Question licenciement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

peaulisse

Inscrit
6 Novembre 2024
Bonjour mon assmat a donné sa démission,
J'ai reçu le papier le 18 novembre et signé le 19.
Pour moi le contrat s'arrête le 18 car j'étais non présente, j'ai donc trouver une solution pour le 19.
Mais ma nounou me dit non c'est le 19 car c'est là que vous avez signé.
Du coup c'est quoi qui est officiel ?
Merci d'avance les filles !

Bonjour, il s'agissait d'une lettre recommandée que le facteur est venu vous présenter le 18 c'est ça ? Si c'est bien cela c'est le 18 que commence le préavis peu importe que vous n'ayez pas été présente pour signer ce jour là.
Par contre vous ne parlez pas de préavis, il n'y en a pas ? Votre AM était encore en période d'essai ?

vous l'avez reçu en recommandé ?

je ne comprends pas trop pour la signature le lendemain.

bonjour
si le courrier à été reçu en main propre effectivement c'est la date de la signature qui compte
si le courreir a été reçu en rar par la poste c'est la date de la première présentation qui compte que vous êtiez présente ou non

Pardon il y avait un préavis de 1 mois, car plus d'un an d'ancienneté.
J'ai reçu la lettre en recommandé le 18 novembre mais comme je n'étais pas chez moi je lai reçu dans ma boîte au lettre.
J'ai donc signé le 19.
Du coup je demande au ram de l'appeler pour lui dire que la date cest le 18 ?

pas besoin du RPE vous faites le salaire jusqu'au 18 décembre et tous les papiers de fin de contrat jusqu'au 18 décembre

Bonjour
Message parti par erreur !
Votre préavis s'arrête le 17 car votre première présentation de lettre recommandée a été faite le 18.
Le RPE n'a pas à intervenir dans ce genre de chose. Ils peuvent éventuellement vous conseiller mais avec le RPE il y en a à prendre et il y en a à laisser !

Non car mon assmat veut travailler jusqu'à 19 car elle travaille seulement 2 jours par semaine.
J'ai besoin d'un avis professionnel pour qu'elle puisse me croire.
Voilà pourquoi je dois passer par eux.

Non car mon assmat veut travailler jusqu'à 19 car elle travaille seulement 2 jours par semaine.
J'ai besoin d'un avis professionnel pour qu'elle puisse me croire.
Voilà pourquoi je dois passer par eux.
Oui je comprends. Dans l’autre sens cela nous arrive aussi en tant que pro de devoir passer par l’avis de la PMI par exemple pour faire entendre à une famille quelque chose qu’on répète inlassablement depuis un bon moment. Et cela fonctionne ^^ donc je comprends bien ta stratégie et je la trouve correcte personnellement

Bonjour
Message parti par erreur !
Votre préavis s'arrête le 17 car votre première présentation de lettre recommandée a été faite le 18.
Le RPE n'a pas à intervenir dans ce genre de chose. Ils peuvent éventuellement vous conseiller mais avec le RPE il y en a à prendre et il y en a à laisser !
Ba après, la maman peut aussi s’appuyer de ce que lui a dit le RPE pour faire entendre ce qu’elle a à dire car clairement là, elle a raison …

si c'est le seul moyen ,il faut le faire rapidement .surtout si le RPE donne la bonne info

Bonjour mon assmat a donné sa démission,
J'ai reçu le papier le 18 novembre et signé le 19.
Pour moi le contrat s'arrête le 18 car j'étais non présente, j'ai donc trouver une solution pour le 19.
Mais ma nounou me dit non c'est le 19 car c'est là que vous avez signé.
Du coup c'est quoi qui est officiel ?
Merci d'avance les filles !
Art 63-2-1 de la CCN : le point de départ du préavis se situe à la date de première présentation de la LRAR ou à la date de remise en main propre.
Donc pour vous le 18 Novembre et non pas comme vous l'affirme votre assistante maternelle le 19.
Pour la date de fin, pour ma part, faute de texte clair sur le sujet, le préavis de démission se calcule en jours calendaires, le préavis se termine donc la veille du jour dont le quantième correspond au jour de la notification.
A savoir, ici, le 17 Décembre.

Un avis pro serait l'inspection du travail plus qu'un forum plus que le RPE qui n'est pas juriste.
Contactez l'inspection du travail et suivez leur avis.
Informez votre AM de la date de fin officielle et effective puis vous ferez tous les documents et versements.
Si votre AM estime toujours avoir raison libre à elle d'aller au tribunal mais si l'inspection du travail a raison elle perdra.
Et si elle est intelligente avant d'aller au tribunal elle ira verifier ses sources.

RPE, inspection du travail ou autre… dans tous les cas, ce préavis s’arrête bien le 18. De plus, il me semble qu’il n’est nullement obligatoire de signer quoi que ce soit. Elle a envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception j’imagine. Donc elle sait bien quand cette lettre a été présentée chez vous pour la première fois. Date de départ du préavis le jour de la première présentation chez vous. Article CCN affiché plus haut par @ANNICK44

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
12
Total de visiteurs
12

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres