Questions (pleiiins de questions) d'une nouvelle future recrue :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion June
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, périscolaire il faut penser à tous les paramètres. La seule fois où j'en ai eu un je me récupérai juste après l'école, le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Je n'avais pas l'aspect cantine a gérer et comme c'était mon deuxième contrat je ne voulais pas en prendre un autre pour combler les trous.

Et il faut aussi penser à la situation possible ou l'employeur ne souhaite pas mettre fin à l'accueil péri avant ... looooongtemps.
Ce qui nous bloque avec ce contrat d'accueil sauf à en démissionner. Et nous savons que la démission est toujours fragilisante pour le salarié si ARE de France Travail
A ce titre le contrat le plus piegeux peut être le périscolaire mercredi et vacances scolaires. Plusieurs de mes collègues ont été piégées ainsi.

A titre personnel, je n'accueille jamais en périscolaire.

Les enfants sont décalés par rapport à mes autres accueillis. En âge, en centres d'intérêt, en rythme.

Je ne vais également pas chercher où un emmener des enfants à l'école en risquant de perturber le rythme de mes autres accueillis.

Si vous voulez commencer doucement, au lieu d'un bébé et un périsco, je vous conseillerai plutôt de prendre un bébé et un marcheur dont un des deux contrats est à temps partiel par exemple. Car le problème des périsco c'est que finalement c'est plus fatigant car on est toujours à faire des allers-retours pour l'école et parfois obliger de réveiller ceux qui dorment, c'est pas top, surtout pour les plus petits. Après on prend ce qu'on trouve aussi, pas forcément facile, à moins d'être dans un secteur à forte demande. Bon courage à vous.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
106

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres