Appeler le 119

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En tant que professionnelle on n'est pas questionnée à laccueil.
55 min d'attente du coup (j'avais été prévenue)
Le professionnel à l'accueil me reprenait régulièrement pour savoir si je pouvais toujours attendre en rapport aux petits à la sieste.
Puis entretien de 20 min avec une personne très professionnelle. Elle a confirmé que c'était inquiétant. Semblait même + inquiète que moi... Le dossier est transmis à tous les services compétents.

Je suis épuisée j'ai mal a la tête.
Je tremble
L'appel m'a beaucoup coûté pour rester focalisée. Tout dire ne rien oublier. Répondre correctement aux questions.
Je pense aussi que je suis "soulagée" que j'encaisse un contre coup.

Et oui c'est normal, grosse tension, grosse concentration, grosse pression et donc à présent tout se relache.
Je te conseil d'aller faire du sport, de marcher, ou danser pour relacher complètement cette pression.
Tout ça est stressant mais au moins tu es certaine à présent d'avoir bien agit en insistant auprès de ce service qui a aussi estimé la situation comme alarmante.

Bravo à vous Baya ; j'espère que cette fois sera la bonne pour cet enfant . Que d'émotions çà doit être dur ! Vous avez bien fait et c'est l'essentiel .

Il me semble que c'est à l'enfant d'appeler, et vu l'âge donc la mpi qui prend le relais. Et c'est juste pour harcèlement entre enfants c'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai appelé pour dénoncer un professeur qui harcelait mon fils. Rien n'était fait, j'ai fais comme j'ai pu pour arriver au bout de l'année.

Bonjour j’ai dû faire un signalement pour un de mes petits fils. Qui m’a était confié et le deuxième et en pouponnière. Donc oui c’est pour le bien des enfants que ils ne soit pas en danger. Courage

Bonjour

Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plaît ?
Comment s'est déroulée la suite des évènements après votre appel ?

J'ai appelé récemment pour un petit loup. Je viens de mettre un pied dans l'inconnu....

Audition avec le juge pour enfants qui a pris la décision mais aussi une aemo c’est une équipe qui accompagne la famille qui vérifie plusieurs choses avant d’aller chez monsieur le juge

@Mour il n'a pas été possible de te confier le second aussi, pour au moins rassembler la fratrie?
Ou bien peut être que pour toi c'était trop (ce que je peux comprendre).
Je me dis simplement qu'il est dommage d'un loulou soit en pouponnière plutôt qu'en Famille quand c'est possible.
J'imagine comme ça a du être difficile pour toi de constater que ton petit fils était en danger.
heureusement que tu as eut le courage d'alerter.
Bravo.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour