Que faire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir,

Les parents viennent de m’annoncer qu’ils mettent fin au contrat et veulent me donner tout les papiers demain. Ils veulent rester avec leur enfant et s’occuper de lui, je le comprend parfaitement. Nous avons commencé le contrat le 17 avril, pouvez vous m’aider concernant la fin de contrat ? Nous sommes en période d’essai, y a t’il un préavis ? Dans le contrat il est écrit 8 jours calendaires pour une garde de moins de 3 mois. Donc le préavis débute aujourd’hui (ils me disent dans leur sms qu’ils mettent fin au contrat) et se termine le 11 mai ?

Pour les CP, je calcule les congés acquis du 17/04 au 11/05 en incluant les jours congés supplémentaires enfants de moins de 15 ans ? Je n’ai pris aucun congés pendant cette période.
Contrat: 40h de garde par semaine sur 43 semaines travaillées.

Merci pour votre aide
 

je n'ai pas en tête le delais de prevenance durant la periode d'essai. Il faut verifier sur la CCN.

Par contre ce qui est certain c'est que non tu ne peux pas bénéficier des jours de CP pour enfant à charge si la periode de reférence s'arrête avant le 31 mai... dommage.

Mais je pense que c'est mieux aussi pour toi qu'ils prennent cette décision car ça semblait partir sur un accueil compliqué pour toi.
 
Merci Griselda,
Apparement c’est un délai de prévenance de 48h. Ils parlent de remise de lettre en main propre ou lettre RAR, je ne me vois pas les embêter avec un courrier et prolonger le préavis inutilement.
Est ce que le sms est validé pour la rupture du contrat ?
Si oui, ça fait une fin de contrat a demain, 5 mai. Donc je dois voir ce que j’ai été payé et ce que j’aurai dû être payer (différence à devoir par les parents si besoin) + CP sans jours enfants supplémentaires, ok 👍🏻
Ils doivent me remettre le solde de tout compte, certificat de travail et attestation pôle emploi. Il faut également qu’ils me déclarent mon salaire d’avril, mais pour la fin de contrat en mai, il faudra qu’ils attendant fin mai ? Donc il faudra que je leur rappel si ce n’est pas fait ? Ou bien ils peuvent la faire en même temps que celle d’avril ?

Merci beaucoup
 
Oui, ça aurait été compliquer. Mais je pense que les parents ne souhaitaient de toute façon pas continuer et tout faire pour s’occuper eux même de leur bébé, je comprend bien, j’aurai fait pareil dans leur cas.
 
Oui un SMS est valable si l'employeur peut prouver que vous en avez prit connaissance .
Idem pour une démission d'ailleurs !
 
Concernant le salaire de mai, je dois appliquer le CCC et ensuite faire la régularisation des 3 semaines travaillées et faire la différence entre ce qui a été payer et devrait être payer ?
Merci
 
Bonjour,

Nous sommes d’accord que demain soir je dois avoir tout mes papiers de fin de contrat lorsque les parents viendront ? A part le dernier bulletin de salaire qu’ils pourront déclarer qu’à partir du 25 mai ?

Merci.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut