Question expérience lieu d'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Perso je prefere une chambre par enfant mais c'est mon choix, pas une exigence de la PMI (sinon pareil il ne resterait que peu d'offre d'AM, surtout en ville).
J'imagine que si tu as un dortoir commun il va être bon d'avoir au moins un plan B, une autre pièce où pourrait dormir l'enfant qui a du mal a dormir avec les autres, a un rythme trop décalé?!
 
J'ai 5 chambres, mais sur les 5 il y en a une dédiée uniquement aux accueillis et deux y dorment :)
 
Moi aussi je pr"éfère un enfant pas chambre. Actuellement je n'en accueille que 2 mais même lorsque j'en ai 3 c'est un par chambre. J'ai toujours travaillé comme ça. Je pense mais ce n'est que mon avis qu'ils sont plus tranquilles et moiins tentés de discuter entre eux. Quoique des fois ça m'est arrivé qu'ils discutent d'une chambre à l'autre. Ca m'avait fait rire !
 
Pas de soucis avec un dortoir, il a été aménager de sorte que les enfants ai une mini chambre chacun. Pour le bb qui doit dormir hors sieste des grands on est dans ma piece de vie.

Le long d'un mur. Un lit une cloison, un lit une cloison ect.... et fermé par un rideau
 
Bonjour
Ici c’est une maison à étage . Chambre individuelle pour chaque enfant .
Effectivement un plein pied c’est l’idéal .
Après on compose avec son logement . L’essentiel est que ce soit sécurisé et bien organisé .
J’aurai aimé une pièce dédiée à mon travail mais pas possible. Du coup je m’organise pour cacher le plus possible le soir et surtout les vacances le matériel afin de couper un peu visuellement avec le travail . Ça fait du bien de voir sa maison comme une maison lambda et non comme une crèche.
Pour cela de l’anticipation on range avec les enfants avant leurs départs dès qu’ils sont en âge de participer .
La dernière fois la maman est venue plus tôt ou c’est moi qui avait du retard 🧐😅
En tous cas j’ai dû la faire partir ter car la petite voulait à tout prix ranger la caisse de jouets .
Ça leur apprend le rangement et moi ça m’aide et m’évite d’avoir encore tout à ramasser une fois leurs départs .
D’une pierre deux coups 😂
 
Je fais pareil que vous Baba au rhum, je les fais ranger les jouets le soir avant l'arrivée des parents. Ils rangent aussi avant d'aller à la sieste. Nous finissons la journée par de la lecture. Comme ça tout le monde retrouve son calme et il n'y a que le livre à ranger. Je le dis aux parents lors de notre rencontre car certains s'étonneraient qu'il n'y ait pas de jouets à traîner partout quand ils viennent chercher leur enfant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut