Comment procéder pour une fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

KatiaM

Inscrit
21 Juin 2023
Bonsoir,

J'étais venu vous solliciter il a y'a quelques temps au sujet de PE qui était constamment en retard sans prévenir, ni excuse.

Suite à nos échanges sur ce forum j'ai tenté la discussion une nouvelle fois et de mettre des choses en place et rien a changé !

Puis le retard de salaire pour la 3 eme fois sans explication ni message et encore moins d'excuses.

J'ai donc prévenu les Pe par message et leurs ai adressé un courrier relatant les fais.
Mon message suivi de mon courrier ont été mal reçu (je m'en doutais), mais pas au point qu'il essaie de renverser la vapeur et me reprocher de ne pas être cordiale par exemple

Suite à cet échange il y'a eu une cassure de mon côté et sûrement du leurs mais peu importe.

Ma question aujourd'hui c'est que je ne souhaite plus continuer à accueillir leurs enfants et je ne sais pas comment m'y prendre pour leurs remettre mon courrier.

Je voulais remettre mon courrier en main propre et leurs dire vu que pour vous l'entente n'est pas cordial il vaut mieux pour le bien être de tout un chacun de mettre un terme au contrat qui nous lie voici mon courrier merci de me remettre un exemplaire signé....
Mais je ne suis pas certaine que sa soit la bonne démarche.

Merci pour votre aide
Katia

Bonjour
Il faut savoir que si c'est vous qui démissionnez, vous perdez vos ARE. Donc si vous y avez le droit réfléchissez bien avant !

Vous pouvez comme certaines collègues le conseillent dans d'autres posts préparer la lettre sans la signer pour leur faire un peu peur et qu'ils prennent conscience que vous n'êtes pas à leur mercie
Dans votre lettre, vous n'avez pas à justifier votre désir de rompre le contrat. Donc si vous n'avez pas envie de leur dire que leur manque de respect vous pousse à la démission, vous ne le faites pas
Mais moi je l'aurai mis afin qu'ils se rendent compte que la situation vous pèse

Voici un type de lettre

Madame, Monsieur,

Suite aux différents messages et courriers que je vous ai adressé, la situation ne change pas. Je vous ai plusieurs fois expliqué que je pouvais pas travailler dans ces conditions.

A partir de ce jour, je mets un terme au contrat en date du xx/xx/xxxx qui nous lie pour l'accueil de votre enfant XX

Comme convenu au contrat, le préavis est de XX jours

Je vous serai gréée de bien vouloir me remettre dans les plus bref délais, un exemplaire de ce courrier daté et signé de votre part

Cordialement

Fait en double exemplaire à (votre ville), et remis en mains propre le (date)

(signature)

Bonjour

Merci pour vos conseils.

J'ai bien pesé le pour et le contre et je ne souhaite plus continuer avec cette famille qui en plus d'être irrespectueuse va me transmettre une mauvaise énergie et me stresser plus qu'autre chose.

Bonjour
Si vous voulez stopper le contrat au plus rapide moi je ferais une LAR dès aujourd'hui.
Vous pouvez le faire directement sur le site de La Poste.
Bon courage

Pensez vous que je dois informé les PE car ils n'ont pas apprécié que je leurs envoi un courrier pour leurs rappeler qu'il était en retard pour le règlement du salaire encore une fois

Merci

pourquoi les en avertir , si eux n'ont fait aucuns efforts.bien sur quils sont vexés du courrier.pensant etre dans leur droit de poser l'enfant quand ils veulent.mais le salaire non versé en temps et en heure ne joue pas en leur faveur.
soit vous envoyez un recommandé .soit vous leur donnez en main propre , ainsi ils seront avertis en direct.

Bonjour,
Faites un courrier recommandé AR pour votre démission, et doublez-le d'un courrier simple (en leur notant dedans qu'une copie de ce courrier leur a été envoyé en recommandé pour respecter la CCN). Car il est fort possible qu'il le refuse en mains propres, vexés d'être "mis dehors".

Vous n'avez pas à noter de motif dans votre démission (si vous notez quelque chose ils pourraient essayer de le retourner contre vous, donc comme le motif n'est pas obligatoire, vous n'en notez pas... les parents savent très bien pourquoi vous mettez fin au contrat).

Selon la durée de préavis à faire, restez succincte dans vos échanges, cordiale et échanges uniquement concernant l'enfant.

Entendu je vous remercie je vais faire partir mon courrier via le site de la poste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
28
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
8 732
Membres