Question température.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

si tu lis toutes les études tu lis tout et son contraire.. certaines études ne sont que pur arnaques (surtout dans l'agro alimentaire) bref... nos aïeux sortaient par tous les temps et franchement quand je vois ma grand mère et mon père (décédés a 100 ans et 92 ans) ils avaient un système immunitaire en béton... Et comme mon père me disait quand il était jeune, il ne vivait pas dans un milieu aseptisé...
 
Bonjour,
je n'ai pas lu l'étude de nounou22, mais je l'ai bien entendu à la télé cette théorie, et par un médecin. Oui malheureusement, le froid est favorable à la prolifération des virus, sinon comment expliquer que les cas de maladies respiratoires diverses soient si nombreuses entre novembre et avril. De mon côté je sors, mais je fais attention aux températures (pas de sorties si il fait trop froid) et ce avant même la sortie de cette étude. Et quand je fais le bilan, les maladies respiratoires chez mes petits accueillis sont relativement rares, depuis septembre je n'ai eu qu'un cas d'angine sur un de mes accueillis et c'est la maman qui a transmis le virus à son petit. Donc, oui à méditer.
 
d'après ce que j'avais entendu, c'est le fait de rester confiné à plusieurs qui permet la prolifération des virus, aérer et sortir est sensé assainir nos intérieurs et renforcer nos défenses immunitaires
 
Bonjour il serait intéressant de savoir si les enfants des pays scandinaves (par ex) sont plus sujets aux maladies respiratoires ?
 
La société canadienne de pédiatrie indique des sorties possible sans problème jusqu'à -12 degrés voir même jusqu'à -27 degrés. Dans certaines contrées, les enfants ne mettraient pas souvent le nez dehors pendant de longs mois.
 
J'ai vu aux infos de M6 l'autre soir le même reportage que Nounou22, une grande étude américaine menée depuis des années qui finalement s'aperçoit que sortir par froid nous apporterait plus de maladie que d'habitude car les barrières des muqueuses du nez n'agissent plus en dessous de 32 degrés interne et que tous les virus d'hiver se plaisent dans le froid comme la grippe qui adore une température inférieure à 5 degrés !
 
En Ociddent on est adepte des origines virales avec la médecine pasteurienne, mais pourtant "l'attaque de froid" est réelle, en médecine chinoise ils le savent depuis longtemps, ils me font rire ses américains qui découvrent avec des études ce que les médecines traditionnelles connaissent depuis déjà bien longtemps. C'est pour ça qu'il faut bien couvrir nos petits. Il y a un juste milieu à tout, entre ne jamais sortir et sortir pendant des heures mal couverts ^^
 
je suis bien d'accord avec toi, en fait le truc c'est qu'on est pas habitué au grand froid, les peuples du grand nord rigoleraient de notre conversation en lisant qu'il ne faut pas sortir par températures trop froide, en occident les températures sont généralement + chaudes donc oui le corps n'est pas habitué...
tout comme la chaleur ben c'est pareil, ici je supporte de moins en moins la chaleur pourquoi? ben tout simplement parce que mon corps a fini par s'habituer au froid, pourtant + jeune (étant réunionnaise) la chaleur je la supportait très bien, maintenant que cela fait 35 ans que mon corps ne subit que 2 mois de chaud sur 12 ben forcément il réagit pas pareil...
en France les températures sont tempérées donc nos corps ne sont pas habitués aux températures extrêmes tout simplement.. en fait c'est juste une question d'habitudes, le corps lui, s'adapte toujours a son environnement
 
Bonsoir,
Je sors 1h30 minimum par tous les temps ( sauf neige mais parce que je suis à Toulouse et qu elle se fait rare ). J' ai des combinaisons ielm qui sont imperméable et doublé polaire a l intérieur. En fonction du froid on rajoute bonnet gant doudoune par dessus. Ça permet aux enfants de faire du toboggan, de sauter dans les flaques et de pouvoir prendre l air en toute saison.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut