Bonjour
Je suis d'accord avec
@noounouc
Votre situation "ne regarde pas" une assistante maternelle inconnue lambda avec qui vous n'avez eu que quelques échanges écrits sur la place disponible, les horaires du contrat etc.
Cependant une assistante maternelle avec qui vous allez poursuivre les échanges, qui accueillera votre enfant, devra tout de même connaître certains détails sur la situation familiale de l'enfant qu'elle s'apprête à accueillir. C'est primordial. Les "violences conjugales" sont désormais appelées "violences intra-familiales", tout le monde est touché, quels que soient l'âge des enfants. Et je ne dis pas cela pour apporter une quelconque culpabilité, très loin de moi cette idée. Mais parce que pour accueillir correctement un bébé ou un enfant, avec ses particularités et pour répondre à ses besoins de manière précise, nous avons besoin de connaître un minimum son histoire, son vécu.
Par exemple, un bébé qui aurait passé le premier mois de sa vie en service de néonat, c'est une information qu'il est important de transmettre à l'assistante maternelle. Pas par SMS quand vous faites vos recherches, mais au moment par exemple de l'entretien, pour expliquer certains comportements et émotions (parents anxieux, bébé au sommeil fragile, etc)
C'est un exemple.
Ce sont donc des informations que vous devrez transmettre à un moment pour garantir l'accueil personnalisé de votre enfant auprès d'une professionnelle. À savoir que nous sommes tenues à la discrétion professionnelle.
Pour ce qui est du reste sur les pleurs des bébés, c'est absolument impensable de tenir de tels propos dans notre métier
les bébés pleurent autant que les oiseaux chantent c'est ainsi. Nous sommes là pour connaître l'origine des pleurs et pouvoir les apaiser. Pour cela, nous devons avoir toutes les clefs en main.
Courage et bonnes recherches