Que proposeriez-vous à cette demande ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perso c'est 19h qui me dérange ..
Je l'ai fait mais suis plus bonne à rien passé 18h30 je trouve que nous n'avons plus de soirée .
Deja que nous n'avons pas de journée .


Comme dit plus haut, les plannings variables c'est aussi un état d'esprit ..
J'ai longtemps travaillé avec des personnels hospitaliés .
6-18 h c'était bien .
 

Mes contrats actuels sont en 37h fixes, et ils sont à 4.15 et 4.22.
Donc pour 39 h variables je ne facturerais pas moins.
 
Moi pareil que les collègues 19H alors que mon 1er arrive à 7h30, je prends pas idéalement je finis à 18h voir 18h15 mais pas plus tard.
Nous avons vraiment l'impression d'avoir toujours les enfants à la maison, car notre seconde vie commence après leurs départ, et à 19h merci, les douches, les repas, le rangement allez hop au lit :mad::mad: pas vraiment de pose.
 
Je termine à 19 h sur 4 jours semaine avec un de mes accueillis.
Cela ne me pose pas de problème.
Je n'ai que des contrats en années incomplètes avec 8 semaines non travaillées.
Je ne travaille pas les mercredis.
Ce rythme me convient.
 
Moi, je l’aurais accepté si j’étais débutante ( je ne dis pas que les débutantes doivent le faire; nuance).
J’ai connu tous les horaires en 20 ans avec dérogations pour arranger certains parents:
4h du matin
6h du matin
20h le soir
22h30 le soir
Et j’en passe.
Donc aujourd’hui, je fais Light (après la crise sanitaire en fait).
8h/18h maximum avec un mercredi libre pour un des accueillis.
Je ne veux plus travailler avant 8 et je ne veux plus débaucher après 18h.
C’est l’un des avantages non négligeables de ce métier: pouvoir choisir ses horaires de travail.
 
Oui du moins il est possible de "choisir" ses horaires à condition que son choix puisse correspondre à suffisament de demandes pour avoir des contrats, un salaire.
Moi aussi j'ai eut commencé avant 7h, fini jusqu'à 20h, je ne veux plus depasser le 8 - 18h et l'obligation qui se précise de ne pas depasser 2250h/an d'amplitude générale m'y conforte.
Depuis toujours j'avais noté qu'au delà de 18h ni les enfants ni moi ne sommes plus bon à rien, on est "en attente" car la fatigue est là.
Je pourrais aussi choisir des horaires plus large mais soit sur 4jrs/sem, soit en AI mais fiscalement ce n'est pas le plus pertinent et puis mon Mari n'étant pas sur ce planning là ça ne m'interesse pas.
 
Oui Griselda, je peux sans souci avoir des contrats en choisissant ce que je désire comme horaire, j’ai beaucoup de chance et c’est très confortable.
Je suis un cas exceptionnel, en 20 ans je n’ai jamais recherché un seul contrat et j’ai toujours une plus ou moins longue liste t’attente (actuellement 6 dont 2 engagements réciproques pour septembre 2024). Le deuxième document que je montre (lors de la première rencontre) après mon agrément est cette liste d’attente.
Ainsi les parents connaissent leur position sur la liste. Je leur conseille néanmoins de continuer à chercher au cas où…
 
Alors en ce moment c'est la période des demandes compliquée. Voilà celle reçue ce matin...
"4 jours par semaine sur planning variable avec jour de repos aléatoire, ,Horaire en planning matin 9h - 15h, Horaire en planning soir 12h - 17h"

Alors là je suppose que pour beaucoup c'est arrivée 12h ou départ 15h qui vous dérange.
Ce que je peux comprendre. Mais heureusement qu'il y a des ass mat qui acceptent ce genre de contrats quand même. Sinon pas mal de parents seraient dans la mouise.

Alors on va me dire : la maman peut très bien prendre du temps pour aller faire des courses, se reposer, et venir à 16h. Ouais, sauf que des mamans apprécient de finir tôt justement pour profiter de leur enfant le plus possible. Et en plus payer 1h de plus chaque jour alors qu'elles aimeraient revoir vite leur enfant. Midi ça ne me dérange pas si l'enfant arrive en ayant mangé car moi ici les petits mangeaient entre 12h30 et 12h. Donc je n'en remets pas un à table à 12h. Et cet argument en général convainc le parent de déposer à 11h30 max.
Et 15h, il repart sans avoir goûté. Du moment que le parent ne sonne pas et que la transmission est rapide et silencieuse. C'était d'ailleurs mes arguments quand j'acceptais ce genre d'horaire... les PE savaient que s'ils me réveillaient un seul enfant une seule fois, je laissais encore une chance mais qu'après c'était fini pour le 15h ou 15h30.

En 30 ans de carrière je crois que j'ai tout eu... Arrivée 7h... jusqu'à 9h... Mais aussi parfois 10h ou 11h ou 13h.
L'après j'ai eu des départs à 13h, 15h, 15h30, 16h.... et jusqu'à 18h30/19h.
 
L'arrivée à midi ne me gène pas du tout.
Le départ à 15h oui c'est vraiment tôt.
Par contre 15h30 je suis ok.
De 13h01 à 15h29 perso aucun départ aucune arrivée, sauf RDV ou enfant malade bien sûr.
Le reste de la journée comme chacun veut.
Arrivée après 9h c'est ok mais ils risquent de devoir me déposer l'enfant à droite ou à gauche suivant la sortie.
 
Bonjour.
Bien sûr qu'il y a des assmats qui acceptent des horaires que moi, je n'accepterais pas, et c'est tant mieux pour les parents.
Dernièrement, un appel pour la rentrée prochaine pour un départ à 15h00, j'ai expliqué mon fonctionnement, le respect du sommeil des enfants....point.
Je n'ai pas cherché à la convaincre, je préfère qu'elle trouve une personne qui correspondent à son choix et elle a trouvé.
Après, il faut quand même le dire, certaines pour travailler n'ont pas d'autre choix que d'accepter des horaires qui ne correspondent pas tout à fait à ce qu'elles souhaiteraient.
 
Ce qui me gène le plus dans ces deux propositions c'est le jour de repos aléatoire, je ne vois pas comment avec ça réussir à tenir les 48 heures par semaine sans que ça me coince pour d'autres contrats. J'ai besoin de garder mon mercredi OFF pour rester dans les clous avec le type de demandes que j'ai dans mon secteur.
 
Comme certaines j'ai accepté des contrats avec des horaires atypiques. J'ai tjs aimés.
4h30/6h le matin mais à l'époque mon homme partait à la semaine, du coup 17h j'avais fini mon taff et j'étais dispo pour mes enfants qui étaient petits. Limite mes meilleurs contrat :)
Depuis 5ans j'ai des contrats ou je fini à 20h c'est un autre mode de vie surtout pour ma famille, mais j'avoue que aujourd'hui je sature ces horaires. En septembre ces contrats vont à l'école et je ne reprendrais pas des horaires comme ça.

Pour les départs/arrivées 12h ne me dérange pas, j'ai le cas en ce moment. Par contre pas de départ pendant les siestes c'est 16h au plus tôt. Ca ne m'a pas empêché d'avoir 1 contrat, les parents ont tout à fais compris quand j'explique que couper les siestes de l'enfant n'est pas bon.
 
Alors en ce moment c'est la période des demandes compliquée. Voilà celle reçue ce matin...
"4 jours par semaine sur planning variable avec jour de repos aléatoire, ,Horaire en planning matin 9h - 15h, Horaire en planning soir 12h - 17h"
si c'est en année incomplète dont je peux choisir les semaines, je prends sans hésiter .
 
Coucou les filles,
Moi j'ai reçu cette annonce :
"Madame bonjour, notre nounou nous a lâché pour mes 2 garçons de 8 mois et mon grande 2 ans 1/2, si vous n'avez pas palace vous pouvez faire une demande apurés de votre PMI"...... je reste à votre dispositions pour plus d'information"

Bah moi je n'ai pas répondu à ce message qui était diffusé à mes 4 collègues. Ah COVID = 6 places
Vous voyez il y a pire
J'aime les horaires fixe arrivée 8h //départ 17h45 ou 18h
Bon courage bientôt W-end!!!
 
Coucou les filles,
Moi j'ai reçu cette annonce :
"Madame bonjour, notre nounou nous a lâché pour mes 2 garçons de 8 mois et mon grande 2 ans 1/2, si vous n'avez pas palace vous pouvez faire une demande apurés de votre PMI"...... je reste à votre dispositions pour plus d'information"

Bah moi je n'ai pas répondu à ce message qui était diffusé à mes 4 collègues. Ah COVID = 6 places
Vous voyez il y a pire
J'aime les horaires fixe arrivée 8h //départ 17h45 ou 18h
Bon courage bientôt W-end!!!
moi je vois un truc comme ça je fuis a toute jambe !!
déjà une am qui lâche 2 contrats d'un coup... ça pue !!
ensuite le
si vous n'avez pas palace vous pouvez faire une demande apurés de votre PMI
heuuu comment dire... à mes oreilles (ou plutôt à mes yeux pour le coup) ça sonne presque comme un ordre.... bah non merci en fait
 
bonjour, alors moi j adore les contrats variables, en ce moment il m arrive de quitter a 20h30 , je suis a 4e ! en fait j ai demandé 20c de plus , mais pour les prochains contrat, je passerai a 4e, ici encore beaucoup d ass mat a 3e30
 
J'ai rencontré 2 familles hier à 25 et 27h en variable.
Je leur ai demandé 550 net / mois.
Ça fait 4.7 pour l'une et 5.1 pour l'autre.
Personne n'a tiqué
Je leur ai montré les aides
Au final quand ils voient que c'est un coût réel de 2€ de l'heure ... Ils relativisent +++
 
Avec les années, je deviens difficile. Je commence à fatiguer , des petits soucis de santé, à 3.5 ans de la retraite, je vais me ménager. Donc ce genre de contrat, non merci. Je veux être sure d'avoir un jour de repos dans la semaine sans aucun enfant. En septembre dernier, mes pe ont changé les horaires, je fais du 7h/18h45. Même si ce n'est que 4 jours, les journées me semblent interminables d'autant plus que 2 enfants sur trois ne sont pas faciles Leur passe temps favori, c'est crier, jeter, détruire, pousser.......................
Pour l'année prochaine, je souhaite ne pas commencer avant 7h45/8h et finir à 18h maxi. Reste à savoir si je vais trouver !!!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut