Publicité MAM

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Caro35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
586
Bonjour,

Je suis un peu dégoûtée ce matin en lisant mon quotidien régional. Je vois un article concernant ma commune sur une MAM qui a ouvert il y a 2 ans je crois.

Les AM présentent leur structure, ce qu’elles font avec les enfants… Elles disent envisager de faire un potager et font appel aux bonnes volontés pour les aider ! Elles disent organiser des ateliers cuisine avec les petits pour le goûter alors que la PMI nous interdit de préparer à manger sur notre temps d’accueil.

Elles expliquent le nombre de places vacantes… Je trouve que c’est vraiment de la publicité pour leur MAM. Je ne pense pas que la personne qui a écrit l’article serait prête à rencontrer toutes les AM de ma commune pour nous faire à nous aussi de la pub.

Je trouve cela déloyal.
Voilà c’était mon coup de gueule du dimanche matin.
 

Bonjour,

Je suis un peu dégoûtée ce matin en lisant mon quotidien régional. Je vois un article concernant ma commune sur une MAM qui a ouvert il y a 2 ans je crois.

Les AM présentent leur structure, ce qu’elles font avec les enfants… Elles disent envisager de faire un potager et font appel aux bonnes volontés pour les aider ! Elles disent organiser des ateliers cuisine avec les petits pour le goûter alors que la PMI nous interdit de préparer à manger sur notre temps d’accueil.

Elles expliquent le nombre de places vacantes… Je trouve que c’est vraiment de la publicité pour leur MAM. Je ne pense pas que la personne qui a écrit l’article serait prête à rencontrer toutes les AM de ma commune pour nous faire à nous aussi de la pub.

Je trouve cela déloyal.
Voilà c’était mon coup de gueule du dimanche matin.
J’ai vu moi dans un magasin des affiches de la mam sans parler de fb et tout ce qui y est proposé . Genre club med pour bébé photo constemment . Moi je trouve que c’est de la poudre aux yeux . Pendant qu’elles font leurs blogs photos sorties à gogo activités sans arrêt comment le rythme de petits est il respecté ?
Pour moi c’est plus des paillettes dans les yeux de cette nouvelle génération de parents qui est ultra connectée .
Ça fonctionne tout ce marketing .
Je connais une maman qui idolâtre ce genre d’endroit et republie tout ce que son enfant fait de merveilleux dans sa story (alors qu’on s’en fout complètement je l’ai masqué car ça me gonflait ) et ça fait de la pub au passage . Des sorties inappropriées loin dans des mini bus loués . Tout ça pour épater les parents . Pas besoin d’en faire des caisses pour qu’un petit s’amuse . Mais bon vive la génération fake .
 
Bonjour,

Je suis un peu dégoûtée ce matin en lisant mon quotidien régional. Je vois un article concernant ma commune sur une MAM qui a ouvert il y a 2 ans je crois.

Les AM présentent leur structure, ce qu’elles font avec les enfants… Elles disent envisager de faire un potager et font appel aux bonnes volontés pour les aider ! Elles disent organiser des ateliers cuisine avec les petits pour le goûter alors que la PMI nous interdit de préparer à manger sur notre temps d’accueil.

Elles expliquent le nombre de places vacantes… Je trouve que c’est vraiment de la publicité pour leur MAM. Je ne pense pas que la personne qui a écrit l’article serait prête à rencontrer toutes les AM de ma commune pour nous faire à nous aussi de la pub.

Je trouve cela déloyal.
Voilà c’était mon coup de gueule du dimanche matin.

J'avoue qu'il y a un truc qui me dépasse c'est que l'on puisse faire appel "aux bonnes volontés" et qu'en plus certains répondent présent. Est-ce que je demande à mes PE de venir tondre la pelouse de l'espace réservé aux petits chez moi?
De même j'en ai vu qui démarchaient les communes alentours pour y trouver un logement à louer et avoir une subvention... ben non en fait les AM du village ne sont pas subventionnées par la mairie, il ne manquerait plus que ça que mes impôts servent à payer l'installation de la concurrence.
Sans parler des appels aux dons pour s'installer... personne ne m'a rien donné pour commencer mon activité, j'ai fait comme mes collègues j'ai tout acheté.

@Caro35, si elles ont des places de libre qu'elles n'arrivent pas à remplir, elles ne tiendront pas longtemps car il y a pas mal de frais avec ce genre de structure. Une collègue qui voulait en ouvrir une estimait qu'elle allait devoir accueillir un enfant de plus juste pour lui permettre de couvrir les frais en gardant le même salaire.
Cet article c'est peut-être le chant du cygne.
 
Bonjour
Hier j ai lu un article qui expliquait que les am de salon de Provence avaient fait une pétition signalant que les crèches avaient un fichier des parents qui faisaient une demande et que la crèche rappelait ces parents des qu une place se libérait même si l enfant était déjà chez une am ...
 
Je suis tout à fait d accord. C est de la concurrence déloyale. Les mams ont même le droit aux subventions de la communes pour les associations ! Nous ? Rien. C est pour ca que j ai créé un groupe sur Fb et je refuse toutes les annonces des mams. Elles ont trop d avantages par rapport à nous.
 
Les MAM sont " vendu" en ce moment comme la meilleur façon de travaillé de façon professionnelle pour les assistante maternelle. Et oui... car si on sort de chez soi alors on devient pro...pourquoi ?
Les pmi en font la pub pendant les réunions d'informations.
Les communes peuvent faire valoir que sur leur secteur ils ont un moyen d'accueil ou ils ont mis des billes. Souvent les loyer peuvent variée car les mairies imposent au ass mat des MAM de prendre les enfants de la dites commune sinon ils font un jolie calcul savant (légal ?) qui fait que le loyer augmente au prorata du nombre d'enfant qui viennent d'ailleurs.
Les ass mat qui travaillent ensemble finissent souvent par déchanter car s'entendre sur l'éducatif des enfant accueillis , le relationnel parents, la gestions de contrats et la gestions du fonctionnement de la MAM, tous ça en parfaite équités .... . Sans que personne ne prenne le dessus sur les autres, qu'il n'y est pas de tire au flan pour les entretients des locaux, des extérieurs ? Je suis septique. La nature humaine devient vile lorsqu'on commence a taper dans le portefeuille.
J'ai travaillé avec des femmes pendant 22 ans. C'était pas beau a voir tout les jours. Alors les structures d'accueil collective petite ou grande, non merci.
 
Bonjour,
je ne sais pas s'il faut les jalouser, même si je comprends... Il y avait une micro-crèche dans mon village, puis une MAM puis une deuxième, quand j'ai vu une 3e qui voulait s'installer je me suis dit intérieurement "oh non pitié j'espère qu'elle va s'installer ailleurs" lol !
Mais en même temps beaucoup de MAM ferment après quelques années car elles ne tiennent pas, je suis sur un site d'annonces locales, elles mettent autant d'annonces que les ass mat à domicile donc elles galèrent tout autant que nous...
Pour les ateliers cuisine, n'hésitez pas à appeler votre puéricultrice, si elle accepte cela pour les MAM, fort à parier qu'elle acceptera pour chez vous, en tout cas ça fait un argument. En tout cas chez nous, ce que la PMI accepte pour les MAM, elle l'accepte aussi pour les ass mat à domicile.
 
Le gros souci des MAM c'est que lorsqu'il y a conflit il n'y a pas de chef pour trancher. Et souvent ça part en cacahuète. J'ai une connaissance qui travaillait en MAM, à la fin genre c'est celle qui décrochait le téléphone en premier (quand un potentiel nouveau parent employeur appelait) qui obtenait le contrat, donc chacune courait vers le téléphone. Non mais vous voyez la scène dans la MAM, c'est complètement absurde !
 
Malgrè le fais connu de la durée de vie des MAM, elle reste plébiscité par les parents, les PMI et les communes.
Je ne suis pas d'accord non plus sur la pub qu'on leur fait. Lorsqu'une ass mat s'installe sur un secteur personne ne lui déroule le tapis rouge. C'est à elle de tout acheter, elle continue de payer son loyer ou son emprunt de maison sans qu'on lui fasse de fleurs, personne ne la fait passer au journal pour qu'on puisse d’extasié sur la bonne idée d'entrer dans le métier et son abnégation de soi pour le bien être des enfants.
Tant que les parents ne comprendrons pas que leurs tout petit n'ont pas besoin de sociabilisé avec nombre d'autre enfant pour bien grandir mais plutôt un vrai respect de leurs rythmes, de leur individualité, de leurs besoins dans un cadre d'accueil familial , les ass mat continueront de passer pour des bonnes femmes sans instruction qui aiment leurs intérieur et refuse d'en sortir pour exercer un vrai métier. Dommage. La reconnaissance de notre métier n'est pas pour demain.
 
Bonjour,
Dans mon ancien village, une journaliste se promenait et a rencontré une assmat, elles ont discuté et finalement elle a fait un article sur le métier. L'article était très bien, tout était bien dit, photos à l'appui... seulement l'assmat était la plus mauvaise du village, elle dénigre les parents, les enfants, ne propose aucune activité ni jouets pour ne pas salir son salon, n'apporte jamais couche ou mouchoir au parc...etc... alors la pub dans les journaux, c'est comme les promesses, ça n'engage que ceux qui y croient. Celle qui vient de se faire épingler avec 9 enfants avaient des avis de parents élogieux...
 
abassmat Au moins elle a fait bonne pub pour le métier, c'est le principal. C'est performance personnelle ne sont pas en première page, ça nous aurait encore fait du tord. A chaque fois que vous taper sur la barre de recherche info ass mat....malheureusement vous trouver toutes les mauvaises actions qui ont été faites, et on est toute mis dans le même sac. (n)
Chez nous, 👹derrière nos portes clauses...les pauvres petits sont battu , on leurs hurle dessus a leurs en faire perdre la tête, ils sont enfermés dans les placards, les garages, les voitures, ....secouer etc. Voilà ce que beaucoup pense de notre beau métier grâce au media.:cry:
 
Bonjour
Je travaille en mam depuis quatre ans et ce que je lis me chagrine. Toutes les mam ne sont pas mauvaises, je m'explique.
Nous sommes deux assmats pour huit enfants, donc nous ne prenons pas le travail des autres puisque si nous travaillions chez nous, ce serait le même nombre d'enfants.
Nous n'avons AUCUNE aide de la mairie, de la pmi, ou autre "bénévolat". Nous avons un loyer et des charges, électricité, eau, impôts locaux (notre logement n'est pas exonéré). Je ne me plains pas, c'est juste un fait. J'accepte ce sacrifice financier qui me permet de travailler avec ma collègue, dans la bonne humeur la plupart du temps 😅 (merci à Martine de me supporter 😘). On a bien discuté avant de travailler ensemble, on a les mêmes visées éducatives, pas forcément les mêmes façons de travailler mais on est complémentaires.
On s'entend très bien avec les autres assmats, on s'entraide, on se conseille. On s'envoie même des contacts. On fait notre pub sans faire d'ombre aux collègues. Dans notre village, il y a trois modes de garde : crèche, mam, et assmats chez elle. Les parents ont le choix de cette richesse. En ce moment, on manque d'enfants, chez les assmats comme en mam.
J'espère avoir un peu changé votre vision négative des mam. Bon courage à toutes 🙂
 
bonjour , je suis d'accord avec celine 11/09 , je suis en mam depuis 2 ans et oui nous avons une page facebook pour se fait connaitre mais une assistante maternelle à domicile peut faire la même chose . pour notre part , nous payons un loyer à la mairie et nous avons toutes les charges annexes à payer . Nous ne prenons pas de boulot aux autres collègues puisque tout les collègues sont complètes ainsi que nous et nous n'avons pas de passe droit avec la commune . nous sommes 3 et nous respectons le rythme de chaque enfant , un enfant qui a besoin de dormir dort peut importe matin ou après midi , on respecte les repas, l'évolution des enfants .
pour avoir fait du domicile et apres travail en mam , moi je m'y retrouve ( famille , salaire ,travail ) et c'est un choix de ma part .
je pense que cela donne un choix aux parents sur le mode de garde et nous savons bien que dans notre métier l'offre et la demande sont aléatoires.
 
@loulou22 je n'ai aucun souci avec des collègues qui voudraient ouvrir une MAM ni même celles qui ont une page facebook ou un site (j'utilise moi-même un site pour me faire connaître), par contre que les journaux locaux fassent un article sur une MAM qui s'installe ou une MAM qui est déjà implantée depuis un moment alors qu'ils n'en font pas pour les AM qui travaillent seules à domicile ça me gène un peu.
De même une commune qui aiderait une MAM financièrement soit en lui octroyant une subvention soit en mettant à sa disposition un local gratuitement ou en prenant à sa charge les frais de mise en conformité sachant en plus que les AM y exerçant ne sont pas forcément originaires de la commune cela me gène car il y a rupture d'égalité de traitement entre les différentes AM de la commune.
Si la commune estime qu'un mode d'accueil collectif est vraiment indispensable elle met la main à la poche et ouvre une crèche et embauche entre autre des AM expérimentées puisque cela est possible maintenant.
Je trouve assez désagréable l'idée de faire supporter tous les risques en cas de baisse de la demande et tous les frais de fonctionnement aux salariés alors qu'il existait déjà la possibilité d'ouvrir des crèches et des micro-crèches...mais ça c'est un autre débat et ça va de pair avec l'uberisation de notre société.
 
C est certainement la MAM qui a demander a avoir un article dans le journal, c est pas le journaliste qui est venu faire toc toc par hasard
 
C est certainement la MAM qui a demander a avoir un article dans le journal, c est pas le journaliste qui est venu faire toc toc par hasard

Bien sûr, mais si moi je contacte le journal en disant que la natalité baisse et que je n'ai pas d'appels alors que j'ai 17 ans d'expérience, que je fais des formations, ceci et cela avec les enfants je ne pense pas que j'aurai un article pour me faire de la pub et c'est là que la bât blesse. Parce que si toutes les AM qui ont du mal à être au complet dans le secteur ont un article dans le journal, il va falloir faire des éditions spéciales et embaucher un nouveau journaliste à temps plein ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut