question démission calcul

Inscrit
27 Novembre 2024
Bonjour,
j’ai démissionné le 7 février les parents ont acceptés de ne pas faire le préavis (cause santé pour moi), ils me doivent donc 3 jours en février, et on avait commencé le contrat au mois de novembre. Sur l’application pajemploi quotidien, c’est écrit que j’ai 6,33 jours en cours d’acquisition congés payés, est ce que les parents me les doivent dans le solde tout compte ? ou non vu qu’ils ne sont pas acqui je ne comprend pas..
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Bonjour
sur 3 mois vous aviez posé des congés ?
car là, même si préavis pas effectué, vous avez aussi acquis des congés, alors en réalité le chiffre annoncé me semble faible.

Bonjour, non je n’ai pas posé de congés. Effectivement j’ai compté 4 semaines pour 2,5 jours, ça fait 7,5 jours de congés donc ils me les doivent. Comment on fait le calcul pour ça ?

Bonjour, non je n’ai pas posé de congés. Effectivement j’ai compté 4 semaines pour 2,5 jours, ça fait 7,5 jours de congés donc ils me les doivent. Comment on fait le calcul pour ça ?

Donc, vous avez acquis 8 jours de congés, toujours arrondi au l’entier supérieur.
Après pour vous aider dans le calcul, il manque des données comme par exemple votre taux horaire, le nombre d’heures par jour…

Le calcul des congés payés
en AC: 2.5jours ouvrables/mois entier travaillé ou assimilés (et sinon au prorata)
en AI: 2.5jours ouvrables/4 semaines travaillées ou assimilée (et sinon au prorata)
Donc ça dépend si c'est une AC ou une AI pour calculer.
Puis ça dépend de la date d'embauche en novembre (le mois était il entier?) et de la date de fin (ici le 7 février puisque pas de préavis payé, mais le mois de février jusqu'au 7 ouvre bien droit à des CPs, au prorata).
Puis on arrondis le chiffre à l'entier superieur si virgule.

Admettons que Cunegonde soit prévu pour 35h/sem à 5€/h et que tu ai acquis 8 jours ouvrables.
la valeur en temps d'un jour ouvrable c'est 35h/sem : 6 jours ouvrables/sem= soit 5.83h/jour ouvrable.
Donc pour 8 jours ouvrables à te regler on va faire 5.83h/jr ouvrable X 8 jours ouvrables = 46.64h
46.64h X 5€/h = 233.20€ d'ICCP.

Mais on va également comparer avec la methode des 10%, qui consiste simplement à additionner tous les salaires (hors indemnité) et si 10% de cette somme totale est superieure à 233.20€ alors c'est ce montant qu'il faut privilégier.

j’ai commencé le 18 novembre et terminé le 7 février sans préavis en année complète

Donc en AC le calcul n'est pas "pour 4 semaines de travail" mais "par mois entier" pour décembre et janvier et au prorata pour novembre et février.
A la fin ce calcul est à arrondir au superieur si virgule.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
44
Visiteurs en ligne
140
Total de visiteurs
184

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres