Quelle veilleuse musicale avez vous ?

gaelle.b63

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour, je vais avoir deux bébés dans une chambre 9 et 5 mois. Je sais que au moins l'un d'eux est habitué a un mobile musicale. Je ne veux pas transformer la chambre en cacophonie. J'aimerais installer une veilleuse lumière douce et mouvante avec berceuse pour les deux bébés, poser sur mon lit qui sépare les deux leurs, qui dure au moins 20 minutes et qui soit possible de brancher sur le secteur plutôt que de devoir changer les piles tout les quatre matins.
Avez vous des mobiles ou veilleuse dans vos chambres ?
Êtes vous satisfaites d'un modèle que vous me recommanderiez ?
Pensez vous qu'il soit préférable que j'investisse dans ces peluches à la mode qui simule la respiration et fait de la lumière en plus de chanter 1 par enfant ?
J'hésite et mon budget n'est pas vraiment étirable au achat inutile. Sans compter que je ne suis pas pour accessoirisé inutilement l'endormissement des petits. Le jour ou ça tombe en panne impossible d'endormir bébé.
J'ai besoin de votre expérience pour trancher la question. Dans 2 semaines je dois être parait.

Bonsoir
Aucun mobile musical dans les chambres chez moi.
Les enfants s'endorment d'eux mêmes.
Ceux qui en ont un chez eux perdent l'habitude.
Surtout que vous avez 2 bébés dans la même chambre. Vous allez donc imposer un mobile même à celui qui n'en a pas besoin...

Il n'aura sans doute pas le même rituel chez vous et chez lui.
Moi je n'investirais pas dans quelque chose que je ne réutiliserai peut-être plus jamais, au pire vous pouvez demander aux parents de vous en prêter un, si ça ne dérange pas l'autre bébé.

J'en ai acheté un.
Finalement je ne l'utilise jamais!
J'en vois pas l'intérêt les bebe s'endorment seuls et j'ai remarqué que quand je l'allume ils ne s'endorment pas ... trop intéressés par les lumières de la veilleuse et par l'écoute des berceuses donc je l'allume plus.
J'aime bien cependant les bruits blancs

Y a une dizaine d'année j en avais acheté un pour un enfant mais ça m a vite fait changer d avis car l enfant pleurait à chaque fois que ça s arrêtait ou ne s endormait pas de suite. Donc tout arrêtait. Et la maman avait trouvé une solution : une luciole. C était une peluche lumineuse donc l enfant la voyait et ne la cherchait pas et quand il l appuyait dessus ça faisait une petite musique douce qui s éteignait de temps en temps et donc l enfant devait re appuyer dessus à chaque fois. Donc évidemment s endormait plus vite car appuyer que 2 ou 3 fois. Et trouvé ça sympa.
Mais sont seuls dans une chambre. Donc ne réveillait pas le 2ème (car à l epoque j en gardais que 2 même en ayant un agrément de 4)!

Je n'ai jamais utilisé de mobile ou veilleuse.
Il y a des petits rituels avant le coucher et cela s'arrête là! Les enfants ont de sacrés facultés d'adaptation et cela n'a en tout cas chez moi jamais posé de difficulté.
Avec une chambre dortoire, ce serait vite le bazar si chacun y va de son mobile, de sa veilleuse ...

C'est effectivement la peur d'ajouter un rituel supplémentaire qui me bloque et de me dire si le mobile ou la veilleuse tombe en panne les petits ne voudront plus dormir, j'ai une boîte a musique que je remonte le temps de coucher tous le monde, puis je le remets au début lorsque je sort de la chambre.
J' ai eu une maman qui m'amenait cette loutre qui respire pour que le petit s'endorme et je remonter lui rappuyer sur le ventre le petit n'arrivait pas a dormir sans et ne passait pas d'un cycle à l'autre de sommeil sans ça. Une vrai mangeuse de pile que je devais changer tout le temps. Pourtant la peluche était rendu tout les jours.
J'avais envie d'acheter un truc pour qu'il reste chez moi. Je n'arrive pas a me décidé sur le type de produit et sa réelle utilité.
En vous lisant je me rend compte que j'ai des raisons d'être réticente, ce n'est pas une achat justifier. Je vais faire sans et si besoin j'aviserais. Mais je ne veux pas d'un objet à pile .

Bonjour j'ai l'étoile pabobo qui fait veilleuse lumineuse et musicale.

Elle a été très utile pour un de mes loulous et aujourd'hui pour un tour petit. Ces deux profils étaient très angoissés par le coucher.

Mais c'est vrai que ça crée un enfermement, une addiction à la veilleuse. Pour mon petit de 11 mois je vais essayer de l'enlever progressivement....

@No49 je viens d'aller voir l'étoile pabobo , ça peut être posé, loin du lit des enfants ce que je préfère plutôt que ajouter une peluche dans leur lit.
Et j'ai lu divers articles de pro du sommeil... tous dépends tellement des habitude de chacun, mais ils conseillent de ne rien mettre ni lumière ni son pour ne pas détérioré le sommeil de l'enfant et aucune peur du noir avant 2 ans.
Je vais essayer sans rien que ma boite a musique en rituel du couché et j'aviserais si trop compliquer pour une musique douce qui dur. J'ai pensé aussi a faire un enregistrement de berceuse en boucle et mettre une petite enceinte dans la chambre.

pourquoi ne pas tenter sans rien dans un premier temps.
j'ai déja eu des bébés qui soit disant ne pouvait pas dormir sans tout ca , et chez moi des le premier jour ont dormis comme si de rien etait.
dans le calme et dans le noir , tres peu de rituel. du naturel sans stresse

Moi j utilise la veilleuse loutre , mais je met juste la musique et la lumière , pas le ventre qui gonfle car ça fait un bruit de mécanisme fort je trouve .
Il y a juste un seul enfant qui l utilise et des fois je ne lui met pas , jamais eu de soucis de dodo avec lui.

Bonjour

J'ai téléchargé une appli sur un vieux téléphone.

Je le programme pour 15 min.

Le tel est dans la salle de jeu , le dortoir est juste à côté.

A la base, je l'avais installé car un petit pleurait pour s endormir et j'avais du mal à le laisser.

@Morille, c'est un peu ce a quoi j'ai pensé, mettre en boucle une mélodie douce ou des bruits blanc laisser 20 minutes (temps d'endormissement plus profond) mais dans mon idée j'ai pensée une enceinte Bluetooth mais c'est le coté "onde" qui me gène dans la chambre des enfants.

@gligou du naturel sans stress c'est ce que je préfère. Mais je me passe toujours la rate au cour bouillon pour anticiper les problèmes possible et être paraît pour répondre au besoins des petits.

C'est la première fois que je vais avoir 4 accueillis et donc 2 bébés en même temps dans la même chambre.

Alors moi j'ai une chouette de chez Tommee Teepee. Il se recharge sur secteur. Je voulais surtout pas de piles. Et je l'ai acheté justement pour des bruits blancs pour un enfant qui avait vraiment du mal à s'endormir seul.

j'ai 3 chambres ,donc les bébés ont la leur.
les plus grand ensemble.ca pose certainement moins de casse tete

Moi j ai une boule musicale et lumineuse dans les 2 chambres , c est une musique douce et lumineuse projeter au plafond , son réglable et j ai une télécommande , je peu donc la couper sans rentrer dans la chambre .
Je l utilise pas toujours , ça dépend des enfants , mais pour certains ça a été très bénéfique , une fois qu ils son bien endormi je l arrête

Les enfants ont une boite à musique et un câlin ça c’est le rituel, ensuite j’assombris la piece de sommeil et recharge le mecanisme de la boite à musique.

Il ne fait jamais nuit totalement chez moi, ma maison est equipée de persiennes qui laissent filtrer la lumière.

La plus part des enfants s’endorment après l’arret de la musique .

Les bruits blancs c’est super mais personnelement je me reveille instantanement aux moment precis ou ils cessent, pour les bébes je ne sais pas .

Moi j utilise les musiques qui sont sur la caméra de surveillance s'est bien je peu la désactiver quand il dort .

J'utilise aussi la boîte à musique mais j'avais l'impression d'être sous équipé pour aider mes petits a s'endormir puisque chez eux les veilleuses et mobile sont courant.

Pas sûr que le mobile sa aide a s'endormir ,j'en avais un pour ma fille au dessus de son lit et bien elle était plutôt stimuler en le regardant ,je l'avais enlever et poser au sol pour avoir que la musique ,elle s'endormait plus vite sans .

Pour mes enfants, mon ainé a eu un mobile, sa ma saoulé de changer les piles tout le temps et dès que sa s'arrêtait elle se réveillée. Mon deuxième enfant , juste la boite à musique, aucune lumière au plafond ni gadget. Mais je suis plutôt comme ça , simple et sans objet inutile à la mode. Cependant, en temps que pro, je voulais être sur de bien faire et que les bébés ne manque de rien. C'est la première fois que je vais avoir deux tout petit a dormir dans la même chambre.

j'ai deux autre petits qui chez eux on musique et veilleuse et bien eux chez moi on réussi a s'endormir sans rien . Et le 3eme a besoin de sa musique .donc essayer d'abord sans il y arrivera peut-être . J'ai envie de dire qu'on est pas obligée de faire comme chez les parents .
Et heureusement car on voit beaucoup de familles qui agissent différemment . Imaginez le matériel qu'il nous faudrait

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
116
Total de visiteurs
130

Statistiques du forum

Discussions
9 560
Membres
9 371