Question sur congés 1ère année.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, je vais être en vacances la semaine prochaine mais je travaille avec 1 de mes employeurs depuis août 2023 donc pas droit aux congés avec eux , il faut bien déduire cette semaine de ma mensu de décembre puisque je suis en année complète avec ses employeurs je ne travaille que 2 jrs semaine cela change t’ il quelque-chose ou pas ?
 

Oui il faut déduire, mais faire le calcul de la cour de cassation qui du coup sera obligatoire basé sur votre rythme de 2 jours par semaine.
 
Peu importe le nombre de jours par semaine.
Vous avez pris des congés ! Ils ne sont pas acquis ! Vous devez les déduire ( sauf dispositions contraires dans le contrat )!
Et obligatoirement avec le calcul de la Cour de Cassation.
 
Bonjour

Pourquoi dites vous que vous n'avez pas le droit à des congés avec cet employeur ????

Vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de congés communes à tout vos employeurs que ce soit des congés acquis ou non

Si les congés sont acquis votre salaire est maintenu
Si ils ne sont pas acquis vous déduisez les heures avec le calcul de la cour de cassation
 
Bonjour, je vais être en vacances la semaine prochaine mais je travaille avec 1 de mes employeurs depuis août 2023 donc pas droit aux congés avec eux
NON NON et NON vous devez être en vacances avec tous. Même si congés pas acquis vous les déduisez avec le ccc pour tout le monde à moins que les autres sont en année incomplète avec vous.
 
Ce que la postante veut dire certainement dire c'est qu'elle n'a pas de congés payés...
 
Le contrat est récent donc il faut que j attende le mois de mai 2024 pour avoir droit à mes congés payés pour cet été donc. Mais j ai 2 autres employeurs avec qui je peux poser des congés payés car contrat plus ancien.
 
Oui pour que t'es congés te soit payé par maintien de salaire en année complète Il faut qu'ils soient acquis

Si ce n'est pas le cas tu dois les déduire avec le ccc

Le 31 mai 2024 tu feras le point sur le nombre de jours ouvrables acquis
En année complète on acquière 2,5 jours par mois travaillés en intégralité
Si le mois est travaillé partiellement on calcul au prorata des jours travaillés

Par exemple décembre 2023 tu auras acquis juste 2,02 jours et non 2 5 jours
Tu calcules moi par mois
Tu arrondis à l'entier supérieur le résultat

Si tu as des enfants à charge âgé de moins de 15 ans au 30 avril et que tu n'as pas acquis 30 jours ouvrables tu peux bénéficier de 2 jours sup par enfant à charge dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut