Que proposeriez-vous à cette demande ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zelande c'est ce que je fais depuis quelques années 8h/18h avec le mercredi en repos. Je peux vous dire que c'est vraiment appréciable. On a une qualité de vie incroyable. Je fais le gros ménage le mercredi, le plein de courses, le repassage... et comme ça le week-end juste petit ménage et je suis libre pour profiter avec mon conjoint
 

@Man Oui, je ne travaille pas non plus le mercredi et je ne ferai aucune concession là dessus, mais je voudrais allèger un peu les horaires. Au départ, à la signature des contrats, il y avait du 8h/17h30 du 8/18h et du 7h45/17h15. Et fin de journée à 17h le vendredi
Mais 15 jours avant le début du contrat, une maman, instit me dit qu'elle est affectée plus loin (comme si elle ne l'avait pas su avant) et que les horaires seraient 6h45/18h15. Peu , très peu même, de demandes dans mon coin, je n'ai pas vraiment eu la possibilité de faire autrement. Et l'été dernier, une autre maman m'annonce qu'elle change de travail et qu'elle ne connaitrait ses horaires qu'en septembre: Résultat, fin de journée à 18h45 Ce contrat se termine en juillet. L'autre enfant reste encore 1 an, et la maman vient d'apprendre qu'elle restera dans cette école très éloignée, donc toujours 7h le matin. Clairement, je cherche autre chose et si e trouve, je démissionnerai. Donc les horaires variables, avec un jour aléatoire où le parent ne veut payer que pour 39h alors qu'il demande une disponibilité beaucoup plus importante, pour moi, c'est non
 
Bonjour,
Zelande, vous soulevez un problème que j'ai moi-même rencontré et je suppose que cela est arrivé à d'autres, je trouve que c'est compliqué.
Il y a 2 ans, j'accueille un enfant sur 4 jours/sem horaire 8h30-17h30...super pour moi, je ne voulais plus du 7h30 le matin meme si je me lève très tôt, j'aime ce temps du matin pour faire un peu de sport et du ménage.
Quelques mois plus tard, changement de boulot, heure d'arrivée 7h30...oh zut, que faire????
Des parents très sympas, un petit adorable, je ne me voyais pas refuser....allez, c'est parti pour 7h30 une année de plus.
ça aurait été plus simple si les relations n'avaient pas été aussi bonnes.
Quand je signe un contrat aujourd'hui, j'ai toujours cette crainte, surtout que de plus en plus les parents changent de boulot, de poste, beaucoup de conversion aussi.
 
Moi ce sont des petits désagréments par rapport à ce que vous signalez:
Quand j’accepte un contrat, je fais très attention à ce que les accueils aient au moins 15mn d’écart pour ne pas avoir la queje devant ma porte le matin.
C’est moins gênant si c’est le soir (si tout le monde doit partir à la même heure).

Et là, en cours de contrat, je vois défiler des demandes d’avenant pour une demi-heure avant ou après l’heure indiquée au départ dans les contrats et sans modification du volume horaire.
Un petit casse-tête pour moi.
 
@violetta je n'avais pas ce problème il y a une dizaine d'années mais comme toi maintenant c'est récurrent les parents qui changent de travail et dont les horaires vont varier au cours du contrat, du coup une demi-heure ou trois-quart d'heure plus tard le soir. C'est aussi ce qui fait que je tiens autant à ne travailler que sur 4 jours.
 
Si ça élargi mon amplitude horaire personnellement c'est un non.
Effectivement si ça sortait de ce que je considère comme étant la plage horaire où j'accepte les contrats ce serait non, mais ce qui se passe c'est que parfois j'ai des contrats qui coïncident bien et réduisent mon amplitude horaire (c'est cool) et que le changement des parents rallonge ma journée.
 
Oui bien sûr, je comprends.
Là pour le coup ce n'était pas le cas car du coup, je finissais plus tôt (chose qui m'était un peu egal puisque je n'avais pas fini ma journée ).
 
Du coup pour moi c'est oui ;).
J'ai un créneau de travail : 7h30-18h00 (voire 18h30 avec un seul enfant). Si j'ai la chance d'avoir à un moment donné tous les loulous qui arrivent à 8h00 ou repartent à 17h30 pour moi c'est du bonus mais je sais que dès que l'un va partir il y a très peu de chances que je puisse retrouver un contrat identique, donc si c'est un PE que j'ai déjà qui change ses horaires en restant dans mon créneau c'est bon (puisque j'aurais dit oui au départ à ces horaires) par contre s'il me demande un accueil le mercredi il sait déjà par avance que c'est non.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut