Que faire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflor, je ne suis pas énervé vous demandé je réponds, quand aux suppositions je ne suis pas la seule à l'avoir mentionner. Navré que ma réponse vous déplaise.
 

Bonjour à toutes,

Voici les nouvelles, qui ne sont donc pas géniales… bébé à un harnais à porter jour et nuit pendant 6 semaines renouveler à la fin de cette période, 5 séances de kine pour son torticolis à l’hôpital plus ses séances habituelles. Plus de poussette, à plat ou les bras. La maman doit voir si elle peut avoir un arrêt. Je me demandais si elle ne pouvait pas bénéficier de l’allocation journalière de présence parentale ?
La prise en charge est lourde, je ne pourrai pas avoir l’enfant dans les bras ou à plat ayant en plus des trajets école, c’est impossible pour moi.
Les parents me tiennent au courant si le médecin leur fait un arrêt maladie.
Si il faut rompre le contrat c’est à eux de me licencier ou bien à moi de démissionner si je leur dit que je ne peux pas gérer leur enfant ?

Concernant la pmi, médecin et puéricultrice, je voudrai avoir le moins possible à leur demander quoi que ce soit, le médecin de la pmi quand je lui avais dit une fois que des parents m'apportaient du Doliprane entamé sans boîte, pas la bonne pipette, tout collant et sans date d’ouverture alors que j’avais demandé un flacon non entamé il m’avait dit qu’en gros je chipotais et que les parents n’allaient pas mettre leur enfant en danger… je suis restée bête mais en tout cas je n’ai rien donné à cet enfant !
 
Sisi79, en effet plusieurs me l’ont dit, mais je les ai trouvé moins « agressive » dans leur message.
J’accepte votre réponse, elle ne me déplaît pas, juste le ton.
Bonne journée
 
sauf si tu portes en écharpe, effectivement l'accueil va être difficile

par contre, démission ou pas, je ne sais pas, c'est une bonne question
 
Incognito, les parents m’ont dit à plat ou les bras et j’ai eu une photo du bébé avec le harnais, je ne vois pas du tout la possibilité de mettre le bébé en écharpe ou porte bébé 😓
 
Bonjour je ne comprend pas pourquoi pas de poussette , à 3 mois bébé est à plat en balade donc en nacelle ou poussette qui s'allonge ou c'est à cause des remous ?
 
Bonjour Caro52, aucune idée, surtout que les bras pour moi c’est peut être même plus mauvais que la poussette à plat justement 🤷🏻‍♀️
 
Non ce n'est pas une dém' mais bien une rupture que les PE feront.
Pourquoi?
Parce que l'accueil spécifique de ce bébé n'était pas prévu ainsi au départ, l'AM n'est donc pas responsable de cette modification.
En outre si le contrat a moins de 9 mois pour les PE ça ne change rien, le solde de tout compte sera identique donc pas de souci.
A la rigueur on pourrait peut être considérer que c'est une rupture qui s'impose aux 2 parties et un préavis ne serait peut être pas du? Mais je n'en suis pas certaine. Sinon les PE pourront toujours utiliser leur droit à minorer avec Certificat Medical pour ne pas regler tout le préavis?

Attention s'ils font ce choix de rompre le contrat, ce qui peut se comprendre, cela veut dire que tu ne serais peut être plus disponible quand l'enfant serait à nouveau en forme pour être accueilli chez toi.
Si c'est un problème de santé qui risque de se reproduire il vaudrait mieux trouver quelqu'un dès le départ qui n'aurait pas absoluement besoin d'avoir bébé en poussette mais sinon peut être que c'est dommage?

Ceci étant dit je m'interroge avec cette histoire de poussette: si bébé doit rester à plat dos il pourrait donc être dans une poussette à plat dos, non? En position nourrisson?
 
la poussette c'est peut-être parce que les vibrations lui font mal et ne sont pas recommandées

le bébé a donc : harnais de pavlik
portage de l'enfant qui doit être le dos contre ta poitrine et vu ce que tout le reste entraîne, tu peux refuser de l'accueillir mais essaie de voir sur le net
 
Ce n'est pas vous qui changez quoique ce soit, le changement vient de la famille.
Pas de poussette rend l'accueil impossible, vos PE semblent respectueux, je pense qu'ils vont vous licencier sans problème.
Je vais avoir en accueil un enfant ayant une attelle reliant les 2 pieds, ce sera seulement pour la sieste.
J'ai prévenu la maman que je ne savais pas si ce sera possible pour moi quand il grandira et sera plus lourd, je suis très petite et porter un enfant grandissant avant ce genre d'appareils risque d'être compliqué pour moi, sauf si je l'équipe une fois couché, à voir, mais je n'ai rien garanti.
 
Oui incognito, je suis allée voir sur internet c’est bien ce harnais qu’il a. Je vais discuter avec les parents ce soir, je ne pense pas qu’ils veulent continuer la garde et s’occuper de leur bébé, ce que je comprend absolument de toute façon.
Je verrai avec eux ce qu’ils souhaitent faire, continuer la garde et ne pas être payer les quelques jours ok, mais je ne vois pas l’interêt si derrière je ne peux pas garder leur enfant et qu’ils me payent pour rien 😕
Griselda, la poussette c’est peut être aussi à cause du torticolis qu’il a et qui est plus grave que prévu aussi apparement 🙁
le moment est vraiment délicat, mais les parents n’ont pas encore fait la déclaration auprès de Pajemploi, vous pensez que je leur envoie un sms/mail pour leur dire de le faire ? Ou bien j’attend quelque jour ? Je sais que c’est leur devoir etc, mais j’avoue que ça me touche moi même d’avoir vu ce pauvre petit bout comme ça dans son harnais alors j’imagine les parents.

Merci à vous toutes
 
Merci Liline17,
Oui je pense qu’ils veulent arrêter mais peut être qu’ils n’osent pas ou je ne sais pas. De toute façon je parlerai avec les parents tout à l’heure et voir ce qu’ils veulent faire.
 
J'ai eu il y a quelques années un soucis de ce genre, pas facile de prendre de la distance mais c'est une obligation sinon on devient une éponge qui absorbe tout on se fait mal et il ne faut pas, les pe et surtout l'enfant ont besoin de nous.

Les pe sont venu me voir, m'expliquer ce qu'ils attendaient de moi et on a passé le capte 3 fois en 3 ans d'accueil (problème de naissance) j'étais aussi payer plus cher, cet enfant me demandait plus de travail, de surveillance. Aujourd'hui je le vois encore il a et aura toujours de gros soucis avec cette épaule mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup appris à l'assisté et sans oublié les copains/copines présents.

Tout ça pour dire que des fois on fait une montagne des choses et après des explications avec les gens concernés qui connaissent leurs problèmes on surmonte bien ces montagnes. Ici on donne des renseignements mais le mieux c'est les pe aui peuvent les donner.
 
Merci Sisi79 pour votre retour d’expérience.
J’attend d’avoir les parents pour discuter de tout ça avec eux, voir ce qu’ils souhaitent également faire.
 
A moi aussi il y a quelques années m'est arrivé un truc pas cool .
Alors que j'avais depuis longtemps déjà une petite elle a été diagnostiquée diabétique insulino dépendant.

J'ai accepté de continuer la garde et j'ai appris plein de chose .

Grâce à cette expérience j'ai ensuite accepté des contrats avec d'autres enfants diabétiques dont personne ne voulait .
 
Ingrid la bricoleuse,

Ça m’est arrivé également, les parents étaient venus récupérer leur petit qui avait à peine 1 an suite à des taux vraiment mauvais de pds, il a été hospitalisé, j’étais allé le voir et avais décider de continuer avec les parents donc j’avais pris à l’époque rdv avec les parents et l’hôpital pour qu’on m’explique. Mais finalement les parents ont préféré le mettre en crèche car la pmi demandait de faire le PAI et les parents ne voyaient pas pourquoi il fallait faire ça et ont donc stopper le contrat
 
Incognito, généralement y’a pas beaucoup de différence entre nous/crèche/école. Peut être qu’ils étaient plus rassurés ? 🤷🏻‍♀️ beaucoup de parent préféré une place en crèche (je ne dis pas tous mais par rapport à ceux que je rencontre c’est souvent le cas)
 
oui je sais bien, mais bon, l'excuse du PAI ne serait pas passée avec moi, surtout si j'avais tout fait pour me renseigner et pouvoir gérer le diabète
 
J’étais déçue en effet d’avoir pris du temps sur mon temps de repos, pour au final en arriver là.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut