Projet d'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, alors moi j’ai un projet d’accueil , il fait une dizaine de pages et je l’envoie par mail avant le premier entretien comme ça les parents se font une idée de ma façon de travailler et s’ils ont des questions ils peuvent me les poser a l’entretien .
 
Bonjour.
Oui, projet d'accueil qui me permet de rentrer en détail sur ma façon de travailler, la manière dont j'aborde telle ou telle étape , mon fonctionnement, mes relations avec mes employeurs, les transmissions, les 3 mots d'ordre : respect, confiance, transparence.
Je prends le temps, souvent les parents sont impressionnés car ils ne se rendent pas toujours compte de la réalité de ce métier....et là je me positionne en tant que professionnelle.
Je pense que toutes devraient avoir un projet d'accueil, c'est vraiment une bonne base....ce qui n'empêche pas des petites piqûres de rappel pendant le temps de l'accueil.
 
Bonjour


Non je n ai pas de projet d acceuil

Mais je pense que j en ferais un .... Va falloir que je trouve le temps 🤣
 
Comme AuréD et Violetta, j'en ai un qui fait ... 20 pages. Bon je crois qu'il va falloir que je le réduise ! Mais je débute dans le métier, et je l'ai également envoyé à 2 familles que je vais rencontrer prochainement. Je pourrais m'appuyer dessus lors de l'entretien mais après je laisse faire le naturel. Après ce sont mes valeurs vis à vis de l'enfant qui sont dedans et comment je m'organise au niveau du quotidien pour l'enfant. Les parents peuvent déjà se faire une idée de la pro que je suis.