quelle mensualisation feriez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

wilsoresy

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
29
Bonsoir,
j'ai en accueil L depuis février 2023.
Année incomplète, 44 semaines, 45h par semaine (6h30/16h30 du lundi au jeudi, et 6h30/11h30 le vendredi), à 4,76€ brut (mensualisation 785,40€ brut, 19 jours, 165 heures). J'ai l'agrément en accueil atypique.
Depuis le début du contrat, je n'ai travaillé que 5 vendredis (convenance personnelle du parent employeur).
Fin novembre, le papa m'a demandé de faire du 8h30/17/30, sur les 5 jours (toujours 45 heures), du 4 au 22 décembre (car en formation), ce que j'ai accepté car les horaires sont mieux (je ne suis pas du matin, et c'est mon premier et dernier contrat à 6h30).
Finalement en janvier, ce sont les mêmes horaires, mais en février, il devrait être embauché avec un autre style de planning.
Je propose aux parents de faire un avenant pour le 1 février, avec le nouveau planning, mais là je sèche car je vais passer sur un planning variable.

3 plannings différents de 46 heures 45 minutes (46,75 heures).
semaine A : 7h30/16h45 sur 5 jours
semaine B : 8h30/17h45 sur 5 jours
semaine C : 9h/18h15 sur 5 jours
Les semaines vont se suivre de façon aléatoire, donc pas de régularité. Délais de prévenance de 15 jours, donné 1 fois par mois pour le mois suivant.
Ils me demandent donc une disponibilité de 7h30/18h15, soit 53,75 heures.

Quelle mensualisation proposeriez vous ? Je m'arrache les cheveux avec les heures supplémentaires.
 

Si toutes les semaines font le même nombre d'heures ce n'est pas très compliqué.
On est presque sur un plein temps en plus.
Vous pouvez augmenter un poil votre taux horaire pour la variabilité mais je n'irais pas plus loin.

Contrat 46.75h / semaine.

Vous définissez les trois semaines possibles ABC et les horaires. Et vous précisez quand vous voulez être prévenue.

Qu'est ce qui vous dérange? Je ne comprends pas
 
Avec des fins de journée plus tardive, pensez à vérifier que vous n'allez pas dépasser les 2250h par an tous contrats confondus.
 
Moi non plus je ne comprend pas se qui vous dérange?
Contrat plein temps puisque 46,75h, oui 3 semaines aléatoires mais si différentes que ça je trouve.

Pour moi mensu normale, avec 1,75h en heures supplémentaires donc majoré puisque au-dessus de 45h
Et comme le précise @noounouc vérifier vous ne dépasser pas les 2250h à l'année.
 
Comme les collègues, toutes les semaines faisant exactement le même nombre d'heures, faut partir sur 46h45 mensualisées, 45h normales et 1h45 d'heures supplémentaires majorées. Et vous noter le délai de prévenance pour le planning afin que vous puissiez prévoir vos rdv .
Je valide l'idée de @Bayah de majorer votre taux horaire du fait du planning variable. Vous pouvez aussi majoré de + de 10% les heures supplémentaires, elles ne sont pas nombreuses donc ne pas hésiter à les majorer car 10% c'est pas grand chose.
Vérifier également le plafond caf pour ne pas dépasser les 45€ par jour ( je crois qu'on n'est plus loin des 46€ d'ailleurs désormais)
 
Perso moi non plus je ne vois pas trop où est le problème?
C'est un contrat à temps plein et plus sur toutes les semaines.
Le même nombre d'heures pour tous les types de semaine.
Perso ce serait un contrat sur 46.75h/sem soit 45h normales/sem + 1.75h supplémentaire/sem
Ce serait donc toujours à 4.76€ pour les heures normales et 4.76€+25% pour les HS ce qui représentera de fait une mensu un peu plus importante et avec des horaires beaucoup plus confortables.
Je demanderai un delai de prevenance d'un mois pour préciser les types de semaine et ferais préciser au contrat que les horaires par defaut seraient de 8h30 à 17h45, en expliquant donc qu'en cas d'absence de planning dans les temps ce sont ces horaires là qui seront à appliquer.
Le contrat devra préciser aussi qu'en aucun cas le planning ne pourraient prévoir un accueil avant 7h30 ou après 18h15. J'expliquerais que c'est d'autant plus important de le savoir car il me faut avoir cette garantie pour mes autres contrats aussi puisque je n'ai pas le droit d'avoir une amplitude horaire superieure à 2250h/an tous contrats confondus.

Perso je ne fais que des AC avec une 6eme semaine sans solde à ma convenance à moi qui est retirée au moment où je la prends. Si je devais accepter d'être en AI sur 44 semaines alors la condition serait que c'est moi qui determine ces semaines off.
 
Bonjour,
merci pour vos réponses, je me suis fait des nœuds au cerveau pour rien.
Finalement, on calcule la mensualisation sur l'amplitude max demandée, quand on est à moins de 45 heures par semaine.
Au-delàs de 45 heures, uniquement calcul sur les heures demandées.

pour les 2250h, pas de soucis, depuis septembre, j'ai imposé 7 semaines de congés/repos sans enfants, même si ça me fait perdre des possibilités de contrats. J'ai l'agrément pour 4 places, et seulement 3 loulous.
Depuis le printemps 2022, j'ai du changer ma façon de chercher du travail, car seulement 1 à 2 appels de parents par an. Du coup, je réponds à des annonces sur un *********************************************************************************************************, mais souvent de familles hors de ma commune, et je ne suis du coup pas souvent retenue.
J'ai une petite qui est partie à l'école en septembre dernier. Je cherche depuis mars 2023, et toujours rien. Je m'inquiète car j'ai un autre départ à l'école en septembre prochain.

Je suis sur un village de 800 habitants. Nous sommes 6 AM, je n'en connais que, 3 autres car nous nous retrouvons aux activités du RPE. Parmi les 3 autres, 1 est dans le même cas que moi (ma voisine), 1 est au complet (la seule qui va à l'école), elle refuse des demandes qu'elle réoriente vers nous, mais jamais d'appels, la dernière, proche de l'école est rarement sans enfants. Elle a refusé 2 demandes en septembre/octobre (pas eu d'appels de mon coté), pour finalement se faire licencier en décembre par une de ses familles.

C'est très compliqué dans certains secteurs, je vous assure ! Il est prévu la construction de 7 maisons cette année, ça va peut être bouger.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut