Question préavis après démission avec congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

claudia23

Inscrit
19 Décembre 2023
Messages
25
Bonjour à toutes,

J'ai décidé de mettre fin à un de mes contrats et j'ai une question concernant le préavis à donner aux parents.
Le contrat a démarré le 04 Septembre, du coup normalement mon préavis est de 15 jours calendaires.
Je suis en congé à partir du lundi 25/12 jusqu'au vendredi 05/01/2024 (ces deux jours inclus).
Si la lettre de démission part aujourd'hui (en AR), combien de jours de préavis suis-je obligée de donner aux parents? Est-ce que les congés peuvent faire réduire mon préavis ou il est juste prolongé d'autant?

Merci pour votre aide précieuse!
 

Bonjour,

Tout dépend si les CP sont acquis normalement vous êtes en cours d'acquisition de CP donc les congés ne sont pas acquis et ne repousse pas le préavis.
Le préavis partira à la réception de la lettre pour 15 jours calendaires
 
donc si il la reçoit demain soit le 21 décembre il se terminera le 4 janvier inclus. ou le vendredi 5 janvier si il la reçoit le 22
 
@Pioupiou : je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... . Etant donné que les CP ne sont pas acquis, le préavis n'est pas prolongé d'autant et par conséquent, je leur dois 15 jours calendaires de préavis à compter de la réception de la lettre, c'est bien ça ?
Sauriez-vous m'indiquer l'article de la CCN qui fait mention à cette règle?
 
Claudia 23,
Vos employeurs et vous, vous êtes vous mis d'accord pour que le préavis s'effectue sur votre période de congés payés ?
 
Sinon article 64.1 ou page 109 si vous avez le pavé comme moi.
Bonne continuation.
 
@Nanny74 : non, pour l'instant il n'y a pas eu encore d'échange à ce sujet avec les parents. Je viens juste de leur communiquer que je poserai ma démission car ça se passe mal avec eux. Dans mon message, j'ai mentionné que je leur dois 15 jours calendaires qui démarreront à compter de la réception de la lettre de démission.
 
@sisi79: non, la démission sera effectuée par lettre AR. J'ai juste communiqué aux parents ma volonté de démissioner par whatsapp, on aura l'occasion d'échanger par téléphone ce soir, une fois qu'ils auront fini de travailler. Je ne comprends pas où est le pbm...
 
Bonjour claudia23
Le mieux serait, si vous pouvez vous arranger avec vos employeurs, de leur remettre votre lettre de démission en mains propres contre décharge signée de leur main. Ce serait bcp + simple. Pour vos CP ils sont non acquis puisque votre contrat a commencé le 4 septembre dernier. Je viens de donner ma démission (15 jours calendaires également avec CP non acquis) à mes 2 employeurs. Ils m'ont signé une lettre de décharge en échange. Pensez à garder un exemplaire de chaque (votre lettre et leur décharge). Bon courage.
 
Plus rapide et moins coûteuse comme procédure.
Et tu n' as aucun doute sur le début du préavis.
 
Sauf accord entre les parties les congés payés acquis ne peuvent se cumuler avec le préavis et donc il repoussent d'une durée équivalente le préavis.
La détermination des jours de CP acquis se fait normalement en fin de période de référence. donc en ayant commencée en septembre vous êtes en cours d'acquisition et donc les jours ne sont pas acquis par conséquent le préavis n'est pas prolongé d'une durée équivalente.
Sauf si vous êtes en AC et que vous prenez par anticipation les CP , mais uniquement à la hauteurs des acquis.
 
Claudia 23,
Le conseil d'assmat 23 est judicieux.
Moi aussi je fonctionne à la lettre remise en main propre contre décharge sauf si vous ne voyez pas avant vos vacances.
Mettez vous d'accord sur le fait que vous voulez que le préavis court pendant vos vacances.
 
Claudai23 je ne comprends pas que l'on règle ses problèmes via un portable ou autres outils, dsl mais pour moi ça manque totalement de franchises, une discussion en direct pour moi.

Un problème, une question ou autres on à une à une discussion en face à face, même quand ce n'est pas facile, tout de suite il y a un côté professionnel.
 
@sisi79: pour votre information, enfant est toujours malade et je ne vois plus ses parents depuis le 8 décembre. J'ai eu papa au téléphone et nous avons pu discuter de vive voix, et oui, il faut bien un téléphone pour ça. J'ai ouvert cette discussion pour avoir des conseils et de l'aide, et non pas pour me faire juger sur mon professionnalisme alors que vous ne me connaissez de rien...
 
Claudia23 je ne vous juge pas mais je n'aime pas les SMS et ne comprends pas ce mode de fonctionnement. A lire votre message j'avais compris que vous fonctionnez de cette façon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut