Prime?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mum2
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

🚨Aidez-nous à garder le site ouvert en 2025...

Vous achetez sur Amazon ? Pensez à utiliser notre lien pour vous rendre sur Amazon avant vos achats.
En tant que Partenaire Amazon, nous recevons une (petite) commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Vous contribuez ainsi gratuitement au financement du site pour le maintenir ouvert en 2025 🤞

Me Rendre sur Amazon

Inscrit
22 Août 2022
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car vous allez peut être pouvoir m'aider. J'ai été contacté concernant une prime versée au ass mat ayant exercé plus de 5 ans... Il faut se référer à notre passeport de compétence (ancien CPF visiblement d'où mon questionnement ) et avec ses point nous aurions une prime...
Je trouve ça très étrange qu'on me contacte spontanément pour me donner de l'argent... êtes vous au courant? merci!!

Bonjour
Tous les coups de téléphone concernant les formations (pour pouvoir avoir accès à notre cpf), et cette nouvelle mode de la prime sont des arnaques.
Ce qu'il faut retenir c'est que jamais un conseiller de quelque organisme que ce soit ne doit nous demander des infos personnelles par téléphone, il y a beaucoup d'arnaques pour les comptes bancaires aussi.
Ils sont très ingénieux, ils vous mettent dans le doute, mais non, non non et non, on ne donne pas de renseignements privés.

Une tentative d'arnaque !
Surtout ne pas donner suite et ne communiquer aucun renseignement concernant son CPF.
Non ! on ne peut pas "toucher " l'argent du CPF, il ne peut pas être transféré sur un compte bancaire etc...
Si on vous fait miroiter une telle chose, il faut fuir...

J'ai eu un appel téléphonique comme le votre car j'avais travaillé pendant le COVID ils voulaient que j'ouvre mon compte avec la poste numérique et pas par France connect, j'ai dit que j'irai à la poste j'ai raccroché et bloqué le numéro

De base , quand on vous appelle pour vous proposer de l'argent alors que vous n'avez rien demandé, F U Y E Z !

Plus généralement, depuis une loi de Décembre 2022, tout démarchage commercial concernant le CPF est désormais interdit.
Une précision qui doit mettre la puce à l'oreille !

Pas faux !
Je constate pour ma part que cela s'est quand même bien calmé avec le CPF.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour