Quand poser mes vacances ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Layali

Inscrit
31 Mai 2023
Messages
25
Bonjour à tous !!!
Alors voilà je suis assistante maternelle depuis cet été et mon premier contrat a démarré en octobre, ça fait donc 4 mois que je travaille.
À partir de quand concrètement pourrais-je poser des congés ?
Est-ce qu'il faut que je travaille au moins 12 mois complet ?

Merci pour vos réponses
 

Bonjour vous pouvez poser vos congés à n'importe quel moment du contrat .
Pas besoin d'avoir des congés acquis .
En revanche selon le type de contrat Ac Ou Ai les semaines posées peuvent êtres sans solde.
Là il faut donner les dates des vos congés avant le 1er mars obligatoirement.
 
Vous avez l'obligation de prendre 5 semaines de congés pas an, que ce soit des congés payés ou sans soldes.
Les dates doivent être posées au plus tard le 1er mars
 
Bonjour
De octobre 2023 à octobre 2024, vous devez absolument avoir 5 semaines de congés.
Il faut faire la différence entre congés posés et congés acquis.
Les 5 semaines de congés par an sont obligatoires même si elles ne sont pas acquises.
Si vous avez un seul employeur, c'est lui qui peut décider de vos congés.
Si vous avez plusieurs employeurs, c'est vous qui décidez de vos congés.
Attention il faut prévenir vos employeurs de vos dates de congés pour l'année avant le 1er mars. C'est dans 5 jours...
 
On est le 25 fevrier, tu n'as plus que quelques jours pour faire valider les dates de tes 5 semaines de CPs que tu auras obligation de prendre avec tous tes contrats en même temps. Ca doit être validé avant le 1er mars.
Si tu n'as qu'un seul employeur il a le droit d'imposer ces dates et tes prochains contrats devront alors être informés dès le depart de ces dates auxquelles ils auront obligation de se conformer.
Si tu as au moins 2 PE au moment de valider et que tes PE ne s'accordent pas entre eux c'est alors à toi de trancher car tous tes PE ont l'obligation de te laisser être en congés durant 5 semaines par an sans aucun accueil.
Quand tu poseras ces congés, le mois concerné, ils ne te seront payés par chaque PE QUE s'ils sont acquis.
 
Merci pour vos réponses. J'ai deux parents employeurs et je suis leur première assmat donc je me suis laissée dépasser 🫨
Du coup il est urgent que je pose mes dates alors.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut