Question fringues ….

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
bonjour,
J ai toujours acheté des vêtements neufs
J’ai du mal a me mettre a la seconde main

Le faites vous ?
En êtes vous contentes ?

Je donne ou recupère volontiers depuis toujours mais je n'ai pas encore eut l'occasion d'acheter seconde main, mais pourquoi pas.

Ici j'ai déjà tenté le seconde main sur quelques produits mais ça reste anecdotique. Sur un certain site bien connu, j'ai commandé une salopette ou un maillot de bain et c'est super 😁 👍. Je voulais tester la salopette et les maillots de bain neufs sont vraiment hors de prix neufs.
Je ferai pas ma garde robe complète car c'est assez chronophage quand même.

A contrario je ne vends que très peu, c'est un gâchis de temps je trouve. Je donne par exemple tous les vêtements de mon fils , soit sur une application, soir aux associations. Pareil pour les jeux, je préfère donner plutôt que vendre.

Je l'ai beaucoup fait pour ma fille oui. Ça m'a permis de lui trouver parfois des vêtements de marque à très petit prix et comme neufs.
Parfois pour moi aussi mais en tant qu'adulte, sans essayer c'est plus compliqué (puisque j'achetais en ligne sur un fameux site).
Je ne le fais plus car mon cher et tendre a peur (parano 🙄) des punaises de lit...

Mais sinon je suis pour à fond, quand on voit la surproduction de vêtements 😕 j'y pense toujours avant d'acheter, pas que des vêtements d'ailleurs.

Je le fais pour des marques que je connais et porte car je sais comment leurs pièces taillent.
Donc je me trompe rarement quand j'achète en seconde main.
En plus je ne craque pas.
Je sais ce que je recherche.
Un sacré plus au niveau budget.
Je vends aussi beaucoup en seconde main.

Sur le fameux site, j'ai vendu plusieurs vêtements de mon fils, des petites tailles. Quelquefois, je lui ai trouvé des vêtements de marque , plutôt de sport. Pour moi, pareil, j'aurais peur que ça ne m'aille pas, j'ai besoin d'essayer. J'avais mis quelques vêtements m'appartenant sur le site mais seulement vendu 1 ou 2.

Jamais fais, rien que de penser que quelqu'un a déjà porté le vêtements 😱 J'achète neuf et le lave avant de le porter.

• J'aime
Réactions: Man
Jamais fais, rien que de penser que quelqu'un a déjà porté le vêtements 😱 J'achète neuf et le lave avant de le porter.
On peut sélectionner "neuf avec étiquette" dans les critères du site en question.
Bien sûr il faut pas tomber sur un vendeur de mauvaise foi car ça refroidit pas mal.
J'ai acheté 1 fois un déguisement censé être neuf à ma fille, quand il est arrivé il était usé et tâché. Je l'ai renvoyé mais la vendeuse ne l'a jamais récupéré au point relais, il est donc reparti chez moi, et je ne suis pas non plus allée le récupérer... Qui sait où il a fini.
J'ai fini par l'acheter neuf.

Bonsoir

Les vêtements de mes enfants sont tous d’occasion. En parfait état, je ne chipote pas sur le prix quand j’achète car je connais la valeur neuve des pièces que j’achète. Cela me permets de les vêtir de vêtements bien coupés et de belle qualité.

Pour moi, j’achète neuf avec étiquette exclusivement mais d’occasion tout de même. Pour les mêmes raisons : accès à des marques dont les coupes, les tissus et la qualité de fabrication sont extraordinaires :-) à des prix abordables par rapport au magasin. Façon dans ma ville, des boutiques des marques que je porte, y’en n’a pas ^^ ou très peu.

Pour mon fils qui change de taille à chaque demi année, je me prends pas la tête.
7 pantalons (ou shorts) 7 t-shirts 7 pulls et basta, couleurs qui se marient et il choisit tout seul tous les matins. A la belle saison ou en automne, je donne et je renouvelle.

Bonjour,
J'ai rarement acheté d'occasion car les grands parents et nous même nous achetions en promo ou soldes souvent. Maintenant elles sont grandes donc choisissent elles mêmes leurs vêtements, certains d'occasion aussi. Généralement sur les sites il y a une photo donc on voit si le produit est propre, neuf, en bon état! Ce que j'achetais c'est les combis de ski, bottes pour leur sortie à la neige avec l'école car pour une journée je n'allais pas acheter neuf! Et jamais déçue.

Moi, j'ai souvent donné à ma famille les vêtements trop petits ou à la fille de ma voisine. Après on choisissait les vêtements donc j'ai décidé de faire des lots de vêtements qui partaient assez vite car mettait pas cher. D'ailleurs j'en ai un que je vais mettre demain sur l......n après avoir noté le détail et l'âge. Je vais le mettre sûrement à 4 euros. Si part dans la semaine c'est bien sinon je l'emmènerai dans un relais car je ne m'amuse pas à l'envoyer (qui serai plus cher que le lot:ROFLMAO:). Car évidement à partir d'un certain âge, tout le monde a son style ;), et çà plait plus ou moins!

Je n'achète jamais mes vêtements d'occasion. Je suis comme @sisi79 ça me rebute de ne pas savoir qui l'a porté et moi aussi dès que j'achète un vêtement, il va directement à la machine avant que je le porte.
Par contre, je donne souvent mes vêtements à des associations

Bonsoir

J achète beaucoup du seconde main que ça soit pour mon fils ou moi , ma fille le fait aussi et je revend aussi

En seconde main j achète plein de chose , habit , jouet , puériculture, live ....

J’ai tenté l’aventure en achetant 2 hauts , je connais la marque et ma taille
Ils sont tres bien , je les aient bien sûr laver avant de les mettre

Mais c’était surtout que j’avais une petite cagnotte sur ce fameux site 😉 car j’avais moi même vendu quelques affaires

A voir si je renouvelle l aventure 😆

moi j'achète énormément sur ce site
le maquillage aussi, neuf bien sûr et là sur les photos on le voit bien si c'est neuf ou pas
j'achète aussi en magasin pendant les soldes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres