Puis je accueillir un couple d'amis chez moi pendant 2 jours avec l'accueil des enfants

Inscrit
5 Mai 2025
Bonjour,j'ai un couple d'amis qui viennent nous voir des états unis,sur 1 nuit et 2 jours,puis je les recevoir à dormir malgré l'accueil en journée ?
Merci 😊

Perso je me pose pas la question, c’est oui.
Je suis chez moi, donc ça va bien, on parle de 2 jours pas de 4 mois.
À force de se plier à tous les interdits de la pmi, on ne peut absolument plus rien faire chez SOI . Ds ce cas, autant bosser en crèche.
On ne peut recevoir personne, même pas 5 minutes, interdit de recevoir sa propre mère 2 jours, interdit de cuisiner, interdit d’aller acheter 1 brique de lait à l’epicier du coin, de passer à la pharmacie 3 minutes etc etc, à ce rythme il faudra appeler la puer qd on voudra aller pisser... désolée mais je sature 😂
Et inutile de me dire : oui mais on est des pro, blablabla.
C’etait bien mieux avant qd c’était un vrai accueil familial
Si j’ai un contrôle, je m’en fous.
Voilà 😀

Je préviendrais la PMI rapidement pour être sûre d’avoir son accord avant le jour J.
Je pense que, personne d’autre (hormis les personnes déclarées lors de l’obtention de ton agrément) n’a le droit d’être en contact avec les enfants à ton domicile.

Pour moi c'est comme Tara, marre des contraintes de plus en plus contraignantes.
Mon fils réside à 12h de route je vais le voir 1 fois par an et lui vient 2 fois dans l'année donc quand il vient 3 jours il est le bienvenu. Je préviens les parents ( travaillent dans le monde médical) je n'ai les plannings de garde que 8 jours avant la fin du mois pour mettre tout le monde d'accord que les congés de mon fils soient acceptés.
C'est vrai que c'était mieux avant sans toutes les conditions qui nous empêchent de travailler sereinement, encore 18 mois et je rend mon tablier avec plaisir, je vais regretter mes petits accueillis mais pas la pmi

Bonjour 😄😄😄😁
Tata tu m'as fait rire.
Mais moi aussi même pas je pose la question ici.....et je fais.

J'ai déjà reçu de la famille chez moi pour plusieurs jours et je n'ai jamais prévenu la PMI.

Les parents oui.

Il est vrai qu'avec toutes ces règles, cela devient invivable.

Bientôt la retraite et je suis pressée.

Tu préviens les parents bien évidemment il faut leur accord pour les reste basta !!!
Quand on va au parc ou autre sortie il y a bien d'autres personne....

Merci pour toutes vos réponses,je suis nouvelle assmat et également sur le site,je sais pas trop comment ça fonctionne,du coup je peux pas répondre à chacune,mais merci pour vos retours utile !! Bonne soirée

Mes enfants sont saisonniers : l’hiver à la montagne et l’été à la mer entre 2 saisons ils reviennent pendant 2 à 3 semaines
Avec mon mari on ne les voient que tous les 4 ,voir 5 mois
Leurs adresses pour l’administratifs est chez nous, je ne préviens pas la PMI quand ils reviennent,
Ça veut dire que si la PMI doit être informée de tout, je dois les appeler alors : mon mari est en retraite depuis hier
Comme beaucoup de collègues, les parents sont informés quand mes enfants sont là
Vivement fin août 2026 que je finisse car ça devient de plus en plus compliqué : PMI, parents laxistes,enfants de plus en plus caracteriels,ça commence de plus en plus jeune mais où va t’on?

@criou si tes enfants sont déclarés à la PMI comme habitant chez toi pas pas soucis, leur casier judiciaire a été vérifié.
Mes enfants sont étudiants, ils ont chacun leur appartement, ils ne sont chez nous que le week-end ou pendant les vacances et donc in fine ne côtoient plus beaucoup mes accueillis, mais pour autant comme la PMI a vérifié leur casier judiciaire c'est bon.
Par contre je ne reçois personne sur mon temps de travail, car je ne peux pas être au four et au moulin.

Vous devez prévenir votre pmi.
Les personnes pouvant être présentes sur mon lieu d’habitation (époux, enfants, sœur, une de mes cousines me concernant), sont précisées sur ma demande d’agrément ou de renouvellement.
Quand mes enfants vivants loin de mon foyer aujourd'hui ou toute autre personne précisée sont présents je n’en avise pas ma pmi vu qu’ils sont connus comme pouvant potentiellement présents. Je n’ai donc pas à m’en justifier.
Par contre, pour toute autre personne, ma pmi en est prévenue ainsi que mes employeurs.
Les adultes potentiellement en mesure d’être présents sur les temps d’accueil des enfants confiés doivent être connus de la pmi.

D'accord avec @Tara, la PMI et ses interdictions tordues en tout genre ça va 5 min, y a des limites à la connerie.
C'est pas parce qu'un membre de notre famille ou ami vient pour une courte durée que ça y est c'est la grosse panique envers les enfants que l'on accueille. Après chacune fait comme elle veut pour informer la PMI mais ils chercheront toujours la petite bête là où elle n'a pas lieu d'être.

@cheznousnou est nouvellement agréée, elle pose une question à laquelle nous devons répondre par le cadre légal et non par moi je fais comme ci, mois comme ça.... Vous faites en dépit des règles chez vous ok mais il ne faut pas induire la postante en erreur, au risque qu'elle se retrouve dans une mauvaise situation suite à vos conseils.
Donc comme certaines vous l'on dit, certe nous exerçons chez nous mais pendant le temps d'accueil nous sommes sur notre lieu de travail, toutes personnes pouvant y être en contact avec les enfants doit être déclaré à la PMI et son casier judiciaire fourni. Sans l'accord de votre pmi je vous le déconseille fortement. De plus les PE doivent en être informé aussi et ils peuvent y mettre leur véto.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
176
Visiteurs en ligne
144
Total de visiteurs
320

Statistiques du forum

Discussions
10 039
Membres
11 598