Que feriez-vous à ma place ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liethana56

⭐⭐
Inscrit
31 Mars 2023
Messages
59
Bonjour à toutes,

Voici mon histoire simplifiée:
Contrat commencé avec M le 6 décembre 2022, je l'ai eu jusqu'au 20 janvier car après M malade, maman en arrêt....
C'est moi qui prenait des nouvelles car elle ne me disait pas quand il revenait. Donc toutes les semaines j'appellais, Elle ne me répondait pas du coup j'emmenais un message, elle me répondait sans bonjour et restait assez vague M est malade et moi je suis en arrêt.
Le 15 mars, Elle m'appelle comme si tout allait bien.
Voilà je reprend et change de travail le 3 avril, je vais vous faire un avenant car j'aurais besoin de plus d'heures. D'accooooord, mais je lui dit de faire l'avenant au plus vite et que j'ai un délais pour l'accepter ou le refuser. Pensant que je l'avais la semaine suivante ça me donnait 15 jours pour réfléchir à l'avenant.
Et bin non elle m'a envoyé l'enfant que le 28 mars ainsi que l'avenant enfin je dirais plutôt le chiffon
(ratures, griffonné, incomplet....)
Je pense qu' elle me manque (beaucoup) de respect, et du coup je ne sais pas si je dois accepter l'avenant ou pas. J'aimerais des avis.
QUE FERIEZ-VOUS À MA PLACE ?
 

je fuirai, vous ne pouvez pas lui faire confiance, le problème, va se répéter, elle vous a bien démontré qu'elle n'avait aucun respect pour vous, et elle ne changera pas
 
Rassurez moi, vous avez bien été payé pendant toutes les semaines d'absence de M ?
Sinon si trouver des contrats dans votre région n'est pas trop difficile et bien ne vous embêtez pas, refusez l'avenant car visiblement vous n'êtes pas très respectée par votre PE
Si les contrats se font rares et que vous ne pouvez-vous pas vous permettre de perdre celui-ci alors demandez un rdv à la maman pour tout remettre à plat
 
Il y a bien besoin d'une remise au point avec cette maman, on décide pas d'un avenant d u jour au lendemain, ça se discute et se décide ensemble, il faut un temps de réflexion et vous avez le droit de refuser;;;;;;;;;; c'est ce que je ferai si j'en ai la possibilité , le respect qu'elle n'a pas eu avec vous me fait dire que cela peut bien se remédier!!!!!!
 
Oui je ne trouve pas très respectueux de ne pas donner de nouvelle pendant les arrêts. Même si elle ne sait pas quand est-ce-que le petit va reprendre, elle peut tout de même faire la démarche de vous appeler en disant que pour le moment, le petit est toujours malade et qu'elle ne sait pas trop quand reprendra l'accueil, elle vous tient au courant tous les x jours de l'avancée de la situation. Là elle revient comme un cheveu sur la soupe. Ca sent un peu la maman en dépression, désorganisée, qui profite de son arrêt pour garder son enfant. Peut-être ira t'elle mieux avec son nouveau job, mais remettez bien les pendules à l'heure concernant les papiers, ses devoirs en tant qu'employeur, quitte à exiger un logiciel compta très connu si les papiers ça lui passe au dessus de la tête.
Perso je pense que je n'accepterai pas l'avenant, là vous n'avez pas eu le petit en janvier février mars sans nouvelle, c'est hyper moyen comme attitude, à la fin du contrat, elle ne vous donnera pas de nouvelle non plus, c'est ça le truc ? :-s
 
Pour Ladrine 10: je lui ai dis tout ce que je ressentais, que j'avais perdu confiance,
Qu'elle m'avait manqué de respect, je lui ai dit que je n'étais pas sur d'accepter et que si je refusais, soit elle me faisait un licenciement ou on restait à 3 jours au lieu de 4,
Elle m'a répondu qu'elle ne me licenciera pas.
Liline 17: je pense fortement comme vous.
Mimipoupina: oui j'ai eu le règlement de février en retard, J'ai du faire un recommandé
 
1) Pour commencer j'espère que depuis le mois de décembre bien que l'enfant est aux abonné absent tu es payée tout de même de la mensu prévue par le contrat?
Si la réponse est non alors aucun doute à avoir il faut profiter de cette demande d'Avenant pour refuser ce qui la poussera à rompre ton contrat et te libérera de tes obligations envers elle. Par la même occasion lancer une procédure pour qu'elle te paie ton du car même si l'enfant était malade tout ce temps (j'en doute), la CCN ne prevoit pas plus de 5jrs/année glissante de minoration sur présentation d'un certificat Médicale au plus tard au retour de l'enfant.

Ceci dit, n'oublie pas que fiscallement ce n'est pas très interressant d'être payée à ne rien faire donc autant que le contrat s'arrête si elle n'a toujours pas l'intention de te confier son enfant.

2) Je pense que si tu as un doute sur cette relation de travail c'est que tu connais déjà la réponse à ta question mais que tu n'oses peut être pas le dire tout haut, non?!

Personne d'autre que toi ne peut savoir mieux que toi.
 
Si ton contrat actuel dit 3 jours (j'ose esperer que les jours sont mentionnés au contrat sinon il est illégal et tu peux le denoncer auprès du tribunal!) elle ne peut pas t'obliger à accepter un 4jrs.

Si tu refuses l'avenant, elle n'est pas obligée de te licencier mais elle ne pourra pas te confier son enfant le 4eme jour demandé, MEME si tu avais la place requise, donc que fera t elle la semaine prochaine avec son 4eme jour???

Donc elle devra te payer les 3jrs/sem, la mensu actuelle tant qu'elle ne te licencie pas.

Explique lui que pour un contrat inferieur à 9 mois elle n'aura, s'il elle te licencie, que l'indemnité de congés payé et la regule s'il y a mais pas de prime de rupture après le préavis (qui ne pourra se faire que sur les 3jrs/sem). Il est donc absurde de refuser de te licencier si ses nouveaux besoins ne correspondent pas à l'accord que vous avez ensemble. Elle a tout interet à trouver une autre AM qui prendra en charge son enfant sur les 4jrs dont elle a besoin, ce d'autant plus que ce n'st pas le temps qu'il a passé chez toi qui lui aura permis de tisser un lien avec toi en particulier. C'est ridicule.

Par contre je te déconseille à toi de démissionner car alors tu auras MINIMUM 4 mois de suspenssion d'ARE. Cequi veut dire que même si tu démissionne après lui avoir trouvé un remplaçant, tu prends le risque d'être bien embettée si durant le temps de ta suspension d'ARE un autre contrat s'arrête, ce serait perte seche!
 
La maman est donc au courant de votre ressenti...
Être déjà obligée de faire un recommandé pour avoir votre salaire de février 😤
Perso...je refuse l'avenant pour rajouter un jour de plus en accueil et surtout je lui dis pourquoi !
En parallèle, je cherche un autre accueil car vous avez été rémunéré plusieures semaines sans avoir eu cet enfant en accueil et donc vous ne pourrez pas bénéficier de la déduction pour vos impôts...

J'ai eu des cassos qui ne me disaient pas si j'avais l'enfant où pas.
C'est terminé
Je préfère travailler à temps plein
Et surtout acceuillir des enfants dont les parents travaillent réellement
 
maman solo, si elle décide de ne pas vous payer, ce sera très difficile de récupérer son salaire, vous risquez beaucoup de perte et de stress, elle vous a déjà obligé à faire un recommandé pour vous payer un salaire, elle va continuer.
Limitez la casse et refusez l'avenant, bon courage!
 
Griselda:
Paiement février après lettre AR.

Oui, je pense fort à refusé, c'est bête à dire , mais j'aimerais qu'elle me licencie, mais elle m'a dit qu'elle ne veut pas me licencier.
J'ai un peu de mal a suivre cette maman, car elle commence soit disant jeudi 3 avril sur 4 jours tout en sachant que je lui dit que je ne suis pas sûr d'accepter son avenant et sachant que ce midi je ne lui ai toujours pas donner de réponse ( le contrat actuel est sur 3 jours)
 
Débarrassés roi au plus vite de cette maman sinon elle va te faire suer tout au long du contrat
 
Pity :
Bien sur qu'elle est au courant de mon ressenti la maman.
Je lui en ai parlé mardi, hier et aujourd'hui.
Malheureusement je pense que notre métier est de plus en plus compliqué et que des cas comme ça on va en avoir de plus en plus.
Je suis ass mat depuis 15 ans
 
Refuser l'avenant.
Le contrat doit être maintenu en l'état initial ou l'employeur doit y mettre fin par un licenciement.
Commencer à chercher un nouvel accueil et si ce parent ne vous a pas licenciée démissionner le moment venu.
Si nouvel impayé prise d'acte sans tarder devant le tribunal des prud'hommes. Tapez prise d'acte sur votre barre de recherche pour avoir tous les détails.
D'accord avec liline17 et titine15
 
Griselda,

Oui, les jours sont bien mentionnés au contrat et heureusement. (15 ans d'ancienneté )
oui peut être qu'elle pense qu'elle aura des indemnités de rupture, je lui en parlerai mardi.
Mais moi je ne démissionnerais pas et elle si elle ne me licencie pas, J'ai peur qu'elle me pourisse ma vie.
 
Ben c'est clair que s'il a fallut passer par un recommandé pour avoir ton salaire de fevrier, c'est tout vu.
Suis le conseil de Catie6432.

Mais en même temps surtout explique bien à la maman que

1) tu affirmes dès aujourd'hui que tu refuses son Avenant et donc l'accueil se fera sur les 3jrs prévus et pas plus jusqu'à temps qu'elle te licencie
2) te licencier ne lui coûtera rien de plus ou de moins, AUCUNE différence pour elle si tu démissionne, SAUF que si tu démissionnes, elle sera devant le fait accompli sans pouvoir choisir la date de fin elle même.
3) Etant au courant elle peut chercher tout de suite quelqu'un d'autre dont l'offre qu'elle propose corresponds à sa demande. Puis elle te licencie dans le respect du préavis et zou.

Et je n'attendrais pas mardi, je le lui dirais tout de suite car plus vite elle est au courant, plus vite elle te trouve une remplaçante, plus vite tu es débarrassée d'elle et beaucoup plus simplement si c'est bien elle qui te licencie.
 
Bonjour,
Déjà il y a un soucis,
oui j'ai eu le règlement de février en retard, J'ai du faire un recommandé
Le contrat date de décembre 22 et déjà fait un recommandé 2 voir 3 mois après pour avoir votre salaire ? Vous n'allez pas faire ceci tous les mois! Ne signez pas l'avenant surtout!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut