Question température.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Décembre 2022
Messages
3
Bonjour a toutes et a tous . Nouvelle inscrite sur le groupe je vous lis régulièrement et grâce a vous j ai appris pleins de choses alors je voulais tout d'abord vous dire merci . Ensuite je me pose une question j aime sortir avec les enfants mais les températures sont glaciale en ce moment ! Sortez vous quand même ?
 

Oui. Je sors au moins une demi heure. Plutôt en fin de matinée avant les déjeuners.
Ou après le goûter.
Les enfants sont bien couverts (gants, chapkas, bonnes chaussures et vestes polaires ou doudounes) et j'ai des petites couvertures polaires. Je laisse ma poussette rangée dans mon garage équipé d'une porte isolée et couverte d'une grande couverture la nuit.
Il est important de s'oxygéner autant pour les enfants que pour moi. Et je préfère le froid sec à la pluie.
 
J'ai déjà sorti les petits qd il y avait de la neige avec leur combinaison moufles gants bottes ... on rigole bien on se jette de la neige ... et qd les enfants rentrent ils ont leur petites joues toutes rouges c'est mimi !!! après à vous de juger parfois il fait plus froid avec 3 degrés et du vent que -3 temps bien sec ...
 
Merci pour vos réponses les filles . J aime aussi sortir par tout les temps sauf pluie même si c est moins longtemps, je voulais avoir des retours de collègues parce que je ne croise pas beaucoup de monde lors de nos promenandes .
 
moi je suis connue comme la nounou qui marche bcp dans ma commune. Je sors quasi tous les jours sauf quand il pleut. J'ai mon tank (poussette triple), je ne compte plus les kms avalés.. Les parents le savent et je demande les vêtements en conséquence. Un froid sec ne me gêne pas, au contraire c'est bon pour tout le monde.
 
Bonsoir à méditer. En Norvège en Finlande ou en Suède les enfants sortent uniquement du 1er avril au 30 septembre.
Pas même pour aller à l'école.
J'ai fait pareil avec mes enfants. Pas de sortie si 0°.

Les journées sont mornes mais ouf on reste au chaud.
 
Suis Canadienne et ma Mère me raconte que même en hiver, sauf tempête de neige, elle nous sortait tous les jours, bien couvert bien sur.
Autant que possible je fais pareil, sauf en cas de pluie.
 
Idem je sors tous les jours, même un peu, le matin souvent. Tout le monde est bien couvert. Je préfère un temps froid aux canicules où tout le monde étouffe.
 
Bonjour
Je sors en général 2 fois/jour sauf si trop forte pluie et le froid n'est pas un problème bien au contraire c'est mieux que de rester une journée complète enfermés, bien couvert c'est plus sain !
De longues sorties mi campagne/mi forêt au cours desquelles nous sommes remarqués par les promeneurs et il est vrai que je ne rencontre pas souvent de collègues alors que moi je ne me verrai pas rester enfermée toute une semaine sans sortir du tout par grand froid.
 
ici mes voisines AM sortent tous les jours, (sauf pluie) elles vont toutes ensemble au parc a 500m de chez nous... le froid, c'est bon pour la santé pour peu qu'on soit bien couvert
 
je les sort tout les jours de l'année sauf bien sur quand il pleut.Je raccourcis le temps quand il fait froid une demi heure en général.
Garder les enfants enfermé toutes la journée à l'intérieur c'est pas bon surtout quand les maisons sont chauffé fenêtre fermé faut s'oxygéné !

d'ailleurs c'est là que je profite pour aéré aussi la maison un petit peu 🥶
 
je suis moins sortie ces dernières semaines, surtout à cause de la pluie, et c'est la période de l'année où ils ont été le plus malade.
J'ai repris les promenades depuis jeudi, bien couverts et moins longtemps.
 
Alors je vais contredire la plupart mais une récente étude a prouvé que sortir par grand froid n'était pas forcément bénéfique. L'étude a démontré qu'en respirant de l'air froid, nous sommes plus sensibles à attraper divers virus. Lorsque nous respirons de l'air froid, nos défenses immunitaires présentes un peu partout dans notre corps dont le nez, n'agissaient plus autant et laissent donc rentrer des virus, d'où les rhinopharyngites, laryngites, infections diverses du système ORL, etc.... Nos défenses immunitaires nous protégent moitié moins quand nous respirons de l'air froid que lorsque nous respirons de l'air plus chaud.....donc je dirai qu'attention à sortir par grand froid notamment pour les enfants. Même bien habillé, il ne faut pas oublier que les bébés dans la poussette ne bougent pas et par conséquent se refroidissent plus rapidement que nous qui poussons la poussette et marchons....
À méditer.....😉
 
Oui Nounou22, mais je pense qu'il y a un juste milieu, comment font les pays du Nord, le Canada, la Finlande, etc. ? Ils sortent et sont habitués.. Il faut bien couvrir nos petits bouts, tout simplement, et c'est vrai que l'air dans une maison est souvent plus pollué qu'à l'extérieur, donc bon.. même pendant le confinement, ils nous accordaient une balade, pour moi comme pour les enfants, c'est quelque chose de vital ^^
 
Moi ce qui m'importe c'est que les enfants ne soient pas malades ....donc entre les bronchiolites, les laryngites, rhino, grippe, gastro, otite ...on a été vernis ....donc nous sommes restés bien au chaud jusqu'à ce que tout ce petit monde soit rétabli. Moi aussi avant de lire cette étude, j'estimais que sortir prendre l'air faisait du bien....mais quand on sait que le fait de respirer l'air froid diminue de moitié nos défenses immunitaires dans le nez ....et que ça profite au virus qui, faut bien le dire quand même, sont nombreux en ce moment.....et bien moi j' ai décidé de rester au chaud....et ma maison est aérée tous les jours....
Je respecte celles qui sortent avec les enfants chaque jour bien sûr quelque soit la météo....
Mais je tenais à vous partager ce que j'avais lu 😉
 
Bonjour.
Alors, je dois reconnaitre que les sorties, surtout à cette période de l'année, ne sont pas, pour moi une partie de plaisir, mais pourtant, je sors déjà 1 à 2 fois/semaine au RPE où les petits s'éclatent mais alors, préparer mes 3 petits prend énormément de temps : mettre les manteaux, écharpes, gants, et enlever tout ça...d'autant plus que je prends mon véhicule donc on sort de la voiture, détacher les petits, leur remettre le manteau etc sortir la poussette....bon, celles qui font ça aussi comprendront...c'est du sport !!!
Alors, je dois reconnaitre que quand il fait froid et que c'est un jour où je ne vais pas au relais, j'apprecie de rester au chaud a la maison.
 
Désolée @fanny35, je ne tiens pas un registre de tout ce que je lis. Et je n'ai pas fait d'imprim écran ...j'aurai peut être du....mais tu es libre de me croire ou pas ....et de t'informer également sur le sujet
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut