Question expérience lieu d'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

MAMIE ISA

Inscrit
15 Août 2022
Messages
23
Bonjour les filles malheureusement je suis obliger de quitter la maison dans lequel je suis depuis 12 ans
quel style de maison avez vous? des etages ? de plein pieds? maison de ville donc sur le trottoir directement? est que ce la puéricultrice peut refuser l'accueil avec toute ses conditions? je suis sur meaux 77 mercii pour vos experiences
 

Le top du top c'est une maison de plein pied mais selon où on vit c'est plus ou moins facile à trouver et la PMI le sait très bien.
La PMI ne va pas interdir toutes les AMs en appartement ou en maison à étages car sinon il n'en resterait pas suffisament!
Ce qui va être indispensable c'est de garantir la sécurité.
Donc pour chaque particularité du domicile il faut être capable de démontrer que jamais la sécurité des enfants n'est hypotequé.
C'est à toi d'avoir les réponses pour les convaincre.
 
Une maison de plein pied, le bonheur! C'est pas pour tout de suite...Cela étant me plaindre avec la maison que j'ai actuellement serait tout à fait déplacé! Grande maison à étage moderne, lumineuse plutôt cube avec du terrain (clos), une chambre en bas avec salle d'eau (utilisée pour mon travail).
Sérieusement, on dirait une annonce immobilière 🤣.
 
Chez moi, les terrains sont de plus en plus petits. Les maisons de plein pied déjà rares vont devenir l'exception !
Ma maison est à étage.
Une chambre au RDC et une salle d'eau au RDC. 3 chambres à l'étage ainsi qu'un salon TV bibliothèque et une salle de bain.
J'ai un grand terrain. Une partie est réservée à mes accueillis. Sécurisée. Mon chien n'y a pas accès (pas de pipis cacas de chien possibles).
La plus grande partie du terrain est agrémentée d'une piscine enterrée. Cette partie est rendue inaccessible pour mes accueillis.
J'ai aussi exercé 2 ans en appartement.
 
J'ai une maison individuelle avec grand jardin. Les chambres pour les accueillis sont à l'étage. Ma chambre perso et ma salle de bain sont au rez de chaussée mais je n'y mets pas les enfants. Je n'ai pas envie d'avoir le lit d'un petit qui me rappelle le boulot lorsque je vais me coucher. J'ai aussi une salle de bain à l'étage où je change les enfants pour aller à la sieste et à la sortie de la sieste. J'ai une grande pièce de vie où les enfants jouent et où nous faisons nos activités
 
Moi j'ai une maison de plein pied et je n'aime pas
Je préfère les étages.
J'habite en campagne, pas de trottoir mais 4 marches irrégulières pour descendre à la rampe d'accès où est stationnée ma voiture. J'avoue que c'est pénible avec 2 non marcheurs, et une qui a besoin d'aide. Heureusement le 4 ème s'en sort seul
 
J'ai une maison individuelle avec un terrain clos. Une grande partie de ma salle est transformée en salle de jeu. Les chambres sont à l'étage.
 
Bonjour, j'habite une maison de village avec deux étages, sans jardin et qui donne sur le trottoir. Depuis 97, j'ai toujours eu mes renouvellement sans problème. J'ai un agrément pour 4, mais je n'accueille que trois enfants depuis que mon petit fils est scolarisé.
 
longère de 200 m2 dont 100 en bas. J'ai 2 chambres en bas avec toilettes et salle de bain-douche. Le tout sur un terrain de 7000 m2 (j'ai cloisonné car je ne me vois pas courir derrière mes loulous 😁
 
Bonjour maison à étage.
Pas de Plain.pied (désolée ça me titillé de lire plein)..
L'avantage du plain pied c'est déjà qu'on évite les escaliers et donc la sécurité qui s'y rattache.
Mais au sol il faut une plus grande surface.
Est ce que le Plain pied est plus bruyant ? Je ne sais pas.
Sûrement plus facile à l'usage en tout cas, mais il faut bien dissocier les pièces de vie des chambres et la sécurisation des fenêtres pour éviter les fugues.
 
Oui GénéralMetal1988, tu as raison pour plain. Pan sur la main pour avoir commis cette erreur.
Mais encore il faut mettre le trait d'union entre plain et pied .
 
Maison de PLAIN pied 🤣de 110m2
Pièce principale de 60m2 où j'accueille les enfants
Accès jardin sécurité plein sud

Peut être un peu plus bruillante qu'une maison à étage mais par contre...pas de sécurisation d'escalier et surtout ménage rapide !
 
Maison à étage, mes mollets sont en béton même si je monte pas toute les 7min :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Heureusement que les agréments ne dépendent pas de maison, étage, appartement,... car sinon il n'y aurait pas bcp d'ass mat
 
J'habite en campagne maison avec étage et du terrain. 3 chambres à l'étage et salle de bain, une chambre parentale. Un bureau, une grande salle de vie et un 2 très grand salon, plus cellier.
Une salle de jeux dortoir au rdc avant je montais à l'étage depuis c'est le bonheur de ne plus monter cet escalier.
 
Je dirais que si on a une maison a étage j'imagine que le top du top c'est de pouvoir avoir suffisament de pièces au RDC pour reserver l'étage à sa propre famille et ne pas se fader les escaliers, seulement les barrières de sécurité?!

Que si on est appartement, en rez de jardin c'est mieux et sinon avec ascenseur assez grand pour y mettre sa poussette double?
 
Moi j'ai une maison à étage mais l'étage est privé, les enfants n'ont accès qu'au RDC. Je trouve ça pas mal aussi. J'ai un grand salon cuisine, toilettes + 1 chambre au RDC. L'idéal pour mois serait tout de même d'avoir une 2e chambre au RDC, mais on ne peut pas tout avoir ^^
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut