Que proposeriez-vous à cette demande ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 241
Bonsoir les collègues.
Pour voir si tout le monde procède un peu pareil de nos jours, quand on parle de disponibilité, que proposeriez vous à cette maman qui m'adresse cette demande ?
"Je recherche une assistante maternelle pour la garde de mon enfant de 4 mois à partir de Décembre 2024 pour 39h hebdomadaire (du lundi au vendredi avec 1 jour et demi de repos variable par semaine, amplitude horaire de 8h15 à 19h).

(déjà j'aurais aimé un petit "bonjour"... mais bon, je suis exigeante aussi moi ...). Et ce que je lui ai proposé ne lui convient pas à Madame...
Donc j'aurais aimé savoir si d'autres proposeraient des choses similaires à moi. Savoir si c'est moi qui suis totalement "out".
Bonne soirée les collègues.
 

Selon le dressage que j'ai reçu sur le forum il faudrait lui proposer un 8h15-19h x 5.

Bon personnellement c'est non. Mais admettons que je la prenne je n'ai pas le choix
Le 19h est 1 h en atypique donc majoration de 50%
Il explose mon quota horaire.
Je ne travaille pas sous 3.8€.
Donc ... 3.8 * 52 * 5 * 10.75 / 12 = 885 environ

Ah elle va voir ailleurs ? Chouette 😁
 
Mais @Nanou91 tu réponds aux annonces ? Je croyais que tu étais sortie du marché et ne gardait que ton petit fils ?
Ou ce n'est pas toi, je vous confonds je suis désolée 😞
 
@mila5
d'où mon questionnement...
Vous passez direct votre tour ? ou vous faites un tarif en partant sur une base de 52h par semaine ?
 
Et bien pour moi ce serait non aussi !
Là avec des chiffres pareils, cela explose tous les compteurs.
Je pense aussi que mon tarif ne lui conviendrait pas...
 
Bonsoir Nanou91,
Personnellement, c’est désolé, je ne veux plus débaucher au-delà de 18h.
De plus, j’évite les horaires variables, je ne m’y retrouve pas.
Donc ce n’est pas un contrat pour moi.
 
@Bayah
non non, tu ne te trompes pas..... je n'ai plus que mon petit-fils et pour le moment ça me va très bien.
Mais quand je reçois une demande, comme je suis polie je réponds à la dame. Et j'aimerais bien tâter le terrain justement sur une réponse à ce genre de contrat tordu.
 
Honnêtement oui je passe mon tour direct car les contrats plannings variables ne m'intéressent vraiment pas du tout, trop pénible et source de problème avec les PE 😬
 
Moi aussi, c'est malheureux mais je n'accepte plus les contrats variables ou il faudrait que ce soit hyper carré et simple avec deux semaines types, pas plus (donc ce serait plus un contrat à horaires fixes mais bref je m'égare).
Finir à 19h, oh non c'est horrible, nous n'avons plus de temps pour nous et notre famille, déjà qu'il faut faire rangement ménage après, ça fait quoi finir à 20h ? Non hors de question. Et on connaît ce type de planning où comme par hasard tous les fériés tombent comme par magie sur les jours off variables, bref ^^ Et puis demander une dispo du lundi au vendredi de 8h à 19h pour être payée 39h alors qu'on sait pertinemment qu'on ne pourra jamais compléter ce contrat, et bien non, c'est vraiment pas top... Je pense que je négocierai un 45h minimum, un temps complet en gros.
 
Alors de mon côté, j'ai été renouvelée sur l'ancien Cerfa donc atypiques 7h/20h.
Clairement, je ne tiens pas à me positionner sur ce contrat. Déjà car je ne cherche pas de contrats et parce que moi non plus je n'ai pas envie de finir à 19h.... Mais je voudrais faciliter la tâche de celles à qui elle fera la même demande.
En lui expliquant qu'elle demande une dispo de quasi 54h par semaine pour n'en payer que 39. Que son jour et demi de repos étant variable, on ne peut même pas compléter par un autre contrat... et qu'on doit se montrer dispo et avec une place libre 5j/semaine et 54h/semaine.

A la limite, en ce qui me concerne, si une fois par mois c'est moi qui pouvait choisir le 1,5 jour de repos, je pourrais envisager de couper la poire en 2 et proposer un contrat sur 45h/semaine, 195 h par mois, à 6.57 euros Bruts.
Que sinon, si le contrat devait être payé sur 39h/ semaine le tarif horaire serait plus élevé.
 
Je passe mon tour :
- 19h trop tard, je fais 7h30-18h00 exceptionnellement 18h30 mais pas au-delà car ça fait déjà de bonnes journées;
- impossible avec son planning variable d'être sûre de ne pas dépasser les 48h/semaines;
- je n'accueille pas les mercredis.
 
Non seulement, le contrat n'est pas complet able mais on ne peut pas non plus rentabiliser l'élargissement de nos plages horaires étant donné que celles ci sont mouvantes. ..
 
Je ne prends pas au delà de 18h donc déjà je ne fais pas.
Et je ne fais pas de planning variable avec un contrat inferieur à 45h/sem.
1 jour et demi de repos variable par semaine ne m'apporte rien car je ne vais ni pouvoir completer, ni pouvoir harmoniser mes horaires avec mes autres contrats pour ne pas depasser les 2250h/an donc c'est non aussi.
bref c'est non.

Mais oui tu peux expliquer tout ça @Nanou91 dans le but d'expliquer à cette Maman comment reformuler sa demande de manière à obtenir des reponses favorables.
 
Oui, je suis d'accord avec les collègues. C'est une amplitude horaire contraignante, dans le sens où vous vous devez d'être dispo sur ces plages horaires. Avec une journée changeante dans la semaine qui n'est pas définie, donc elle vous préviens d'une semaine à l'autre ?

Si je vois par rapport à ma petite personne, j'ai déjà bien du mal à ce que mes employeurs actuels respectent les horaires fixes programmés, alors un contrat comme ça, on me retrouve au fond du trou 😕

Mais libre à vous 😊
 
Vivant proche d'un hôpital public et de plusieurs ehpad, je ne travaille quasiment qu'avec des horaires atypiques et des jours variables ! Certaines ici bondiraient au plafond si elles voyaient mes contrats 😂

Mais ici je dis oui à ça, c'est mon seul gagne-pain. Si je commence à passer mon chemin je peux mettre la clef sous la porte.

Je proposerais à cette personne un contrat à jours variables 39h par semaine avec planning prévisionnel délai de prévenance 3 semaines. Entre 3.85 et 4 de l'heure (net)

Pas de majoration, le départ a 19h me permet toujours de pouvoir commencer à 6h avec mes autres contrats on est dans les clous en terme de temps de repos.
 
Personnellement, j'adore travailler avec des plannings variables. Et des parents rigoureux bien sûr.

Mais quand tout est bien ficelé, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, c'est plaisant.

Par exemple , hier, je n'avais que les deux grandes de 2 1/2 et 3 ans. Elles sont autonomes on a fait des activités de grande et le calme de la journée m'a fait beaucoup de bien, à elles aussi. On a sorti les jeux de grandes.

Aujourd'hui, c'est la tempête, les 2 grandes + la petite fusée de 2 ans et le pot de glue de 6 mois 😄

Journée bien remplie qui s'annonce mais j'ai rechargé les batteries hier avec les 2 grandes

Je ne me verrais pas faire payer des temps complets alors que moi-même j'apprécie ne pas avoir des journées chargés 5 jours par semaine. C'est mon équilibre.

La disponibilité se paye, oui je suis d'accord, mais quand on y trouve son compte et son équilibre même sans se faire rémunérer 45h par semaine pour un accueil de 35h / semaine... go
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut