Questions bêtes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou42160

⭐⭐
Inscrit
25 Mars 2024
Bonjour à toutes!

J'ai fait pour la première fois ce matin un accueil de deux enfants en même temps. (Je suis nouvelle assistante maternelle)

Et la me sont venues plusieurs questions, plutôt bêtes il est vrai mais j'aurais aimé savoir comment vous gérez ces situations vous qui avez de l'expérience..

- Comment faites vous quand les deux enfants pleurent en même temps ?

- Comment endormez vous A quand B n'accepte pas de jouer seul quelques minutes et que l'endormissement autonome n'est pas acquis pour A ?

- Comment faites vous pour calmer l'enfant qui vient d'arriver chez vous et qui pleure beaucoup ?

Voilà, des questions bêtes mais qui me sont venues a l'esprit ce matin. Évidemment j'ai moi même trouvé comment gérer ses situations mais j'aimerais savoir comment vous vous y prenez de votre côté.

Belle journée ☺️ et belle fin d'année ! 🎉

deux enfants, deux bras :)
un calin à chacun.

bienvenue dans le monde des ass mat :)
et encore, deux enfants, c'est fastoche ! :) quand les 4 pleurent en même temps et bien après passé le moment de solitude, on y va pas à pas , on tatonne et trouve ce qui marche pour chacun des enfants.

Bonjour

Alors pour tes questions je n’ai de réponse qu’à la dernière : comment tu fais quand un enfant vient d’arriver et qu’il pleure ?

Je le rassure. Je l’observe. J’évite ses besoins. Je les comble. Et il arrête de pleurer une fois secure chez moi :-) je fais énormément de jeux d’imitation aussi au tout début (je parle bien de jeux d’imitation c’est à dire du jeu miroir, celui qu’on pratique dès la naissance en regardant le nouveau né, pas des jeux symboliques, surtout s’il est bébé). Le jeu miroir aide énormément à tisser un lien affectif secure avec n’importe quel bébé. J’ai même fais du jeu d’imitation avec une « grande » de 16 mois qui est arrivée chez moi en état d’insécurité affective due à une expérience d’accueil malheureuse. En 2 semaines, les parents ont vraiment vu la diff et la petite a bien évolué depuis.

Pour tes autres questions j’ai envie de dire que tu verras sur le tas. Chaque situation est différente et tu sauras mieux que personne comment t’adapter.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
41

Statistiques du forum

Discussions
8 723
Membres