Qu'est-ce qui est bon pour moi besoin d'aide !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

1...je refuse sa proposition, j'ai signé pour un temps complet et ma place est disponible pour un temps...complet !
2...au fur et à mesure, vous allez avoir des heures en moins et pôle emploi ne va rien combler
3... comme mes collègues, on vous fait miroiter le contrat du bébé 2 , ensuite... mais rien ne dit qu'elle ne va pas prendre un congé parental
4... faire des heures complémentaires..on vous fait "rêver" en vous disant que vous ferez des heures en plus, mais ça s'appelle "être disponible et corvéable" ...on vous demandera de prendre l'enfant en plus, que quand ça les intéresse !! Et vous !? Dans tout ça ?
5...18 ans dans ce métier, on ne m'a jamais demandé de baisse d'heures pour une deuxième maternité.. dans tous les cas, j'aurais refusé car vous aussi vous avez des factures à payer !!! Et ce n'est pas le beau sourire de cet enfant qui va vous aider....
6...on essaie de jouer sur votre attachement à cet enfant, qui n'est de sur quoi que de passage dans votre vie ! Cet arrangement n'est bénéfique que pour vos employeurs
7... j'informe la maman que je refuse, c'est soit l'enfant vient moins et cela devient de la convenance personnelle...soit je me mets en quête d'un autre accueil, mais dans tous les cas, je refuse une baisse d'heures...
 

Nounoulilou, il va vous falloir négocier avec cette maman,
soit, elle laisse le contrat comme il est, et elle ,si elle veut profiter de son enfant ce sera de la convenance personnelle,

soit, vous acceptez une modification d'heures en augmentant votre tarif horaire,

soit elle vous licencie et vous trouverez un contrat a temps plein.

On ne peut pas tout le temps être à arranger les parents, vous avez signer pour un certain nombre d'heures par semaines et et certaines semaines si elle veut changer à vous de vous imposer aussi ,si vous acceptez.

Si elle veux juste payer par apport à l'aide de la caf , elle doit être à l'aide moyenne selon "... j'ai cru comprendre qu'elle touché en aide de la CAF 270euro et je pense que c'est ce qu'elle aimerais me faire en salaire..." en ce moment cette aide est de 314€ et ne pas 270€.

vous pouvez lui faire une simulation de ce qui reste à sa charge, lui montre que cela ne lui coûte presque rien de sa poche;
 
Question à se poser TRÈS TRÈS VITE

Est-ce que cela convient à mon compte en banque : NONNNNN

DONC NON je ne peux accepter que mon compte en banque soit à 0€ besoin de FRIC FRIC FRIC 💰 ARGENT PÉPETTES SOUS SOUS pour mes factures et MA RETRAITE + tard

Donc BYE BYE 👋
 
PÉPETTES sur MON COMPTE 🤑
 

Pièces jointes

  • A0C3F0E9-E47D-4077-851D-A8B6488B5A12.gif
    A0C3F0E9-E47D-4077-851D-A8B6488B5A12.gif
    441,9 KB · Affichages: 16
Alors très franchement c'est sacrément culotté car si son aide est la médiane c'est qu'elle n'a pas un salaire si bas que ça.
Revenu qui ne baissera pas durant le CM!
De plus quoi qu'il arrive elle aura toujours au minimum 15% à sa charge.
De plus, de plus, en te proposant 12h, que les matinées, elle te bloque tous les matins, peut donc déclarer 1 journée entière et son aide sera la même qu'elle te paie 3h ou 8h sur ces journées. Plus tu t'approcheras de sa demande aujourd'hui et plus tu peux être certaine qu'elle reviendra à la charge avec son histoire de 1 journée par semaine (et puis quoi encore!).
Par expérience, à chaque fois que j'ai accepté, je me suis faite avoir à la fin.
4€, non c'est très insuffisant pour un si petit contrat!

Pour commencer je ne lui donnerais pas de contre proposition tout de suite, elle patienterait jusqu'à une semaine avant la date qu'elle souhaiterait ainsi si elle refuse ma contre proposition elle devra faire une rupture et me payer mon préavis sur la base des 40h. Dans l'immédiat je lui répondrais que je dois réfléchir à ce que je peux lui proposer pour qu'on trouve un terrain d'entente car l'effort qu'elle me demande là n'est pas possible en l'état.
Donc perso si je devais accepter ce serait mes conditions: pas de journées payée moins que 8h/jr et pas de semaine à moins de 4jrs/sem, pas d'AI, si c'est que sur 4 jrs c'est moi qui défini le jour off qui m'arrange par rapport à mes autres contrats ou contraintes et c'est fixe. par exemple le mercredi off si j'ai des periso ou des enfants à charge autant être plus à la cool. De toute façon si ensuite elle veut baisser à un jour par semaine elle ne pourra pas le faire sans convenir d'un Avenant avec moi. Je l'avertirais que non, pas de contrat 1jr/sem, ni maintenant, ni plus tard.
Que l'accueil du second on en rediscutera plus tard, que la place pour celui ci ne sera bloquée que quand nous aurons signé un accord.

Laisse toi du temps pour voir comment ça se passe et si tu as d'autres demandes.
Laisse lui du temps pour réaliser qu'à tirer sur la corde (sensible, "elle aime trop mon enfant pour refuser") elle prend le risque que tu lui préfère une autre Famille qui ne cherche pas à faire des économies sur ton dos. Enfin quand même: accepterait elle, elle, de voir son contrat dessendre de 40 à 12 ou même 25h sous pretexte que son employeur aura moins besoin d'elle dans l'immediat mais veut la garder sous le coude pour quand il aura besoin plus d'elle?

Désolée mais franchement passer de 40 heures à 12 ou même 25h et sans doute moins ensuite ne fait que lui permettre, pense t elle, de s'assurer la place chez toi pour le prochain bébé... si elle a toujours le projet de repartir au travail. Si à la dernière minute elle "t'informe qu'elle prend un congés parental partiel" tu seras tentée d'accepter quand même son contrat parce qu'entre temps tu auras refusé d'autres propositions. Alors ne t'engage pas trop vite avec elle pour la suite, garde tes portes ouvertes à d'autres propositions, à une Famille plus respectueuse de la notion d'engagement.

Perso je ne signe jamais d'engagement réciproque car il ne fait que "garantir" qu'un demi mois de salaire brut sera versé à la partie victime de celle qui change d'avis en ne signant finalement pas de contrat à la date donnée. Ca ne protège donc de rien du tout, une bien maigre compensation en cas d'entourloupe. Je signe un contrat complet seulement si j'ai confiance en la demande formulée tout en sachant très bien que ce contrat, tant qu'il n'a pas commencé, ne me protegera de rien du tout non plus, si ce n'est que si au 1er jour du contrat le PE souhaite apporter une modification avec laquelle je ne suis pas d'accord il ne pourra pas me forcer la main (et moi non plus d'ailleurs). Avec un tel PE, je jouerais la montre et signerais le plus tard possible, seulement si je n'ai pas trouvé mieux.
 
Je pense que vous n'avez pas compris ce que l'on vous explique et que votre décision d'accepter est presque prise et décidée ! vous êtes attachée au petit je le conçois mais un enfant s'habitue vite à une autre personne croyez-moi et puis si la maman a besoin d'aussi peu d'heures autant qu'elle le garde complètement et vous licencie ! c'est plutôt vous qui avez du mal à laisser ce contrat n'oubliez pas que nos petits accueillis ne sont que de passage chez nous ... je les adore mais qd c'est fini c'est fini !!! vous voulez accepter mais vous allez au devant de beaucoup de déconvenues j'en suis persuadée !!! alors acceptez mais ne venez pas vous plaindre après coup ...
 
Et oui Angele a raison … je suis allée tout à l’heure à mon supermarché près de chez moi et je suis … accostée par une dame … toute joyeuse de me voir …

« Heu on se connaît ? »
« Oui c’est moi la maman d’Edgar … »

« Oh excusez-moi je ne vous ai pas reconnue » 🙌😅🤣

Un sacré coup de vieux 👎🏼😡

En + je ne l’ai eue qu’une année pour son 1er, et elle a été en crèche pour son 2eme. Alors elle ne m’a pas marquée dans ma vie …

Bon à priori j’ai moins vieillie qu’elle 🤣😅 …. Comme quoi « tout se paie » direction crèche … direction crème antirides d’urgence …

La mienne fonctionne bien à priori 😅
 
Perso je ferai traîne car vous avez le droit à un délai de réflexion, donc je lui dirai que je réfléchis, que je vais aller me renseigner au pôle emploi des droits que j'aurai, etc'....puis dans deux - trois - quatre semaines 😅 je lui dirai : ah ben non je vais devoir refuser malheureusement ....je ne ferai même pas de contre proposition, elle veut profiter de son enfant ? Ben elle va en profiter à temps plein🤣 car elle devra me licencier avec prime de licenciement et solde de tout compte, etc..
Et je me mettrai durant ces 3-4 semaines de réflexions, direct en recherche d'un nouveau contrat....
 
Et bien non, on n'accepte pas une diminution aussi énorme de salaire ; nous ne travaillons pas pour la gloire....

Il y a 20 ans (ouille ! ) j'ai été dans ce cas, j'étais enceinte de mon second, et moi aussi je voulais profiter de ma grande (petite) de 2 ans ; j' ai donc trouvé un compromis avec mon assistante maternelle : ma fille continuait d'aller chez elle une semaine sur deux, sans diminution de salaire évidemment, ça ne me serait jamais venu à l'idée... et même cet arrangement ; je lui suis reconnaissante d'avoir acceptée cette modification.
 
Oui @Chantou1 , c'est pour ça que je disais max 4 semaines 😅 elle peut donc prendre son temps avant de donner réponse 😂moi c'est ce que je ferai. Le parent a bien eu le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait donc l'assmat peut bien prendre également le temps de la réflexion pour refuser 😅
 
La loi n'indique pas combien de temps de réflexion après une proposition d'Avenant. Elle dit simplement "un délai raisonnable".
En outre, là, le PE tente un coup de bluff avec son "je vous informe que... mais ne vous inquiétez pas c'est pas si mal que ça pour vous..." comme si ce n'était pas une négo mais un fait, ce n'est qu'à l'oral ainsi elle teste la réaction de Nounou avant de présenter l'Avenant.
Nounou n'est pas obligée de répondre même oralement. Elle prend donc tout le temps qu'elle veut avant de refuser ou de faire une contre proposition. "Le délai raisonnable" ne commencerait légalement de toute façon pas avant la présentation d'un Avenant.

J'avais une AM pour ma fille, à une époque où le contrat mentionnait que toute absence de l'enfant pour quelque raison que ce soit entraînait une minoration de salaire de 50%: scandaleux! J'ai perdu mon emploi, n'étant pas encore certaine de ce que j'allais faire j'ai demandé à mon AM si elle avait la gentillesse de me garder la place même si je ne lui portais pas ma fille durant quelques semaines, en échange je lui payais 100% du salaire car ça m'a semblé normal qu'elle ne perde rien. Elle a accepté et je l'en remercie. Quand plusieurs semaines plus tard ma décision a été prise et que je savais que je n'aurais plus besoin d'elle je lui ai proposé de chercher un autre contrat et de m'informer quand elle l'aurait trouvé, qu'alors je la licencierais, en attendant je continuais de la payer à 100% pour la remercier de m'avoir réservé la place aussi longtemps que je le voulais. Pourtant je n'avais pas de gros moyens et la loi ne m'y obligeait pas. Quand on a un minimum de respect et de considération pour les personnes qui prennent soin de notre bébé on se doit de ne pas les mettre dans l'embarras.
 
les copines ont tout dit, perso soit le contrat reste en l'état soit il se termine.. mais pas question de toucher a mon salaire (sauf augmentation 😜 ) trop pénalisant pour vous car baisse de salaire puis plus tard pôle emploi se basera sur le salaire diminué pour le calcul des indemnités... donc AUCUN avantage pour vous !!
elle en revanche son salaire ne bouge pas, ni la cmg... donc en vertu de quoi le mien devrait bouger??? et pis quoi encore??
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut