Quoi répondre à la puéricultrice ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cool! Go faire des entretiens d'embauche ainsi: "AM cherche enfant d'au moins 3 ans apte à trouver le téléphone, composer le 15, le 112 ou le 114 (ah non ça c'est pour les SMS il faudrait aussi qu'il sache ecrire!) au cas ou Nounou est dans les pommes au milieu des doudous"
Question: c'est le PE qui paie l'AM pour l'accueil ou bien c'est l'AM qui paie Cunegonde qui devient son garde du corps?!
OK, je sors. :ROFLMAO:
 

Alors ! Moi aussi j'ai eu la question de la puer suivi d'une grande explication au sujet des numéros sur le frigo....et elle me peind un scénario rocambolesque genre :
J'ai un malaise ..les enfants paniquent...ils pleurent sans discontinuer et là...miracle...les voisins appellent les secours qui me cassent la porte 😅🤣😂
Laissez moi rire..même pas en rêve
 
Moi j’ai mon Apple Watch qui alerte les secour si je tombe faudrais que je tombe vraiment voir si sa marche . 😂😂
 
C'est vrai c'est une bonne question. On a juste a croiser les doigts que cela n'arrive jamais. En tout cas je ne verrouille jamais les portes. Et, ma puer ne m'a jamais dit de le faire. Du coup, pas besoin de défoncer la porte ! ;)
 
Et bien ici non seulement la porte d'entrée doit être fermée à clef mais la porte fenetre à l'arrière de la maison aussi ainsi que portail et portillon.
Vivant en maison individuelle non mitoyenne de surcroit, même si je criais très fort (dans le cas où je ne suis pas dans les pommes) je doute fort qu'un voisin m'entende et encore si seulement il y en a un car en journée ils sont tous au travail.
Bien sur qu'un malaise peut arriver et ce quelque soit le metier qu'on exerce.
Un Parent seul avec son enfant peut lui aussi avoir un malaise d'ailleurs.

J'étais coiffeuse pendant 10ans, jeune femme, j'étais souvent seule au salon et donc quand il n'y avait pas de client il pouvait m'arriver un malaise sans que personne ne le voit. Il m'est aussi arrivé d'être menacée par des dingos et là ça été ma seule force de persuasion qui m'a permis de m'en sortir (car ceux là ne viennent pas quand il y a du monde).
J'ai été victime de malaise plusieurs fois durant une periode mais justement ça se produisait quand il y avait beaucoup de monde, au point qu'un jour j'ai fais un roulé boulé dans l'escalier au travail et fini à aller à 4 pattes dehors devant les yeux medusés des clients et de ma patronne. L'eau chaude était avec un chauffe eau et elle ignorait qu'il fallait le faire entretenir chaque année, encrassé il degageait d'autant plus de CO2 qu'on l'utilisait d'où mes malaises. Quand mon medecin a compris ce qui se passait il m'a fait une ordonnance en m'intimant l'ordre d'aller faire une prise de sang si ça se reproduisait car c'est ainsi que des gens meurent chez eux. Ma patronne a compris la gravité de la chose, a pris peur et a fait remplacé le chauffe eau par un cumulus dans le WE.

Tout ça pour dire que jeune ou pas, seule ou pas oui on peut avoir un malaise (ou pire) et qu'alors le plus grand danger ce situe surtout pour l'AM, plus que pour les enfants qui eux en seront quitte pour se demander pourquoi Nounou ne bouge pas, ne donne pas à manger, jusqu'au retour à la maison du conjoint ou d'un PE.

Je me souviens d'une histoire d'un bébé qui n'arrivait pas le matin, au bout de 2 heures comme l'AM s'inquietait elle a contacté les 2 Parents. Le Père en charge de l'enfant ne repondant pas, la Maman partie au travail a fini par aller voir: son Mari était mort, crise cardiaque, bébé pleurait dans son lit car il avait faim. L'histoire est affreuse pour cette Famille mais c'est surtout que l'enfant a perdu son Père qui est affreux. Qu'il soit resté 3 heures sans que son Père ne lui réponde n'était pas le plus dangereux, le plus grave.
 
Dans mon ancienne vie pro, j'ai été menacée par un fusil (tenu par un dingue à l'autre bout du fusil). J'étais seule dans l'agence. On découvre vraiment son caractère dans ce type de situation. J'ai réussi à calmer le méchant. 🏆 Ce n'est qu'après que rétrospectivement on se dit qu'on l'a échappé belle. 😱🥴
 
Bonjour, mon voisin n'entendrait rien mais absolument rien. Nos maisons ne sont pas mitoyennes, d'une, et en hiver avec les fenêtres fermées de part et d'autre, et un rythme de vie différent, je ne vois pas ce qu'il pourrait y faire.
les mises en situation des puers me font bien peur. heureusement je n'ai jamais eu ce genre de question, je pense que je n'apprécierais pas du tout.
 
Et pourquoi GeneralMetal1988 ? Il me semble normal d'y penser.
La seule chose qui me dérange c'est que c'est à nous de trouver des réponses et des solutions.
Nous travaillons seuls, souvent nous sommes isolés de longues heures avec de très jeunes enfants.
Ce sont les conseils départementaux qui devraient nous former et nous informer sur ce type de risques, autant pour nous que pour nos accueillis. Et ce sont les conseils départementaux qui devraient mettre des solutions pour diminuer les risques à la disposition des assistants maternels.
Également la formation SST devrait être obligatoire pour tous les assistants maternels
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à ma puer lors de mon dernier renouvellement.
 
Alors oui ok pour la question, mais c'est surtout comme tu dis, le fait de donner des solutions débiles (appeler à l'aide son voisin), qui me dérange, et le fait également que je trouve que si justement on n'a pas la réponse adéquate, (existe t-elle ?), c'est culpabilisant pour l'am, qui n'a pas su trouver la réponse juste. Certaines sont assez vicieuses si je puis dire dans le ton de leurs questions et réponses pour vous mettre dans le doute alors qu'il n'y a pas lieu d'y être.
 
Bonjour de nos jours il existe aussi des cordons qui permettent de garder son téléphone en bandoulière donc l'avoir toujours près de soit en cas d'urgence moi c'est ce que je fais et puis je suis d'accord si on fait un Malaise et qu'on peut plus bouger ben on peu plus bouger .....alors boîtier ou pas le résultat sera le même ...
 
Je trouve l'idée du boitier intéressante mais contraignante. Penser à le mettre, penser à le désactiver si on a envie de s'installer sur le canapé à bouquiner pendant la sieste (donc immobile), sans compter le cout qui ne devrait pas être à notre charge.
Les puers que j'ai vu ne m'ont jamais posé ces questions. la vie comporte des risques, c'est comme ça. On peut pousser plus loin, on est inconsciente, on meurt, en attendant les secours, les petits peuvent tomber, essayer de sortir du lit, se blesser. Donc, par sécurité, on devrait peut être les laisser dans un parc infranchissable tout le temps ?
Ne jamais sortir car si le malaise arrive en promenade, comment font les secours pour nous retrouver ?
Nous ne sommes que des humains, bien fragiles finalement, on peut essayer de prévoir, mettre en place toutes les sécurités qu'on veut, nous ne serons jamais complètement à l'abri de tout
 
On sera plus rapidement trouvées si malaise dans la rue que seules chez nous sans personne à part des petits loups.
Et nous bougeons tout le temps entre les activités, les promenades, les mises au lit, les changes, les surveillances de sieste régulière.
On programme le boîtier comme on le souhaite pour alerter si immobilité prolongée (10 minutes, un quart d'heure, une demi heure ...).
On peut l'activer soit même si on est conscient et réactif. Autrement c'est une alerte automatique du boîtier.
Si on est inconscient le boîtier fera son office.
 
Catie, tu es en ville, mais à la campagne, je me promène dans des chemins, car les voitures roulent comme des malades, même si piétons, ils ne ralentissent pas; et évidemment pas de trottoirs. En balade, c'est souvent que je ne croise personne.
 
Non. Je suis dans une petite commune de 2500 habitants. A 13 km d'une capitale régionale.
Ce qu'on appelle une cité dortoir. La journée, les habitants partent travailler. Les maisons se vident.
Mais je croise toujours plus de monde en promenade qu'en restant chez moi avec les petits.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut