Prud’homme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sop1289
  • Date de début Date de début
Inscrit
28 Novembre 2022
Bonjour
Une maman ne m’a pas payé est ne veut n’y me fournir mes papiers de fin de contrat n’y me verse mon salaire j’ai déjà envoyé une lettre recommandée qu’elle n’a pas réceptionné j’aimerai donc saisir les prud’hommes comment faire ? Quels sont les étapes
Merci

Va sur le site des Prud'homme tout y est expliqué, tu vas faire dès aujourd'hui puisque tu as déjà la mise en demeurre par RAR une procédure "en référé". Tu peux le faire seule (sans avocat)

Tu peux aussi contacter ton assurance maison ou de ta carte bleue car il est très possible que tu ai une assistance juridique sans le savoir et dans ce cas ils s'occuperont de tout, c'est encore mieux.
Tu peux également demander à ta Préfecture la liste des Conseillers des Salariés, l'aide de ces bénévoles est gratuite. Ils ont l'habitude de s'adapter à tous les corps de metiers car is interviennent dans les litiges des salariés qui ne disposent pas de DP.
Bien sur si tu es syndiquée c'est le moment de demander leur aide si tu ne l'as pas déjà fait.

Attention !

Certains sites sont trompeurs !
Lancer une procédure devant le tribunal des prud'hommes est gratuit !

Si vous avez souscrit une garantie protection juridique activez la.

Elle se changera des modalités de recours.

Autrement, vous pouvez ester seule.

Ah bah tiens je viens d envoyé ma lettre recommandée aujourd'hui j ai démissionné et les parents mon pas payer et j ai contacter mon assurance juridique si pas de retour à ma lettre j appel mon assurance et ce charge du dossier ! Bon courage et surtout ne lâche rien
En tout cas je ne vais pas me laisser faire

Avec notre assurance responsabilité civile aussi parfois on a une assistance protection juridique, à voir

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres