à le faire, ça n'a rien de compliqué.
 
oui c'est pas compliqué et oui il y a des imprévus comme tout a chacuns.prévoir quand on sait c'est la base.
il faut travailler en bonne intéligence d'un coté comme de l'autre avec la meme égalité de chaque coté ,moi aussi j'ai eu des rendez vous imposés apres operations ,je le signale aux parents toute suite.pas le choix .meme avec planning.
 
Je rebondis sur le sujet
Le parent a déjà de la chance d avoir la disponibilité de notre collègue pour un temps partiel avec en plus un planning donné assez tardivement on va dire.
Qu en est il du respect de notre vie privé sur les jours non travaillé ?
J ai une maman qui depuis des semaines me disait que le planning allait changer en juin...mouai alors déjà avec mon accord hein parce que le planning est donné à l année. Pour faire le nouveau planning elle voulait que je lui donne mes dates de rdv médicaux (j ai des soucis) et bien j ai refusé. Ce que je fais sur mon temps non payé ne la regarde absolument pas. Elle m a donc donné son nouveau souhait de planning et j ai averti de suite des jours où je ne peux accueillir son enfant.

Concernant le fait que notre collègue devrait envoyer qq d autre chez le médecin et que l allaitement n est pas un motif il faut savoir que le médecin fait l injection pendant une têté sans patch car cela a un effet calmant..le papa ne peut pas vraiment remplir cette mission ou alors j ai raté qq cours de biologie.
 
Je suis pleinement d'accord avec @nounou ohana , ce que nous faisons sur notre temps de vie privée ne regarde pas nos employeurs. Et donner la date de tous nos rdv pour convenir à un de nos employeurs qui a un planning variable reviendrai à donner notre emploi du temps privé du mois suivant.....et bien non.....en effet en découvrant le planning, on voit si certains de nos rdv tombent sur une demande d'horaire travaillé et dans ce cas on prévient que ce n'est pas possible.....nous ne sommes pas des larbins à la disposition de ces PE.
Nous avons le droit à une vie privée et à la dignité qui va avec. Ça ne m'étonne que peu que ce PE n'arrive pas à trouver une assmat qui lui convienne vu le peu de considération qu'elle a pour elle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut