protection bloc pompe à chaleur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai eu un enfant qui s'est cassé une dent en jouant à plat ventre (chez lui). Très dangereux de jouer à plat ventre !

Sincèrement la pompe à chaleur je n'y avais jamais pensé. Les puer non plus mais qui sait, peut-être à leur prochain passage, vu qu'à chaque passage elles trouvent quelque chose de nouveau, et c'est déjà assez stressant de voir leur capacité à imaginer des trucs auxquels on aurait jamais pensé.

Mais je suis sûre que moi aussi, je peux trouver plein de dangers potentiels chez chacune d'entre nous, même celles qui donnent des leçons aux autres.

Désolée mais un enfant qui tombe de sa hauteur sur le sol, glisse sur un Lego et un enfant qui tombe du haut de ma terrasse surélevée ce n'est pas la même chose !
Un enfant qui se coince le doigt en refermant la malette du docteur (jouet) ou qui perd un doigt dans l'hélice de la pompe à chaleur non plus !

Il y a des évènements imparables qui font partie de la vie et qui forgent les apprentissages et d'autres qui sont évitables et doivent être évités.

Je partage l'agacement de @Catie6432, certaines remarques ne font pas preuve de bon sens et me chagrinent également !
Ce n'est pas parce que cela n'est pas soulevé par une puer que cela ne constitue pas un danger et qu'il faut attendre une réaction de celle-ci ou un accident pour agir.
Bien sur qu'on ne peut pas mettre tout notre logement sous bulle, mais lorsqu'on identifie un risque, c'est presque "criminel' d'être dans l'attentisme, dans tous les cas ce n'est pas faire preuve de professionnalisme...

Je ne me prononcerai pas sur le sujet lui même, je ne sais pas à quoi ça ressemble.

Mais je pars du principe qu'on se doit de sécuriser +++ quand les dommages potentiels sont graves et irréversibles ( mon met une protection à une cheminée,on met des sécu sur la piscine, on met éventuellement un harnais à la poussette en sortie, on met des barrières aux escaliers etc)....

Pour des chutes, des bosses, des coupures, ça reste un apprentissage de la vie....
Si là le risque est le doigt sectionné, doit on vraiment se poser la question ?

Franchement ne mettez pas de cache sur vos pompes à chaleur, il y a une grille de sécurité avec des mini trous pour laisser passer l'air (on ne peut pas y passer les doigts, mêmes les touts petits, c'est un peu comme les grilles de ventilateurs...). Il faut que l'air s'en aille, il ne faut au contraire rien obstruer devant.

Franchement ne mettez pas de cache sur vos pompes à chaleur, il y a une grille de sécurité avec des mini trous pour laisser passer l'air (on ne peut pas y passer les doigts, mêmes les touts petits, c'est un peu comme les grilles de ventilateurs...). Il faut que l'air s'en aille, il ne faut au contraire rien obstruer devant.
Quel bien surprenant conseil !
C'est bien mal connaitre le principe du cache pompe à chaleur, cela n'empêche en rien l'air de circuler. En revanche, cela peut empêcher un accident.
Pour petit rappel, notre obligation en matière de sécurité est une obligation de résultat...

Mais Annick je ne comprends pas de quel accident vous voulez parler ? Ou alors ma pompe à chaleur n'est pas du tout constituée comme la vôtre..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
106

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres