@Nanou91
Non je ne pense pas qu'elle puisse faire valoir à la fin du congé maternité les 6 ans de l'enfant pour rompre le contrat de travail surtout si elle a toujours besoin d'un mode de garde. Là, le soucis n'est pas que l'enfant rentre à l'école, il y est déjà, c'est un contrat périscolaire. Après je ne suis pas experte dans ce cas qui est particulier.
Est elle maman solo ce qui permet de prolonger le cmg ?
Il me semble que la loi allait changer aussi et que le cmg allait se poursuivre au delà des 6 ans. Je ne me suis pas penchée sur le sujet.
Ça me choque pas qu'un parent qui n'a plus confiance en son AM car celle-ci ayant commis une faute, souhaite la licencié. Là, dans cette situation, au vu de ce que raconte la postante, je trouve tout cela bien confus, car il y ait rapporté la faute de l'AM certes ....mais aussi la maladie chronique de l'AM , on voit pas bien ce que ça vient faire là, le reproche que l'AM ne lui a pas dit qu'elle souffrait d'une maladie chronique, le fait que l'arrêt maladie ne concerne pas la grossesse de l'AM. ...bref, à mon sens c'est beaucoup de reproches sans fondements réels ni sérieux ...et par conséquent, cela me fait douter et dire que la maman souhaite licencier son AM non pas à cause de sa faute ( même si celle ci est réelle si vraiment elle a confié à plusieurs reprises l'enfant à son mari non agréé et que cela relève d'une habitude et non pas d'une exception) mais plutôt à cause de sa grossesse, de son arrêt maladie et de son congé mater à la suite très probablement. À voir si l'AM reprend le travail dans quelques semaines ou pas.
Je pense que si la maman veut licencier son AM de façon sincère à cause de la faute de son AM, il faudra qu'elle prenne contact avec la PMI et qu'elle se rapproche de sa protection juridique pour savoir exactement ce qui est possible. Car un retour de bâton avec une procédure aux prud'hommes que l'AM pourrait lancer, pourrait bien s'avérer faire plus mal à la maman employeur que juste le paiement des congés payés acquis durant la période d'arrêt maladie et de congés mater.