Quoi répondre à la puéricultrice ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien que vous passez une très bonne journée. J’

Alors j’ai une question qui te trotte dans ma tête, je sais que vous allez rire mais c’est pas grave j’aimerais avoir votre aide

Alors j’ai mon renouvellement d’agrément et j’aimerais savoir si la puéricultrice me pose cette question alors vous avez deux enfants en accueil et que vous avez un malaise que vous tombez par terre et que vous n’arrivez plus à bouger. Que faites-vous ?

Alors moi je sais pas si c’est bon ou non je lui dis que j’ai toujours mon téléphone à disposition pour appeler les urgences mais si elle me dit que vous tombez dans les pommes c’est ça le problème. Je sais que vous allez tous rire. Très bonne journée🙏❤️❤️
 

Et bien non ... Cela ne me fait pas rire ni même sourire ... Car cela fait partie des risques de notre profession. Pour une écrasante majorité d'entre nous nous sommes seul(e)s de longues heures avec de très jeunes enfants. On ne peut pas écarter ce risque d'un revers de la main.
A titre personnel j'ai suivi une formation SST.
Le formateur a évoqué cette situation.
Il nous a conseillé de penser à nous équiper d'un boîtier pti (Protection Travailleur Isolé).
J'en ai parlé à mon mari. Il se trouve qu'il équipe ses salariés avec ce type de matériel car ils peuvent se retrouver seuls sur des interventions.
Donc maintenant je suis équipée. C'est un petit boîtier. On y rentre des numéros d'urgence à contacter si problème ou malaise. Alors, me direz vous, si on perd connaissance ? Au bout d'un certain temps d'immobilité, le boîtier réagi et contacte les numéros d'urgence.
On peut également bien sûr l'activer si nous sommes en état de le faire malgré un accident ou problème de santé.
A mon avis cela devrait être obligatoire. C'est aussi un plus quand je rencontre un potentiel employeur.
 
bah si on ne peut plus bouger....il n'y a pas grand chose à faire....par définition si l'on ne peut plus bouger on ne peut rien faire..... à par prier pour que notre conjoint rentre à la maison ou qu'un parent arrive..... donc faut pas faire un malaise à 9h du matin
 
Mon mari est à la retraite donc la question ne se pose plus pour moi aujourd'hui.
Avant sa retraite, avec ma maman (qui est seule aussi depuis le décès de mon papa), on avait instauré un roulement : on s'envoyait un message régulièrement dans la journée sur nos portables. Si ma maman ou moi ne répondions pas, on appelait. Comme on le savait, on regardait notre portable régulièrement.
Et on avait chacune les numéros de téléphone d'un voisin qui a les clefs et qui pouvaient venir sonner ou entrer pour voir
 
la grande question ! comme Zabou68, fort heureusement je ne plus concernée, mon mari étant également en retraite,
Il est vrai que je me suis aussi posée la question lorsqu'il était au travail, en plus lui partait parfois 15/30 jours, :mad:
j'aurai bien été dans la m.... !
 
Merci beaucoup à toutes pour m’avoir répondu, c’est très gentil de votre part vraiment et surtout Catie 6432 vraiment je ne le savais pas du tout. Merci encore de ton aide, on apprend beaucoup de choses.🙏❤️

Je vais essayer de voir où est-ce que je peux l’acheter
 
Et pour le PTI il faut payer un abonnement ? ou juste le boîtier ? Je trouve que c'est une bonne solution, mais même pour les mamans solos avec bébés en bas âges en fait.
 
Je mets les coordonnées des parents prés du téléphone et sur le frigo avec le prénom et la date de naissance des enfants
et aussi dans la boite à gant de ma voiture comme ça un sauveteur pourrait les trouver facilement.
Ce fonctionnement a été validé lors de mon renouvellement d'agrément
 
Bon alors je m'excuse par avance mais moi j'ai rigolé 🤣

vous avez deux enfants en accueil et vous avez un malaise vous tombez par terre et vous n’arrivez plus à bouger.
Que faites-vous ?????

Bah rien ma pauvre Lucette
J'attends de voir si c'est mon heure ou pas 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Ou alors je me relève je met les 4 loulous en sécurité et ensuite je fais mon malaise

Ou alors je dis aux enfants
Vous m'accordez 2 secondes les loulous tata revient très vite parmi vous
On bouge pas de là et on en profite pas pour faire des bêtises
Je compte sur vous les enfants
Merci......
 
Question d'une bêtise absolue...
Sur le fond, en revanche, faut prévoir quand on peut, d'avoir son téléphone à portée de main, avoir les bons reflexes etc...
Mais si on tombe inconscient, ba on est inconscient... donc rien à faire...
Si on est conscient mais immobile, ba là encore rien à faire à part attendre que ça passe, prier et prier...
 
un jour, j'ai senti un malaise arriver, sans raison, j'ai appelé mon médecin, en lui expliquant que j'avais 2 enfants en bas age avec moi, il s'en fichait, je suis tombée pendant l'appel, mais je suis vite revenue, il s'en fichait toujours.
Il avait peut être raison, je m'en suis vite remise et cela n'est jamais revenu, j'avais surtout peur pour les petits.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut