Propreté et voiture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Juillet 2022
Bonjour

J ai k qui as 2ans 1/2 et sa maman a commence l acquisition de la propreté depuis septembre. Mais il me demande pas systématiquement le pot . Et pas pour autant que j’ai des accidents.

Dans le sac à langer j’ai que 1 couche pour une journée de 5h avec 1 change c’est tout.
J ai demandé à ma puéricultrice de l’ appelé pour lui dire d’en mettre plus , mais cela m’a rien fait donc j ai laisse tomber.

Maintenant pour aller en voiture elle me donne des carres à langer pour protéger mon siège auto.

Mais on es bien d accord que même si j en met dans le siège auto sa ne me garantit pas que mon siège auto n’aura pas d’urine dessus.

J’en ai marre de me battre avec cette maman pour avoir des couches .

J ai beau lui expliquer que la couche je lui mais juste pour la sieste ou si je dois prendre la voiture .

Merci à celle qui pourront me donner des astuces ou conseils.

Bonjour
Perso je n'accepte pas l'enfant le matin si je n'ai pas de couche...

si trop d'accidents, c'est qu'il n'a pas acquis la continence.

Donc, pas de couche , pas d'accueil.

"Et pas pour autant que j’ai des accidents"

si depuis septembre il n'y a aucun accident pourquoi es tu si inquiète que ça de ne pas avoir assez de couche?
Au début, quelques jours ou semaine de l'aqucisition oui je peux remttre une couche lors d'un trajet en voiture mais rapidement on s'en passe si justement il n'y a pas d'accident.
Surtout que logiquement avec toi il est n'est pas durant une heure dans la voiture, n'est ce pas?

Maintenant si tu as quand même besoin d'être rassuré pour ton siège auto rien ne t'empeche d'y ajouter toi un plastique juste au cas ou mais sincèrement j'ai l'impression que ce n'est plus necessaire.

désolée mais chez moi c'est moi qui décide si mon materiel doit subir les dégradations que le parent veut m'imposer .alors le pipi dans la voiture certainement pas .si elle ne peut pas comprendre ca .

D accord @Griselda mais dès qu’il a une couche il fait dedans à chaque fois c’est pour ça que je demande à la maman des couches de plus au cas où pour la voiture.

Certains enfants même propres si on leur met une couche ils font dedans par facilité...
Je n'aurais pas embêté la pmi avec ça en tout cas.
Mettre une protection sur le siège auto me semble une bonne idée pour la confiance de l'enfant aussi.

a t il déjà fait pipi dans la voiture alors qu'il n'avait pas de couche? Et si oui combien de fois? Tu dis qu'il n'y a pas d'accident...

j'ai un peu du mal à comprendre, tu écris que depuis septembre plus de couche sauf la sieste ou la voiture, qu'il ne demande jamais le pot mais aucun accident alors pourquoi vouloir obligatoirement lui mettre une couche en voiture alors qu'il y reste peu de temps, qu'il a donc l'opportunité et la capacité de faire avant et après le trajet (court) en voiture, surtout s'il ne fait QUE s'il a une couche?
La couche qui te tranquilise lui sert à oublier qu'il apte et OK?
Tu n'as besoin d'être tranquilisée QUE dans la voiture alors que le reste du temps tu fais confiance à son aptitude?
Pour moi si l'enfant est apte chez moi durant le jeu il l'est aussi en voiture sur court trajet.
A l'inverse si depuis septembre, 5 longs mois, le retrait de la couche n'a pas résolu tout ça cela veut dire alors qu'il serait sur le pot toutes les 30 minutes, ritualisé par l'adulte et donc que l'absence d'accident est seulement "grace" (ou plutôt à cause) du fait qu'il est tout le temps sur le pot.

Voilà pourquoi j'ai le sentiment que tu t'inquiètes pour rien ou ne décris pas complètement la situation.

Au tout dépend je n avais aucun change ni culotte ni couché malgré mes relance verbale sa ne fonctionnait pas c’est pour ça que j’ai demandé à ma puéricultrice d appelle .

Pendant quelques jours après j ai eu plusieurs couches et plusieurs change.

Maintenant j’ai que 1 couché effectivement si il a eu des accidents au début dans la culotte pipi es selle . @Griselda

Là maintenant il demande pratiquement pas le pot et arrive à se retenir . Par contre dès qu’il a une couche il fait dedans .

Pour la voiture j ai eu aucun accident car je lui met une couche car pas envi plus me pourrisse mon siège auto .

Je vais essayer de mettre les fameux coton que sa maman m’a apporté .

Car des fois quand il arrive avec sa maman il es déjà souillé au niveau de devant.

Voilà

Bonjour

J ai k qui as 2ans 1/2 et sa maman a commence l acquisition de la propreté depuis septembre. Mais il me demande pas systématiquement le pot . Et pas pour autant que j’ai des accidents.

Dans le sac à langer j’ai que 1 couche pour une journée de 5h avec 1 change c’est tout.
J ai demandé à ma puéricultrice de l’ appelé pour lui dire d’en mettre plus , mais cela m’a rien fait donc j ai laisse tomber.

Maintenant pour aller en voiture elle me donne des carres à langer pour protéger mon siège auto.

Mais on es bien d accord que même si j en met dans le siège auto sa ne me garantit pas que mon siège auto n’aura pas d’urine dessus.

J’en ai marre de me battre avec cette maman pour avoir des couches .

J ai beau lui expliquer que la couche je lui mais juste pour la sieste ou si je dois prendre la voiture .

Merci à celle qui pourront me donner des astuces ou conseils.
Bonjour,

Chez moi quand j'emmenais les enfants en voiture (ça c'était avant :p ) je mettais toujours un sac plastique et une serviette sur le siège auto pour ceux qui étaient en acquisition de la propreté. Je le faisais également pour mes enfants.

Par contre pour les couches, pourquoi demander à la puer d'appeler les pe, vous dites au pe que si pas de couches dans le sac, et bien il retournera chez lui en chercher, sinon pas d'accueil.

J’ai dis à ma puéricultrice d appeler c’était sur l acquisition de la propreté et je lui explique que j avais pas de couche du tout et avec cette maman on avait des différents

Désolée mais "depuis septembre" = ça traine depuis 4 mois.
La propreté c'est l'histoire de 15 j max.

Cet enfant n'est pas prêt, qu'on le laisse tranquille !

Bonjour

J'avoue que j'ai du mal avec l'idée que c'est le parent qui commence l'acquisition de la propreté.
Le parent ne commence pas l'acquisition de la marche ou du langage, il en est de même avec la continence.
Soit l'enfant est capable de se retenir, de faire ses besoins sur le pot ou les toilettes et de signifier qu'il a besoin d'y aller soit il n'en est pas capable.

Puisque l'enfant ne demande pas, y a t il une "mise sur le pot" systématique toutes les 30 minutes par exemple comme le note @Griselda , ce qui ne correspondrait pas à un enfant "propre" et expliquerait pourquoi vous êtes inquiète pour votre voiture alors que la propreté date déjà de plusieurs mois.

ou bien il ne demande pas le pot parce qu'il n'a pas besoin de le faire, tout simplement parce que Nounou propose le pot à un rythme qui lui convient, car rassurre nous, il ne se retient pas de toute la journée quand même, s'il a besoin de faire et que tu lui propose le pot il y fait bien?

Je lis entre les lignes que depuis septembre on t'a un peu beaucoup forcé la main pour accompagner son acquisition en ne te fournissant tout simplement pas les couches qui auraient pu être necessaires et ça c'est sur c'est un problème.
Mais si aujourd'hui il ne fait pas dans sa culotte alors il n'y a pas tellement de raison de lui remettre une couche dans la voiture, sinon c'est qu'il en a besoin tout le temps et pas seulement en voiture.

Bonsoir @seveloulounenette

Sinon, lâcher prise, :), avec le carré en tissu qui en effet n'est pas étanche.

Fabriquez un "protège siège-auto" en plastique, découpez une sorte de rectangle, par exemple, dans un grand sac poubelle solide, ou nappe souple, etc...

Bon je vous l'accorde, ce n'est pas très esthétique mais au moins au cas où votre siège ne sera pas humide. Ensuite, soit, vous jettez, soit vous épongez.
Adieu, la hantise et bonne route ! :)

C'est vrai , que cette maman pourrait au moins vous donner une, voire deux, couches "tampon", parce que l'on est pas à l'abri de changer une couche dans un laps de temps très très rapproché... C'est pas ultra fréquent, mais ça arrive...

Certaines vous conseillent de mettre un sac plastique sur votre siège auto. Attention c'est hyper glissant et modifie les conditions d'accueil de l'enfant dans ce siège. En cas d'accident, je ne suis pas sûre que votre assurance réponde !
Perso je demande toujours des paquets entiers de couches et non des couches au compte goutte aux parents. Du coup lorsque l'enfant grandit, j'en mets toujours un peu de côté au cas où j'aurai un parent qui refuserait de m'en donner sous prétexte que l'enfant a été "propre" tout le week-end. Bien sûr à la fin de l'accueil je les rends ou lorsque l'enfant est réellement "propre" et qu'il n'a plus besoin de couche ni en journée ni au moment de la sieste.

On ne met rien sous les fesses de l'enfant, il y a risque de soumarinage.
Surtout s'il est installé face à la route.
En voiture pas de manteau pas de ciré pas de plastique.
Idem pas de couverture sous les sièges auto au prétexte de ne pas salir les sièges de la voiture.
Tout ceci rend vos sièges inefficaces !

En sois depuis le début du contrat cette maman m’a toujours mis que 2ou3 couche par jour . J ai beau lui avoir demandé un paquet de couche des tout petit elle m’en a jamais mis plus .

Car peur que je mette les couches de son fils à un autre accueilli. Et maintenant veux pas m’en mettre plus de peur que je lui mette la couche toute la journée .

Merci pour vos conseils bonne soirée à tous

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
37

Statistiques du forum

Discussions
8 935
Membres