ProblĂšme planning

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
Se faire crier dessus đŸ§đŸ€š
Rien que pour ça moi je dĂ©missionne

Le souci quand on laisse traĂźner si lgts le parent ne comprend pas pk d’un coup ce n’est plus possible mm si vous l’avez dit oralement. Une menace de dĂ©missionner s’ils ne respectent pas les engagements du contrat les auraient peut ĂȘtre convaincus .
C’est trop tard de toute façon . AprĂšs il y a des boites effectivement oĂč le planning est donnĂ© le vendredi pour le lundi . Souvent dans la grande distribution. Elle n’était peut ĂȘtre pas de mauvaise foi. Mais le dĂ©lai de prĂ©venance n’étant pas respectĂ© il aurait fallu trouvĂ© un arrangement 
. À force de tirer sur la corde elle finit par craquer . Et insister de suite ĂȘtre persuasive dĂšs le dĂ©part quite Ă  s’embrouiller et repartir sur de bonnes bases ou pas .
Plus on laisse faire pire c’est . Aprùs ce n’est pas une raison pour vous crier dessus .
C’est inadmissible.
Et puis finir continuer juste pour le petit etc 
 il finira quand mĂȘme par partir et vous oubliera certainement. Je ne fais pas d’états d’ñme moi quand le parent est con je ne garde pas son enfant mm s’il est mignon ou sympa .
Car je gùre le contrat avec le con et c’est pas possible .
Courage et la prochaine fois exigez plus fermement les choses 😉 plutît que ça finisse en cocotte minute qui monte en pression .
â˜ș
 

Voila le message reçu en ce dimanche matin....

Bonjour

Je souhaiterais mettre les choses au clair
Tu nous préviens que le faite de pas avoir ton planning en avance est dérangeant pour toi et influe sur ta vie de famille
Ce que nous comprenons
Le problĂšme c’est n’ayant pas moyen d’y remĂ©dier et la situation ne te convenant pas je te propose de mettre fin au contrat pour te libĂ©rer de cette contrainte
Je ne vois pas oĂč est le malaise dans tous ça
Nous avions des accords oraux et tu applique les horaires contrats
TrĂšs bien mais cet horaire ne peut pas nous convenir
Donc la seule solution reste la fin du contrat, ca te libÚre de ta contrainte et sa résous le conflit
Tu te braques qu’on te propose cette solution mais le problĂšme a beau ĂȘtre tournĂ© dans tous les sens le problĂšme reste le mĂȘme mon planning et ça je ne peux rien y changer
Donc comme tu le souhaite
Nous te libérons de cette contrainte à compter du 9 juillet 2024
‱ Et pour toi on n'agit mal pas de soucis je te demanderai a rĂ©cupĂ©rĂ© mon fils au portail je ne voudrais pas pĂ©nĂ©trer dans ta propriĂ©tĂ© privĂ©e



Cynthia
 
Ma reponse...

Bonjour,

Dans un premier temps je ne demissionnerai pas et continurai le contrat ainsi 11h45 18h45 tant que mes planning ne seront pas donné en temps et en heure ( ce qui est legitime)
Faire des heures différentes de celles ci ne me posent aucun problÚme SI JE SUIS AU COURANT au moins 2 semaines avant. ( voir contrat)
Toutes clauses du contrat non respecté n'est pas légale.
Donc je continue mon contrat avec mes heures ECRITES si tu m'envoie mon planning avec délai respecté alors oui jappliquerai les horaires que tu m'apporte.
Sache que si cette situation ne vous convient pas vous ĂȘtes libre de me licencier a tout moment.
Donc trĂšs clairement
PAS DE PLANNING , HORAIRE CONTRAT APPLIQUÉS.
SI PLANNING ENVOYÉ DANS LE DELAI CONVENU AU CONTRAT, JAPPLIQUERAI VOTRE DEMANDE.
 
De plus L*** sera a récupérer a la porte d'entrée car pour des raisons de sécurité je ne peux pas me permettre de rendre L*** au portail et de laisser mes autres contrat sans surveillance chez moi
 
La maman sait que d'ici le 9 juillet ça en fait encore des jours ....... à devoir supporter ce que vous ne supportez plus, bref....

Je sais ça va faire répétitif, mais encore le tutoiement employé ..... pour des rapports pro, pas l'idéal....

Vous n'avez pas fini .....
 
Bonjour,
Vos réponses sont tout à fait correctes, et dans le respect du contrat.
Par contre tenez bon car ils vont essayer de "négocier"...

Mais le tutoiement.... encore une fois Ă  Ă©viter pour garder une posture "pro"...
Bon il est trop tard pour redresser le tir avec ces PE, mais pour les prochains contrats vous saurez quoi faire...
 
Bonjour
Je n’aurai pas mis « je ne dĂ©missionnerai pas «


Pour ne pas leur soumettre L’idĂ©e . Ne plus parler de dĂ©mission . 😉
Mais de rupture de contrat car les engagements ne sont pas respecté de leur cÎté donc licenciement.
Le tutoiement oui c’est tjs mal perçu en cas de litige Ă  Ă©viter sauf si c’était des connaissances amies 
.. et lĂ  encore un risque supplĂ©mentaire de se froisser .
MalgrĂ© tout je trouve qu’elle reste polie. Elle vivant au jour le jour ne comprend pas le souci car ce qu’elle vit est normal . Et n’arrive pas Ă  regarder plus loin que le bout de son nez .
Donc fin de l’histoire . Une personne qui a de l’empathie pourrait comprendre que cela est pĂ©nible de ne pouvoir programmer aucun rdv .
On peut travailler ensemble un moment oĂč tout se passe Ă  peu prĂšs bien et d’un coup les deux parties ne sont plus d’accord sur leurs arrangements ou tolĂ©rances jusque lĂ  . Alors les chemins se sĂ©parent ce n’est pas la fin du monde . Nous passons tous dans la vie des uns des autres et nous repartons . Ça n’est qu’un travail 😉👍
Bonne fin de de contrat tout de mĂȘme . Votre posture pro reste Ă  saluer â˜ș
 
Mais quand vous aviez signĂ© le contrat, ils n'ont rien dit pour les dĂ©lais de prĂ©venance du planning ? Ils devaient bien le savoir s'ils ne l'ont pas eux-mĂȘmes 1 mois Ă  l'avance... pourquoi dire ok si ensuite ils vous cherchent des problĂšmes quand vous demandez Ă  faire respecter les clauses qu'ils ont signĂ©s ! C'est un comportement qui me dĂ©passe ! En tout cas ne cĂ©dez pas, horaires du contrat si pas prĂ©venu 15 jours avant (et vous ĂȘtes dĂ©jĂ  sympa de accepter 15 jours au lieu de 1 mois comme prĂ©vu Ă  la base) Bon courage s'il faut tenir jusqu'en juillet ...
 
Non elle n'a jamais mentionné le fait que les planning ne seront jamais donné dans les délais.... vous pensez bien que si j'aurai su je ne serai pas allé plus loin ...

C'est malheureux que les gens ne comprennent pas.... mais demain PMI ....
 
oh oui couvrez-vous en prévenant votre pmi ! Eventuellement si vous pouvez faire un mail pour laisser une trace...
 
Je répondrais demain matin: "OK et en attendant le mois de juillet merci de s'en tenir au contrat"
 
Bonjour.
C'est quoi exactement " ces accords oraux" ????
Et le tutoiement, à la base, je n'aime pas, mais sur un courrier ça me fait encore plus bizarre, on dirait que vous vous adressez à une copine.
Vouvoiement exigé pour vos prochains employeurs.
 
Effectivement, moi je n'ai qu'un seul employeur qui me tutoie....... Mon fils.
Les autres, en 30 ans d'accueil, ça a toujours été "VOUS" dans les 2 sens. Ce ne sont pas mes potes...

Et lors d'une prĂ©cĂ©dente publi, je croyais avoir compris que le prĂ©avis dĂ©marrait dĂšs la date oĂč on mentionne que le contrat prend fin.
Si elle Ă©crit aujourd'hui : "on va donc mettre fin au contrat"...... C'est donc 7 avril + 1 mois = 7 Mai.
Peut-elle dire dĂšs maintenant : "fin du contrat le 9 Juillet" ?
 
Le tutoiement, les SMS et un we en plus, si on veut se faire respecter et ce n'est pas facile tout ça est a éviter.

Je l'ai déjà dis mais nous sommes des employés et en face npus avons des employeurs et on ne rÚgle pas les soucis par SMS.
 
LĂ  oĂč c'est drĂŽle c'est que si tu appliques le contrat tu ne peux pas rĂ©cupĂ©rer leur enfant vu que tu ne peux quitter ton domicile qu'Ă  11h45...
A moins que tu ne saches te téléporter ?
 
LĂ  oĂč c'est drĂŽle c'est que si tu appliques le contrat tu ne peux pas rĂ©cupĂ©rer leur enfant vu que tu ne peux quitter ton domicile qu'Ă  11h45...
exactement !! je le pensais aussi
 
@Nanou91 pour que le préavis commence encore faut il que ce soit une lettre remis en main propre contre signature ou RAR donc juste un ecrit (SMS, mail...) ne marche pas.
Si aujourd'hui elle faisait ce courrier, en effet le PE ne pourrait pas imposer un préavis plus long par contre car un refus d'effectuer un préavis pourrait donner lieu à indemnité à verser au PE alors qu'en sachant aujourd'hui officieusement qu'il y aurait cette rupture rien n'empeche l'AM de demissionner dÚs aujourd'hui et terminer son contrat bien avant le mois de juillet. Rien sauf le fait de perdre le filet de securité de FT, mais aucune indemnité à verser au PE car la demission est libre et tant que le préavis légal est respecté c'est OK.
 
Je suis choquĂ©e qu’aucune excuse ne soit prĂ©sentĂ©e suite Ă  l’agression verbale du papa et c’est trop facile d’envoyer un message pendant le week-end. C’est trop facile de vous licenciez Ă  la fin de l’annĂ©e scolaire. Arrangez-vous pour obtenir une rupture de contrat par retrait d’enfant ou dĂ©missionner. Suivez les horaires au contrat et point barre. Partez Ă  11h45 de chez vous et refusez tout dĂ©part aprĂšs 18h45, n’accueillez pas l’enfant avant 11h45.
 
Oui c'est exactement ce qui sera fait dĂšs aujourd'hui...
La maman hier ma demander la photo de notre avenant car elle la perdu.....pour le montrer a son patron...chose que j'ai totalement refusĂ© car a part l'employeur et moi mĂȘme personne n'a a voir nos contrat et avenant, avec nos coordonnĂ©es personnelles... est je raison ?
 
Tout Ă  fait !
Vous avez raison.
Un contrat est d'ordre privé.
Sauf dans le cas d'une procédure judiciaire et uniquement dans le cadre de cette procédure.
D'ailleurs, vous ne devez plus dĂ©tenir cette proposition d'avenant puisque vous avez dĂ» remettre ce document avec l'inscription REFUSÉ Ă  votre employeur en retour. 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut