Dépassement cmg

Missunivers

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour j ai un parent qui a reçu un mail disant que ce mois ci je dépassais les 59 € brut journalier. J en suis loin 3,60 net 4 61 brut. Je garde la petite depuis janvier 2025 et je viens de me rendre compte qu il marque 160 h normal mensualisé au lieu de 173 et ce mois ci J ai fait 31h en plus ce qui arrive jamais. Ma question est ce que ça vient de ça. Et les parents 'e mettent pas le même nombre de jours donc au réel doivent ils êtres aussi toujours pareil et comment on le calcul. Merci à ceux qui pourront me répondre

Bonjour
Les jours ont dues être mensualisés dans votre contrat, au même titre que votre salaire.
Il faut noter ce chiffre qui est tous les mois le même (sauf si absences).

Bonjour
Pourquoi le pe met 160h au lieu de 173h ??
Non on ne met pas au réel.
Nb de semaines travaillées X nb heures / 12 = Nb d heures mensualisées
Nv de sem travaillées X nb de jours travaillés/ 12 = Nb de jours mensualisés
Si vous faites des HC/HS : le pe met le nombre d heures faites en plus dans la case correspondante.

Bonjour, déjà il faut qu'il rectifie vos bulletins si il a inscrit 160h depuis le début au lieu de 173, donc point à vérifier.
Ensuite si votre tarif horaires est à 3,60 net vous êtes effectivement loin de dépasser le plafond pour le CMG de vos PE. Là je ne comprends pas... Refaites le calcul de votre mensualisation en brut pour voir si le montant correspond sur votre bulletin de paie. Pour les heures complémentaires ou supplémentaires, elles doivent être inscrites dans la case correspondante sur vos BS.

Alors déjà je me suis trompée c est 21h supp et pas 31.les parents se sont trompées dès le début pour les heures 160 au lieu de 173 ils ont bien mi les 21h supp dans la case en dessous. Par contre pour les heures c est 52×40:12 mais pour les jours on fait 52 s ×4 j: 12 mois ou c est un autre calcul

Bonjour
Oui c'est ça. Maintenant dites lui que s libre met pas ses chiffres qu il vienne pas pleurer si y a dépassement après. Car évidemment si le nb d'heures ne correspond pas cela change votre taux.

Explique à ce PE que le salaire étant mensualisé c'est bien le nombre d'heure et le nombre de jour MENSUALISES qu'il doit déclarer car sinon il n'aura pas les aides auxquelles il a le droit.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610